AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Zoé Mosca est auteure d'un livre témoignage, "Fait Divers", publié en 2017.

"J'ai écrit ce livre suite à une promesse faite à mon fils, personne ne minimise ce qu'il lui est arrivé et je lui ai prouvé. Je me devais aussi de parler de son combat et de saluer son courage et son amour de la vie. J'en ai fait une lettre ouverte...

Au fur et à mesure de mon écriture beaucoup de personnes sont venues vers moi, manifestant leur totale approbation pour ce livre car elles pensent qu'il peut aider tous ceux qui ont déjà dû faire face à ce genre de dramatique événement sans être épaulés et/ou sans être compris.

Ce livre est un hymne de gloire à la vie,un cri que nous n'avons pas pu hurler, une compréhension du vrai travail du milieu hospitalier et du milieu policier, un témoignage pur, un témoignage simple. Je souhaite reverser la moitié de mes droits d'auteur au service de réanimation d'un hôpital. Et que l'histoire de mon enfant œuvre pour la prévention routière. Dès la première seconde une incroyable chaîne humaine s'est créée pour la vie, je compte sur vous pour continuer."
Zoé Mosca.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Zoé Mosca   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Seulement voilà la magie ça n’existe pas, et pourtant lors d’un tel drame, quand tout s’écroule, on est prêt à croire à tout, à faire n’importe quoi, à dire tout ce qu’on peut et même ce qu’on ne peut pas, il n’y a plus de raison, plus de logique, plus de réflexion, il n’y a que ce tout petit espoir qui au fil des heures apparait et disparait tel un battement de cœur et auquel on s’accroche à s’en tordre les doigts, à s’en faire saigner les lèvres, à s’en péter les tempes….
Commenter  J’apprécie          240
Il arrive de temps en temps que certaines gens invoquent Dieu : on prie Dieu pour mon fils, on demande à Dieu d’avoir pitié, ho mon Dieu c’est pas possible, mon Dieu faites quelque-chose pour lui…. Julien n’est pas croyant, pas dans la religion en tout cas…. Et il a peut-être raison, la plus grande croyance que l’on puisse avoir c’est celle en soi après tout. Personnellement je suis croyante, enfin à la base, je l’ai été par intermittences dans ma vie, je veux bien que Dieu ne soit pas responsable de tout mais il y a des limites à mon acceptation et encore plus à ma compréhension… Et pourtant lors d’un tel évènement on est prêt à croire en tous les Dieux, ceux du ciel et de la terre, les officiels comme les officieux, on est prêt à s’intéresser aux Dieux de la magie (noire ou blanche et pourquoi pas les deux), à croire en la dématérialisation du pouvoir, à écouter parler de toutes les religions, de toutes les mythologies, de tous les sorciers et de toutes les voyantes. On est aussi prêts à payer n’importe quoi à n’importe quel prix, à acheter la solution, le miracle, la vie !
Commenter  J’apprécie          210
Un matin tu te lèves, c'est un lundi comme les autres, et puis tu reçois un coup de téléphone, et ta vie ne sera plus jamais la même...
Commenter  J’apprécie          60
…ton grand-père était derrière moi, et toi tu étais quelque-part dans ce grand hôpital et personne ne m’amenait à toi, je m’en fous de parler, je veux le voir ! mais est-ce qu’il est vivant ? dites-moi juste si il est vivant ! laissez-moi toucher mon enfant ! parce que non te voir ne m’aurait pas suffi, il fallait que je puisse te toucher pour sentir ta chaleur, les vibrations de ta vie, et te transmettre les miennes ! avoir un contact physique comme seuls un enfant et une maman peuvent se le donner, et qui rassure tellement…
Commenter  J’apprécie          10
Oui je vous en veux madame, la route est meurtrière, la route on s'en méfie, la route est un moyen, la voiture un outil, et l'humain en est l'utilisateur.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas le choix et de toute façon je refuse qu'il puisse y avoir un choix, il va s'en sortir et on sera tous là quand il se réveillera, et je ne laisse pas le choix aux autres non plus, ils doivent tous rester et doivent tous se préparer pour ce grand moment, la vie il faut l'affronter c'est la seule alternative.
Commenter  J’apprécie          00
Et ça non plus on ne se doute pas du mal que cela fait à la famille d'un accidenté, la souffrance de devoir regarder jour après jour, heure après heure, ce corps que l'on aime tant, si meurtri, si douloureux, si ravagé, si en détresse !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Zoé Mosca (9)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant du samedi

Qu'allait chercher Isabella au centre commercial quand elle y découvre Hannah abandonnée

Des pommes de terre
Une plante verte
Une bouteille de vin
Des chocolats

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant du samedi de Valerie BlumenthalCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}