AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 72 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , 1953
Biographie :

Yves Desmazes, ancien officier de police, né en 1953 à Montpellier, diplômé en droit, est consultant en formation et dispense des cours de droit à des lycéens en classe de seconde, première et terminale, à des policiers municipaux ainsi qu’à des agents de prévention et de sécurité.
Il consacre l’autre partie de son temps à l’écriture de romans policiers.
Son héros, Kevin Normand, flic et diacre, est un personnage récurrent dont les enquêtes, tout en explorant le patrimoine historique de la Région Languedoc-Roussillon, font la part belle à la police scientifique : ADN, géolocalisation des téléphones portables, tracking des voitures, morphing, odontologie légale, étude des signaux (comparaison des voix), etc.

Source : http://www.lr2l.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Yves Desmazes   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Dieu l'avait mis à l’épreuve. S'il n'avait pas fait preuve de compassion, il ne serait plus là. Son acte de charité avait été payé en retour et lui avait valu l’intervention divine.
Une confirmation de plus, s'il en était besoin, qu'un bienfait n'est jamais perdu.
Commenter  J’apprécie          50
Nous avons toutes raisons de penser qu’il a pu disparaître – l’enquêteur ne voulut pas utiliser le terme de kidnapping ni d’enlèvement – dans un véhicule, peut-être un utilitaire qui aurait pu s’approcher des bâtiments. Il aura pu profiter de la présence de certains d’entre vous en train de décharger ou de charger leurs véhicules pour passer inaperçu. Quelqu’un a-t-il vu quelque chose d’anormal ?
Tous les témoins se jaugèrent du regard et les conversations s’engagèrent. Si de nombreux commerçants et employés se connaissaient, pour certains c’était leur première participation à Viavino.
Commenter  J’apprécie          30
La nuit est le meilleur moment pour permettre à la fraîcheur de pénétrer dans les pièces.
Commenter  J’apprécie          40
Le vol était sans nul doute le mobile de ce crime crapuleux.
Commenter  J’apprécie          40
Quelques semaines auparavant elle avait été vertement rappelée à l'ordre par le directeur du SRPJ en personne pour avoir pris son service la chevelure teintée en violet, dressée à la huronne, avec sur le dos un blouson clouté. L'officier se remémorait encore l'éclat du big boss:
- Rentrez chez vous immédiatement et revenez dans une tenue correcte ! Vous vous prenez pour qui ? Pour Lisbeth Salander?
Commenter  J’apprécie          20
Si d'aventure les gitans pensaient à une collusion entre l'Église et la police, plusieurs années de confiance gagnée petit à petit seraient réduites à néant ! Et puis, il avait toujours mis un point d'honneur à séparer ses deux activités.
Commenter  J’apprécie          10
Elle devait exploiter le fait de s’être trouvée, par le plus pur hasard, sur les lieux d’un crime très peu de temps avant qu’il se produise. Coïncidence ou pas, un étrange pressentiment l’incitait à explorer le sujet. Par ailleurs, le vin,une spécialité de la région, faisait régulièrement la une de tous les journaux. Il ne se passait pas un jour sans qu’un village, une commune, jusqu’à la ville de Montpellier qui organisait des Estivales, voire des Hivernales, autour du vin, ne l’évoque.
Commenter  J’apprécie          00
Le vrai carburant national, c'est l'alcool. Il y a un intérêt national en France à développer la production de l'alcool d'industrie pour en faire la base d'un carburant national.
Commenter  J’apprécie          10
Ce pouvoir, celui de retrancher un individu de la communauté des fidèles en lui interdisant l’accès aux églises, aux offices, en le privant de sacrements et lui refusant une sépulture chrétienne était très important. D’autant plus important que ceux de l’Ordre bénéficiaient dans ce domaine, une fois encore, d’une exemption. L’évêque était privé du droit d’excommunier un frère de l’Hôpital et de mettre l’église des frères en interdit. Seul le pape le pouvait.
Commenter  J’apprécie          00
L’agresseur avait prévu son coup sachant qu’il n’était pas certain d’avoir le dessus en cas de corps à corps avec quelqu’un décrit comme athlétique. Préméditation donc. Conclusion : peu de chance qu’il s’agisse du crime d’un rôdeur ou d’un voleur qui aurait laissé le corps sur place. Plus embêtant, n’importe qui, même une femme,pouvait neutraliser quelqu’un, quelle que soit sa force ou sa corpulence, à l’aide d’un Taser.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yves Desmazes (66)Voir plus

¤¤

{* *} .._..