AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yves Saint-Laurent (9)


Yves Saint-Laurent
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.
Commenter  J’apprécie          414
Yves Saint-Laurent
Rien n'est plus beau qu'un corps nu. Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime. Mais pour celles qui n'ont pas eu la chance de trouver ce bonheur, je suis là.
Commenter  J’apprécie          273
Un jeu pas comme les autres – La vilaine Lulu s’ennuie : encore un sombre jeudi. Elle a déchiré la moitié de ses livres. Soudain une feuille attire son attention. Elle lit, lit, lit avidement. Son visage s’éclaire. C’est l’histoire du Bazar de la Charité. Enfin une idée ! nous allons jouer au Bazar de la Charité ! elle téléphone à ses amies : Allo, allo, mes chères accourez ! La vilaine Lulu ramasse tous ses vieux jouets et court au fond du jardin. Elle les installe dans une cabane sur des comptoirs improvisés. Elle accroche aussi quelques effets, volés dans l’armoire de sa gouvernante. Drelin ! Drelin ! Voilà ! Voilà ! Entrez, entrez, mes chères. Venez, venez ! Nous allons jouer au Bazar de la Charité. Vous serez les dames patronnesses et moi je serai la cliente. Toi, tu seras la duchesse d’Alançon. Chacune s’installe. La vilaine Lulu rit sous cape. Elle est très contente. Soudain, la vilaine Lulu s’esquive. La vilaine Lulu enferme à double tour ses amies dans la cabane. Elle entoure la cabane d’essence et jette une allumette. Elle monte dans sa chambre et regarde avec ses longues vues. Comme s’est amusant Schmuck Pluck. J’ai passé un bon jeudi, bravo, bravo, bravo. La vilaine Lulu est heureuse.
Commenter  J’apprécie          130
Un beau métier - Quelle joie de voir couronner de succès mes longs mois d’études. Ma vilaine Lulu vient d’obtenir son diplôme de masseuse. Elle est très heureuse. Elle choisit d’être masseuse pour les petites filles. Bonjour petites amies, c’est moi Lulu la masseuse. Je vais vous faire beaucoup de bien, beaucoup de bien. Schmuck ! Sitôt la maman partie, les enfants sont déshabillées. Très vite la vilaine Lulu s’énerve. Les enfants sont maîtrisés et couverts. Mais les cris des petites filles attirent la maman qui chasse la vilaine Lulu. Jugeant qu’elle encourait beaucoup trop de risques en se rendant à domicile, la vilaine Lulu décide de s’installer à son compte et transforme son appartement en institut. La vilaine Lulu (diplômée) : masse, embellit, fait grossir ou maigrir (au choix), muscle, transforme les petites filles. Des machines sont construites pour faire grossir les enfants. Les grosses reçoivent de puissants jets d’eau glacée. La vilaine Lulu distribue des prospectus à la sortie des écoles. La vilaine Lulu recrute d’énormes lutteurs pour piétiner les enfants afin de les rendre souples et minces. Certaines, à ce régime, devienne très vigoureuses et très résistantes, et la vilaine Lulu est chaudement félicitées par les mamans ravies. La vilaine Lulu est décorée par le ministre de l’Éducation nationale. Le jeudi au jardin, les mamans se congratulent.
Commenter  J’apprécie          80
L'auteur prévient qu'il est inutile d'essayer de le psychanalyser à travers son héroïne. Contrairement à ce que pensait Gustave Flaubert lorsqu'il affirmait "Madame Bovary c'est moi ! ", l'auteur tient à préciser qu'il est hors de question qu'il déclare à son tour :"la Vilaine Lulu c'est moi". En outre, toute ressemblance avec des personnes qui existent ou qui ont existé est parfaitement voulue. Toutes ces aventures ont été tirées de faits réels. – Y.S.L.
Commenter  J’apprécie          70
L’action : Les Tuileries, beau jardin de Paris, rempli de joyeuses bandes enfantines et d’heureuses mamans. C’est le printemps : sereine la vilaine Lulu va au jardin avec sa gouvernante. Elle cueille les fleurs des plates-bandes, piétine les bordures, saute à la corde allègrement, participe à une ronde d’enfants, rôde autour des mamans, entraîne ses petites amies et les excite contre un pauvre bébé. Elles font un hula hoop endiablé autour de la maman. Elles s’asseyent autour de la maman. La maman s’en va désillusionnée, suivie par la meute grondante, abandonne son bébé. La vilaine Lulu rentre chez elle.
Commenter  J’apprécie          60
Yves Saint-Laurent
Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.
Commenter  J’apprécie          40
Yves Saint-Laurent
Les femmes qui suivent de trop près la mode courent un grand danger. Celui de perdre leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yves Saint-Laurent (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourberies de Scapin acte 1

Dans quelle ville la pièce se déroule-t-elle ?

A Rome
A Paris
A Aix-la-Chapelle
A Naples

8 questions
424 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}