AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élisabeth Jouvin (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rescue 66

Si je devais résumer mon avis en un mot, je dirais “fabuleux”. Il s’agit d’une lecture intense, pleine d’émotions. Joie, peur, compassion, tristesse, espoir ; l’auteur a joué avec mes émotions du début à la fin.



J’ai développé un véritable attachement pour les protagonistes de cette histoire. J’ai adoré découvrir un peu de chacun. Le trio féminin est formidable mais les hommes ne sont pas en reste. J’adore Keanu, il prend les gens comme ils sont. Côté hommes comme femmes, on a de vria.e.s meilleur.e.s ami.e.s ; prêts à changer les idées comme à dire qu’on ne veut pas entendre mais qu’on a besoin d’entendre.

J'aime que la romance mette du temps à s'installer. Le côté slow burn est un vrai bonheur.

Les échanges du duo principal sont souvent électriques. Drew est chiant mais tellement attachant. Le voile se lève progressivement sur son comportement sur la défensive. Plus je le découvrais, plus je l’appréciais. Hailey est émouvante ; une femme forte malgré ses failles. Le côté irascible et protecteur de Drew, la douceur et le mordant de Hailey en font des personnages complémentaires. Conquise par Monsieur Grincheux 😊



Leur vécu est fort et si réaliste. J’ai trouvé que les flashback amenait un rythme mais aussi un confort dans la compréhension. Ce sont comme des souvenirs partagés avec nous lorsqu’ils reviennent en mémoire. Selon moi, cela a joué mon attachement aux personnages qui en a été renforcée.

La plongée dans le monde ambulancier n'est pas pour me déplaire. D’autant qu’on ne nous épargne pas la réalité du métier. La vraie vie n’est pas rose. Ici, l’auteure ne l’oublie pas et c’est ce qui rend son récit si authentique, si fort, si intense.



Il est vrai que j'ai ressenti un léger inconfort sur certaines tournures de phrases. Pour autant, j’ai adoré cette lecture. On a chacun notre façon à nous de parler et donc d’écrire. Sans compter que ce qui me perturbe moi, passe inaperçue pour d’autres. Cela ne m’a pas empêchée d’avoir les émotions à fleur de peau ou de savourer ma lecture. C’est un coup de cœur.



J’ai apprécié l’approche de l’intrigue. Des sujets forts, tristement réels mais amenés avec brio ; sans le caractère déprimant. Les petites choses du quotidien qui rendent le récit immersif. Difficile de le lâcher. J'ai aimé l'alternance de point de vue sans pour autant revivre les dialogues, il y a un vrai apport ici de découvrir leur deux vécus. Franchement, un super roman ! Une lecture passionnante 🥰
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66

Hailey quitte Chicago après les derniers coups de son petit-ami violent où elle a failli y perdre la vie.

Elle débarque à Hawai dans une nouvelle équipe de secouriste pour refaire sa vie. C'est une jeune femme aimante et en colère. Mais elle est avant tout traumatisée par son vécu.

Drew est un jeune père divorcé qui vit pour sa fille et personne d'autre. Il est désagréable, froid.

La rencontre entre les deux est plus que amer. Mais la vie n'a pas dit son dernier mot.



Le roman aborde les violences conjugales qu'elles soient physiques ou morales, les problèmes de société comme l'alcoolisme et la place du père dans la garde de l'enfant ou les pathologies mentales.

On y retrouve beaucoup de positivité avec la place des amis, des collègues dans une vie qui peuvent remplacer une famille aimante et le soutien dans les épreuves sur un fond de soleil sur l'île d'Hawai.



J'ai été marqué par un début de récit très négatif, avec la violence, les peurs de chacun des personnages et les rebondissements du roman.

J'ai finalement été retenu dans ma lecture par ce couple qui s'attire et qui on tardait à se séduire et se découvrir.



L'auteur a choisi une narration à deux voix avec des retours en arrière pour comprendre les réactions des personnages face à certaines situations qui viennent de vivre et qui finalement nous aide à comprendre pourquoi ils réagissent ainsi et dans quel désarrois ils peuvent être.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Je ne suis pas déçu d'avoir continué ma lecture. Merci une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66



Que dire ?



Le premier mot qui me vient c’est émotion. Je peux vous dire qu’on en ressent énormément. Souffrance, colère, amour ….. on fusionne si facilement avec les personnages que c’est impossible de ne pas éprouver la même chose qu’eux.

J’ai aimé comment l’auteur traite de sujets sensibles et douloureux, elle tombe dans le mile sur ce que beaucoup pense ou réagisse dans ces cas là. Il n’y a pas de jugement mais l’impression qu’elle arrivait en transposer exactement ce que l’on pense. J’ai même ressenti une sorte de respect car oui il y a différents points de vue pour chaque situation mais encore une fois il n’y a pas prise de position , enfin c’est comme ça que moi je l’ai ressenti.

L’auteur a aussi une certaine façon de narrer son histoire qui je l’avoue des fois me chiffoné car je voulais que ça aille plus vite, ces retours en arrière, revivre différemment la même scène certaines fois je me disais non, mais attention ce n’est rien de méchant car à certains moments cela apportait un plus mais bon c’est toujours mon impatience de lectrice qui prend le dessus que voulez-vous hihihi.

Sinon j’ai passé un très bon moment livresque. Tous les personnages sont intéressants, attachants et importants. Ils apportent énormément et ce n’est pas les personnages principaux qui diront le contraire. D’ailleurs parlons en de ces deux là. L’héroïne mamamia son passé est vraiment douloureux mais j’aime sa façon de vouloir se reconstruire tout en ayant toujours cette impression d’être fautive. On comprend sa façon de penser, de se punir en quelque sorte mais son entourage va être là et ce soutien est important et le p’tit plus sera Drew même si au départ ce n’est pas gagné. Aaah ce mec j’aurai adoré avec une joute verbale intense avec lui (et pas que ça, rhoooo Nini coquine va) . Oui il y a beaucoup de baffes qui se perdent mais sous cette façade il est si intense niveau émotion qu’on lui pardonne ces petites piques. J’ai kiffé ces priorités personnelles, ce qu’il fait passer avant tout, des principes qui m’ont beaucoup plu.

J’ai bien apprécié la façon dont l’auteur choisit le rapprochement de ces deux là. Vue l’histoire ça colle parfaitement.

Bref si vous ne l’avez pas deviné cette lecture est une belle découvert pour bibi.

Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66

Un livre sombre et lumineux à la fois. Une histoire sur la reconstruction et d'acceptation. Un récit sur l'horreur des violences conjugales. Une ode à l'espoir et aux nouveaux départs.

Se plonger dans ce livre, c'est accepter de plonger dans le pire de l'humanité mais aussi le plus lumineux. Un livre sombre mais en toute pudeur.
Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Hailey, ambulancière, quitte sa vie pour une nouvelle identité sous le soleil hawaïen.

Elle est accueillie chaleureusement par les membres de son nouveau centre de secours. Enfin, tous sauf un qui se montre particulièrement désagréable.

Bien décidée à se faire une place au soleil elle n'a pas dit son dernier mot...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure. Elle nous propose ici un slow burn très très slow servi par une plume fluide et agréable.

Si les joutes verbales m'ont régalées il m'a manqué un peu de passion.

Elle traite avec justesse un des problèmes majeur de notre société.

Malgré quelques passages difficiles, une romance idéale au bord de la piscine ou sur votre canapé pour un petit tour express à Hawaï. 😉
Commenter  J’apprécie          00
Rescue 66

Je remercie l’autrice et la maison d’éditions pour l’envoie de ce service presse.



On en parle de la magnifique couverture ? J’ai acheté la version papier lors du salon Romance Fever à Vendargues.



Dans ce roman, Hailey est une jeune ambulancière qui est obligé de quitter son travail, sa famille et amis pour sa propre survie. Elle est une femme victime de son ex et celui-ci est introuvable donc le danger rode toujours.



Elle part s’exilée à Hawaï ou elle travaillera dans la brigade de Jacob qui est le frère de sa meilleur amie Kiara.



Elle rencontrera ses nouveaux collègues :

– Keanu, monsieur zen qui a toujours le sourire et de bonne humeur.

– Moana la sœur de Keanu, c’est une tornade, une véritable boule d’énergie qui donne la pèche, on ne s’ennui pas avec elle.

– Drew ou plutôt monsieur grincheux, je lui aurais mis des baffes tellement il est énervant. Je vais finir par le trouver attendrissant surtout avec Cassie.

– Jacob est le superviseur, le boss et même si ce sont ses ami.es, il sait les recadrer quand il le faut.



Tout ce petit monde se complète parfaitement pour former plus qu’une équipe mais une véritable famille ou les uns peut compter sur les autres.



On peut penser que c’est une énième romance mais pas du tout. Oui c’est une slow romance entre Hailey et X qui se met doucement en route mais pas seulement. Dans cette histoire, Hailey à subi beaucoup d’épreuves qui l’ont marqué bien plus qu’on l’imagine.



Les personnages sont attachants même monsieur grincheux. Les joutes verbales sont très agréables car cela donne du peps, l’histoire tourne autour de la vie des ambulanciers ce qui est très rare.



L’histoire est belle mais malheureusement toujours d’actualité ce qui rend l’histoire encore plus réaliste avec de nombreux rebondissements, des émotions fort car à travers les cauchemars de Hailey, nous apprenons ce qu’elle a subi.



Ps : attention dans certains passages, il faut avoir le cœur bien accroché. 😱



« Plus jamais ça, plus jamais victime »

Commenter  J’apprécie          00
Rescue 66

Nous suivons l'histoire émouvante de Hailey qui fuit toute sa vie pour s'envoler vers Hawaï, car elle vit un véritable enfer au côté de son enfoiré de copain. Sur Hawaï elle va faire la rencontre de ses coéquipiers et de Drew (aka l'amour de ma vie).



Cette histoire a bouleversé mon ptit cœur de guimauve, l'histoire de hailey est déchirante, j'ai adoré les flash-back car ça a permis d'en savoir plus sur son passé, sur ce qu'elle a vécu et ça a permis de transmettre énormément d'émotions, en tout cas moi les scènes flash-back entre hailey et son ex m'ont choqué, bouleversé, j'étais en mode "comment c'est possible d'être un gros connard à ce point là ?"



Hailey va se trouver des amis dans le centre de secours où elle travaille, ils vont même devenir sa famille, soudée dans les bons comme les mauvais moments. Elle va faire également la rencontre de Drew qui est, faut le dire un sacré con avec elle au début.



Drew est un mec aigri, grincheux, toujours en rogne mais au fur et à mesure il va s'adoucir et développer des sentiments pour Hailey. Drew à tout quitté aussi pour suivre sa fille qui vit avec son ex femme. C'est un père dévoué qui donnerai tout pour sa fille. Sous cette carapace de gros dur, on découvre un homme droit, juste, adorable et avec Hailey ils vont se reconstruire à deux.



Tous les personnages sont attachants à leur façons, moana est juste une petite pépite, elle m'a fait mourir de rire 😂



J'ai adoré que ça se passe dans le milieu médicale, l'autrice nous montre à travers les pages les choses horribles qu'ils peuvent vivre au quotidien..



L'autrice à une plume fluide et addictive, j'ai lu ce livre assez vite tellement que je voulais savoir la suite, ce livre m'a ému jusqu'aux larmes. Je suis passée par toutes les émotions possibles. En bref, gros coup de coeur pour ce roman poignant 🌺

Commenter  J’apprécie          00
Rescue 66

Tout d'abord on en parle de cette magnifique couverture...hein on en parle 😍



Moi qui ne suis pas une grande adepte des romances, je dois dire que depuis que je suis partenaire des éditions caméléons, je fais de jolies découvertes.



Et là, c'est encore le cas avec cette romance d'Élisabeth. Une romance qui ne vire pas cucul mais qui nous parle d'épreuves et de se reconstruire.



L'autrice à une très belle plume, j'ai d'ailleurs dévoré ce roman en 2 jours

Elle m'aura fait rire, avoir les larmes aux yeux à certains moments.

Les personnages sont bien travaillés et décrits. On ne peut que s'y attacher.



En bref, vous l'aurez compris, amateur de romance, je vous invite à découvrir ce nouveau roman d'Élisabeth



PS: En plus, cette personne est charmante et très accessible. Il est très facile d'échanger avec elle
Commenter  J’apprécie          30
Rescue 66

Coup de cœur pour le roman de cette jeune auteure qui réussit son challenge haut la main. Après avoir écrit plusieurs romances de Noël, Elisabeth Jouvin sort de sa zone de confort avec une romance paramédicale qui se déroule à Hawaï.



Déjà, comment passer à côté de cette pétillante couverture et de cette mise en page sublime ? Un grand bravo à ManyDesign pour sa créativité !



Nous suivons une équipe d’ambulanciers et en particulier Hailey qui a été contrainte de recommencer sa vie à zéro. Elle va relativement bien s’intégrer à l’équipe mais avec Drew c’est une autre histoire… Autant vous le dire tout de suite, vous n’allez pas toujours apprécier ce dernier. Mais en même temps, les personnages lisses n’ont aucun intérêt ! Et c’est bien ce qui fait le piquant de cette histoire. Les points de vue sont alternés entre Hailey et Drew, ce que j’ai beaucoup apprécié. Mais les autres personnages sont tout aussi intéressants et contribuent à une intrigue riche. Les thématiques abordées peuvent être lourdes et impactantes, mais l’auteure nous apporte aussi la preuve qu’on peut s’en sortir grâce à l’amitié et à l’amour.



Le quotidien trépidant de l’équipe n’est pas sans rappeler la dynamique des épisodes d’une série TV : entre soirées à la plage et interventions tantôt farfelues tantôt dramatiques, le rythme du roman et l’ascenseur émotionnel sont assurés !



Au menu donc, des émotions, de l’action, du dépaysement… pour moi on coche toutes les cases du roman de l’été !
Commenter  J’apprécie          100
Rescue 66

Et c’est presque un coup de cœur, j’ai vraiment adoré ce livre, même s’il m’a manquée un peu plus de pages à la fin, un petit chapitre ou deux avant l’épilogue pour voir ce qu’ils avaient à se dire. Mais je pense que je chipote :’)



Les personnages sont super bien construits et ce roman traite de sujet hyper fort.



Déjà, c’est une des rares romances que je lis dans le milieu médical et j’ai beaucoup aimée être transportée avec eux dans leurs métiers d’ambulancier.



Ensuite, les personnages sont super bien construits. Hailey à un passé très lourd et elle garde de grosses séquelles. J’ai beaucoup aimée son cheminement pour se reconstruire petit à petit malgré ses craintes.



Drew, lui, n’aime personne, et surtout pas les nouveaux et les stagiaires. La seule qu’il aime par dessus tout c’est sa petite fille cassie.



La relation entre Drew et Hailey m’a tellement fait rire au début, j’ai beaucoup aimée leurs façons de communiquer et de renchérir quand l’un attaquait l’autre.



Les autres personnages sont aussi super bien construit, en parallèle, on suit vraiment le développement et les histoires d’amour de toutes la bande. C’était un très gros plus pour moi.



Évidemment d’avoir les deux points de vue, j’ai adorée. Surtout être dans la tête de Drew lors de ses moments grognon.



En bref, une très belle histoire qui m’a fait rire comme pleurer. J’ai eu beaucoup de mal à les quitter.



Et vous l’avez vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Rescue 66

Un véritable coup de cœur ! Je n’avais jamais lu la plume de cette autrice et c’est une très belle découverte. C’est fluide, léger, mais tellement touchant tout en étant puissant. J’ai vraiment été transporté du début à la fin, je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes au fil des pages. C’est grâce à ce genre de roman que j’aime tellement la romance ! Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette autrice et encore une fois ravie de lire une si belle histoire.



On suit Hailey, jeune ambulancière qui a tout quitté et doit se reconstruire loin des siens. Elle va rencontrer ses nouveaux collègues et de nombreuses relations vont se créer. Entre amitiés et amour, on est entraînés dans une suite d’événements qui ne nous laissent pas indifférents. Hailey, est une jeune femme forte et courageuse qui essaye tant bien que mal de se reconstruire, elle m’a vraiment touché avec son histoire et je ne pouvais qu’apprécier l’évolution qu’elle subit au fil des pages. Et puis il y a Drew, qui au début m’a un peu pompé l’air, j’avais envie de le baffer, mais comme on dit qui aime bien châtie bien ! Lorsque l’on commence à le découvrir, on ne peut que s’attacher à ce père aimant et dévoué. On rêve d’avoir un père et un homme comme lui malgré son caractère de cochon. Ces deux personnages ont vraiment vécu des choses difficiles et l’autrice va jouer avec nos nerfs jusqu’à la fin pour eux. Je ne peux en dire plus, mais tout ce qu’il faut savoir, c’est que cette histoire va vous chambouler !



Je terminerais juste sur le fait que les points de vue sont alternés et cela est vraiment génial de connaître les pensées de chacun. Toutefois, cela m’a parfois gêné de devoir revivre certaines scènes à travers l’un ou l’autre puisqu’à chaque chapitre, on repart sur l’événement précédent du point de vue de l’autre. Je suis pointilleuse, mais ça m’a juste embêté à certains moments, mais pas de quoi faire un plat !

Commenter  J’apprécie          00
Rescue 66

Je remercie les éditions caméléon pour ce nouveau service presse.



J’ai lu Rescue 66 de Elisabeth Jouvin.

C’est un coup de cœur, je découvre la plume de l’auteure, je suis conquise.

Je me suis laissée embarquer dans l’histoire des personnages, j’ai passé un super moment, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai crié tout cela en un livre.

La couverture est magnifique, je suis fan des couvertures des éditions caméléon bravo Many design pour ces couvertures.



Elle est ambulancière, elle n’a pas le choix elle doit quitter son pays pour survivre.

C’est déjà dur pour elle de quitter famille et amis, mais quand elle va se retrouver avec son collègue Drew elle va encore plu regretter son ancienne vie.

Drew est un homme froid, un peu connar* sur les bords, il ne souhaite personne dans ses pattes, leur entente finira t-elle par s’apaiser?



J’ai adoré les personnages malgré le mauvais caractère de Drew cela fait tout son charme lol.

La fin est très émouvante, je ne pensais pas que l’auteure nous amènerait ce moment c’était trop triste, heureusement elle a su se faire pardonner lol.

J’ai passé un magnifique moment et comme je vous ai dit, c’est un très beau coup de coeur, merci pour cette découverte.

A votre tour de découvrir leur histoire. Bonne lecture.
Lien : https://afleurdepages98.wixs..
Commenter  J’apprécie          00
Rescue 66

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Hailey et Drew.



Une histoire qui a du mordant car on est clairement sur du ennemies to lovers.



Malgré cela, nos personnages sont deux êtres qui ont beaucoup perdu dans leurs vies respectives.

Hailey vient à Hawaï pour changer de vie et quitter les personnes qu'elle chéri tant.

Drew à un fameux caractère de "cochon" mais on va vite le comprendre au fur et à mesure que l'on avance dans notre histoire.



Une histoire assez forte car on suit de prêt les ambulanciers et on se doute bien qu'au premier abord, ce n'est pas toujours une partie de plaisir.



Beaucoup d'émotions , et avec certaines refoulées, vont permettre à nos personnages de se trouver.



Les thématiques que j'ai retrouvées ne sont pas joyeuses , bien au contraire.

J'en ai eu des larmes de tristesse mélangées à de la colère.



Je dis bravo à l'auteure parce que sur ce coup là, elle a vraiment mis en valeur un métier qui n'est pas facile au quotidien et avec la romance que l'on va retrouver, c'est une pure merveille.



Merci pour cette découverte.

Et vous, qu'attendez vous pour le lire si ce n'est déjà pas fait ?

Commenter  J’apprécie          10
Rescue 66

Hailey doit tout recommencer loin des siens. Un nouveau départ à Hawaï pour la jeune ambulancière. Le cadre est idyllique, ses nouveaux collègues semblent sympas sauf Drew qui lui fait bien comprendre qu'il n'apprécie pas sa présence. Pourquoi agit-il ainsi ? Hailey, arrivera-t-elle à se reconstruire ?



Hailey m'a tout de suite touchée. Son parcours l'a marquée de bien des façons et elle tente de se reconstruire une vie loin de son passé. Tout recommencer n'est pas simple, il lui faudra trouver sa place et créer de nouveaux liens. Sa fragilité se marie avec une volonté de ne plus se laisser marcher sur les pieds.



Drew n'est clairement pas enchanté d'avoir une nouvelle dans l'équipe, il est loin d'être accueillant et même plutôt désagréable. Cependant, la petite nouvelle à du répondant et il va devoir composer avec. J'ai beaucoup aimé ce gentil ronchon.



Leurs équipiers sont très agréables, ils forment une petite équipe joviale et bienveillante. Chacun apporte un petit quelque chose : la sagesse, le dynamisme, l'oreille attentive, le grain de folie…



Entre Hailey et Drew, tu l'auras compris, le baromètre n'est pas au beau fixe sur l'île paradisiaque. Les joutes verbales vont bon train, pour mon plus grand plaisir !



Ils évoluent progressivement et tentent de s'amadouer à leur manière, pas toujours concluante !



Leur métier est beau, difficile et parfois marrant. Je suis ravie d'avoir partagé avec eux un peu de leur quotidien pas toujours évident.



Hailey n'est pas au bout de ses surprises sur cette île. J'ai aimé voir se tisser les liens entre les personnages. J'ai eu peur pour eux à de multiples reprises et j'ai été surprise par ce danger que je n'avais pas prévu et par la cruauté d'un personnage que je savais tordu…



Les émotions ne manquent pas dans cette belle romance. Je découvre avec ce roman la plume de l'auteure, Elisabeth Jouvin, que je trouve très agréable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Rescue 66

Voilà une romance à travers de laquelle l'auteure soulève pas mal de choses pas forcément des plus chouettes de la vie. Pourtant, ce genre de choses existent bel et bien, malheureusement.



Hailey se retrouve à devoir fuir tout ce qu'elle a, ses amis, sa famille, son boulot, tout ça à cause d'un crétin qui ne sait pas se tenir correctement. Mais, lorsque cela va trop loin, que votre vie est clairement en danger, parfois, il faut prendre une décision radicale, même si celle-ci vous oblige à devoir redémarrer votre vie à zéro. Là voilà onc qui débarque à Hawaï, oui franchement il y a bien pire comme endroit pour recommencer sa vie. Heureusement, elle sait qu'elle a déjà un travail grâce au frère de sa meilleure amie, et un toit grâce à sa grand-mère. Mais, ce qu'elle ne savait pas encore au moment précis où elle pose les pieds sur l'île, c'est que sa vie est sur le point d'être complètement bousculée.



Si la jeune femme est bien accueillie par tout le monde au service d'urgence médicale, c'est un peu différent en ce qui concerne la tête à claque de Drew ! Un véritable crétin celui-là ! Mais, si l'envie nous prenait de vouloir creuser un peu de ce côté, que trouverions-nous exactement ? Oui ok, je sais, je suis la première à dire que cet homme, bien que canon comme pas possible, me donne envie de lui faire des choses pas très catholiques, je suis également la première à dire que ce genre de comportement cache forcément autre chose, que c'est peut-être juste une carapace qu'il a érigée autour de lui afin de se protéger. Ou, c'est juste un crétin après tout !



Lui qui ne supporte pas les petits nouveaux, va se retrouver en binôme avec Hailey jusqu'au retour de Moana qui sera, la réelle binôme de Hailey. Une semaine à tenir, y a moyen non ? Allez Drew, je sais que tu peux le faire, tu peux aussi faire un effort quoi, elle vient de débarquer ! Après tout, que connais-tu de sa vie ? Que sais-tu des raisons de son arrivée sur l'île ? Absolument rien ! C'est bien ce qu'il me semblait 😋 Alors, ferme-là un peu, conduis tom ambulance, fais ton job et lâche-lui un peu les baskets ! Je vais finir par croire que le soleil hawaïen n'est pas fait pour toi mon vieux, apparemment il a grillé quelques-uns de tes neurones !



Bon, ok, calmons-nous un peu, parce qu'il faut bien dire que le boulot d'ambulancier et de premier secours, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple. Je dirais même que cela peut devenir dangereux par moments selon les situations pour lesquelles vous devez intervenir. Malgré tout, la jeune femme va se montrer forte, du moins, c'est ce que nous pourrions croire de prime abord, mais, parfois, certaines situations peuvent vous replonger dans le calvaire que vous avez vécu et là, tout remonte à la surface.



Dans cette romance, j'ai eu un gros crush pour un des personnages, on ne la croise pas tout le temps, pourtant, elle est bien présente, parfois uniquement en arrière-plan, mais elle a une grande importance dans le déroulement des événements. Allez, avouez, les personnes qui l'ont déjà rencontrée, elle n'est pas adorable Cassie ?



Bref, tout ca pour vous dire que j'ai adoré ma lecture et par la même occasion, ma découverte de la plume d'Elisabeth Jouvin.
Commenter  J’apprécie          00
Rescue 66

L'histoire débute avec Hailey qui est dans l'obligation de partir vivre loin de sa famille afin de se protéger mais aussi protèger les siens.

Nous découvrirons alors que Hailey n'est pas son vrai prénom et qu'elle a été contrainte de changer d'identité afin d'échapper à son bourreau.

Sa terre d'accueil n'est autre qu'Hawaï où elle rejoint l'équipe médicale d'urgence. L'accueil est plutôt chaleureux mis à part qu'elle doit faire équipe avec Drew. Vous savez ce type qui ne veut pas faire équipe avec la nouvelle du service et qui lui lance des reproches à tout va ? Et bien c'est lui... Hailey devra malheureusement composé avec lui.

Mais le mec grincheux ne cacherait il pas une grande souffrance ? Hailey sera-t-elle capable d'ouvrir son coeur à nouveau ?



Autant le dire de suite, j'ai adoré ce roman.

On comprends vite qu'Hailey a beaucoup souffert et on découvre au fur et à mesure de la lecture son histoire. Celle-ci est très touchante.

Malgré tout j'ai adoré détester Drew ! J'ai littéralement dévoré ce livre en grande partie pour voir que qu'il pouvait bien dire à Hailey et ce qu'elle pouvait bien lui répondre.

En résumé, c'est un ennemies to lovers comme je les aime.

Une belle romance que je vous conseille fortement car ce fût un petit coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Promesses d'espoir

Nos plumes pour vous nous offre l’occasion de passer un bon moment avec six nouvelles permettant de découvrir ou redécouvrir des auteures pour une bonne cause.

Et dans ses yeux danse l’orage de Blandine P. Martin

Une petite romance pleine de douceur, j'ai adoré l'histoire, elle est très bien menée et permet de passer un super moment
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un Noël qui a du chien

Alerte coup de cœur ❤️❤️❤️



Catégorie: roman de noël!



Vous adorez les comédies romantiques de noël et les animaux!? Alors vous craquerez comme moi pour ce livre❤️



J’ai tout aimé! La plume de l’auteur douce et drôle, le fait que le chien ait la parole, les personnages réalistes et attachants!



Bref, une comédie de noël comme on les aime!



Bravo @elisabeth_jouvin ❤️



#unnoelquiaduchien #romandenoel #histoiredenoel #chien #chienmignon #chienadorable #noel2022 #sapindenoel #bookstagram #bookaddict #booklover
Commenter  J’apprécie          00
Promesses d'espoir

J'ai beaucoup aimé ce recueil !



Les personnages sont relativement tous attachants bien que j'aille un coup de cœur pour les personnages de la première nouvelle.



Les histoires sont toutes agréables à lire et ont toutes pour sujet le handicap ! Les plumes des auteures sont fluides et agréables à lire.



J'ai passé un bon moment avec ce recueil de nouvelles !
Commenter  J’apprécie          00
12 cadeaux de Noël pour un soldat

On s’attache facilement et vite à Nina. Elle a ce côté fragile qui ressort d’elle qui nous touche immédiatement. Elle a des blessures à l’intérieur, sa précédente histoire d’amour l’a beaucoup atteinte. Nina va se retrouver, grâce à sa meilleure amie, à participer à un échange de cadeaux avec des militaires qui sont loin de chez eux pour les fêtes.



Le personnage de Nina que l’on rencontre au début du livre, n’est plus le même qu’à la fin. Tout au long du récit, on voit cette jeune femme s’épanouir, retrouver confiance en elle et ses choix, être qui elle est réellement au travers ses envies, ses ambitions, ses rêves. C’est vraiment beau de la voir ainsi, la voir changer au contact de Marlon. Nina possède une personnalité très gentille, elle est généreuse, mais elle sort quand même les griffes à de rares instants ! Je me suis identifiée à elle. J’ai adoré la suivre dans ce joli voyage entre lettres et cadeaux.



Concernant Marlon, nous découvrons un militaire, divorcé, qui se retrouve embarqué dans cette histoire d’échange sans savoir qu’il avait été inscrit. Je l’ai apprécié dans l’ensemble, c’est un bon personnage mais il m’a manqué cette petite touche le concernant pour me toucher d’avantage. Marlon a des peurs, des doutes alors qu’il va bientôt devoir reprendre une vie hors du milieu militaire. Nina va l’aider, le rassurer. Marlon est un homme gentil, il a bon cœur et il est sympathique.



Tous les deux affrontent leurs peurs. Cette correspondance entre eux va devenir une force. Ils vont s’aider, se soutenir, s’apprécier. On attend le jour où ils vont enfin se voir en face à face, se rencontrer.



Elisabeth Jouvin a une plume très agréable. Elle m’a fait voyager, elle m’a fait sourire, elle m’a touché, elle m’a fait un peu râler aussi. Une lecture superbe à dévorer pour nous plonger dans l’esprit des fêtes, dans l’espoir, dans le bonheur, dans la générosité, dans la solidarité. L’histoire est originale avec de l’émotions, de l’amour et de l’amitié ! L’auteure est une bonne découverte pour moi et je n’hésiterai pas à la relire.



Si vous cherchez une bonne lecture pour savourer sous votre plaid et une tasse de thé, chocolat ou ce que vous voulez, cette lecture n’attend que vous.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Élisabeth Jouvin (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
148 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}