AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sacajawa


Voici plusieurs situations que, malgré toute votre bonne volonté, vos efforts et votre amour, votre homme ne changera jamais et dont il ne vous parlera jamais plus qu'il ne le fait actuellement.

1. Vous avez réellement l'impression que vous êtes la seule à vous impliquer dans le couple ou dans la famille. Vous avez plus l'impression d'être sa mère que sa femme. Vous en faites plus pour I'aider que lui-même en fait pour lui.

2. Rien de ce qu'il entreprend ne fonctionne parce qu'il a développé une attitude négative devant la vie. II démissionne avant méme d'avoir essayé car, dit-il, ça n'en vaut pas la peine et que, de toute façon, rien ne marche jamais pour lui.

3. Les coupables, ce sont les autres le gouvernement, le système, les boss, la situation économique, ses parents, vous.. Tous sont responsables de sa condition, jamais lui. II n'accepte pas la responsabilité de sa situation.

4. L'alcool, les paris, la drogue, le sport, l'ordinateur.. Sont des moyens pour lui de fuir ses responsabilités Il est incapable d'admettre que l'une ou l'autre de ces habitudes est devenue une dépendance. Il ne se rend pas compte de leurs effets destructeurs sur votre relation et sur sa vie, malgré toutes les fois où vous avez essaye de lui en parler. Vous vous êtes souvent disputés à cause de ces Vices ».
...
10. Vous avez de plus en plus I'impression que « ça ne peut pas être pire ailleurs! » et vous vous surprenez de plus en plus plus souvent à penser à la séparation, à un ancien amoureux du temps de votre adolescence, à prendre un amant pour aller vérifier "commrnt c'est ailleurs" ou vous etes de plus en plus sensible aux marques d'attention des hommes qui gravitent dans votre entourage.

Que vous vous reconnaissiez ou reconnaissiez certains des comportements de votre partenaire dans cette liste est tout à fait normal. Tout est une question de mesure.

Avant de prendre la décision de divorcer, dites à votre partenaire, sans accusation: « Si quelque chose ne change pas radicalement et rapidement entre nous, Je pense sérieusement à la séparation. » Il vous faudra être évidemment fidèle à vous-même.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}