AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.73 /5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Zeb Chillicothe est le pseudonyme collectif de tous les auteurs de la série de romans de science-fiction post-apocalyptique "JAG", éditée par Gérard de Villiers.

Tous signés Zeb Chillicothe au nom suffisamment abscons pour que le lecteur imagine un auteur exotique, la Collection "JAG" chez Plon est en fait un produit purement français où quelques auteurs notables ont prêté la main sous la houlette de Christian Mantey (1941) qui développait le scénario rédigé par lui ou un de ses confrères.

C'est toutefois Christian Mantey qui assure l'essentiel du travail, du n°1 ("Jag le félin", 1985) au n°34 ("Les Guerriers de verre", 1994).

Christian Mantey et Pierre Dubois: N° 1,2,3
Christian Mantey et Joel Houssin: N°4,5,6,7,9,11,13,15
Christian Mantey et Serge Brussolo: N° 8,10,14
Christian Mantey : N° 1,2,3,12,16,17,18,19,22,23
Christian Mantey et Jacques Barberi: N° 21

+ Voir plus
Source : http://pagesperso-orange.fr
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
darkomens   14 novembre 2017
Les hommes-tritons de Zeb Chillicothe
Tournant le dos au groupe, l’homme saisit le bas de son maillot flambant neuf et le fit passer par-dessus sa tête.

Les yeux de l’assistance s’exorbitèrent. Jag eut un haut-le-corps. Sa peau s'émerisa.



Sur le dos dénudé de Kip, juste entre les omoplates, se tenait blottie une masse gélatineuse de la taille de deux poings réunis. C’était transparent, parcouru de vaisseaux bleuâtres. De par la consistance, cela ressemblait à une méduse. Côté aspect, cela évoquait plutôt la pieuvre. Une douzaine de tentacules avaient foré des trous de part et d’autre de la colonne vertébrale, s’enfonçant dans l’organisme de Kip, comme des sondes vivantes où puisaient de mystérieux liquides.



Un murmure d'horreur s’éleva.
Commenter  J’apprécie          10
darkomens   19 septembre 2017
Le peuple ailé de Zeb Chillicothe
Depuis que le vieux Patch était mort, Jag n'avait pas tenu en place et il n'avait connu que des mésaventures.



- Si je m'en sors cette fois-ci, je plante mon bâton de pèlerin, murmura-t-il tout haut.

- C'est ça, et s'il devient un arbre tu te construiras une maison sous ses ramures! Lui susurra Cavendish.



Surpris, Jag lui jeta un regard mais l'éclaireur demeurait toujours figé dans la même position, quasi pétrifié. Si bien que Jag se demanda s'il n'avait pas rêvé. Hanté par cette réflexion, bercé par les bruits familiers, il finit par s'endormir.
Commenter  J’apprécie          10
ArnoT   07 mai 2020
Les Vierges de Pierre de Zeb Chillicothe
— Et si on avait été victimes d'une hallucination ? proposa Cavendish comme Jag restait muet. Ça se pourrait, non, avec ce soleil de plomb ?



Jag eut une moue dubitative.



— Ce serait une explication rassurante mais je crains qu’il faille chercher ailleurs. Une hallucination, ça n'a jamais embarqué personne hors de la réalité; pas définitivement, du moins. Et au cas où tu l'aurais oublié, on naviguait sur une rivière avant toute cette histoire ; et on avait les pieds sur un radeau. Or je ne vois ni l'un ni l’autre dans les parages...
Commenter  J’apprécie          10
ArnoT   07 mai 2020
La compagnie des os de Zeb Chillicothe
Comme Jag restait muet, l’éclaireur poursuivit :



— Tout ça doit être étroitement lié, même si ça n’apparaît pas au premier coup d’œil. Si tu veux mon avis, quelque chose te retient auprès du train qui vaut toutes les Peaux de Chagrin du monde ! Dis-moi, ce n’est tout de même pas Rosa ?



Rosa, c’était une anomalie de la nature. Femme dans sa tête, sur les sept huitièmes de son corps, dotée d’une volumineuse poitrine, de longues jambes parfaitement galbées mais pourvue également, pour son malheur, d’un minuscule pénis, une virgule de chair à peine plus grosse qu’un sexe de nouveau-né qui remettait son identité en question.
Commenter  J’apprécie          00
ArnoT   07 mai 2020
La Poudre de vie (Série Jag) de Zeb Chillicothe
Faisant claquer sa langue contre son palais, Jag encourageait sa monture à escalader un chemin rocailleux que les chèvres et les ânes pourtant réputés pour cette tâche, auraient eu toutes les peines du monde à gravir. Et pour cause, car c’était presque un mur !



Jag avait néanmoins choisi d’emprunter cette route qui passait par les crêtes plutôt que de se risquer dans une suite de défilés sombres et froids bien trop propices au guet-apens.
Commenter  J’apprécie          00
ArnoT   07 mai 2020
JAG : Le collier de la honte de Zeb Chillicothe
Les esclaves se regardaient d’un groupe à l’autre, furtivement, ne tenant pas à établir le moindre contact, fût-il des yeux. C’était chacun pour soi. La fraternité n’était pas de mise. Ce serait pour plus tard, lorsque les différents rôles auraient été distribués et elle viendrait alors des plus mal nantis.



Finalement l’ordre arriva de partir à pied.
Commenter  J’apprécie          00
ArnoT   06 mai 2020
Jag le félin de Zeb Chillicothe
Les autoroutes ne menaient plus nulle part.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Bernadette Lafont

Qui réalise le court métrage Les Mistons, d'après l'œuvre Les Virginales de Maurice Pons, l'un de ses premiers rôles en 1958?

Jean-Pierre Mocky
Claude Chabrol
François Truffaut

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , cinéma français , Actrices , littérature , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur