AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élisabeth Luc (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Je l'ai beaucoup aimé.

Pour moi c'était une belle détente.

Cette fille qui va camper sur un banc sous les fenêtres de son ex employeur

pour récupérer son honneur et son argent et l'homme de main du dit employeur qui devient son ami et voit que il ne fait pas toujours de très belles choses.

Commenter  J’apprécie          10
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Une bonne lecture !

C’est une bonne lecture, prenante sans être marquante. C’est une nouvelle courte à la plume efficace et avec un beau message. Il est vrai qu’on peut lui reprocher un petit manque de profondeur au niveau des personnages, notamment pour les émotions comme la colère et la tristesse.

La suite de ma chronique 🔗
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Téléchargé pour avoir un livre sans prise de tête, c'est tout le contraire qui s'est produit. Pas parce que l'histoire était trop complexe, mais parce qu'elle était très mal écrite.

On ne lit pas ce genre de livre pour son intérêt littéraire mais il y a tout de même des limites...
Commenter  J’apprécie          00
Le guerrier irlandais

Je trouve l'histoire un peu trop tirée par les cheveux, cucul à souhait.

La guerre entre les Anglais et les Irlandais aurait pu être plus développée.

La romance érotique est un peu trop présente. Au vu des expressions, nous sommes loin des termes employés durant l'époque narrée.

L'auteur a voulu raconter trop de choses en peu de pages. Et c'est dommage. Certains faits auraient pu être davantage approfondis (l'histoire autour de la mère de Senna...).
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Je ne lis pas énormément de romance, et quand j'en lis elle se trouve bien généralement dans la catégorie "paranormale", pourtant en voyant ce petit tome "hs" sous forme de nouvelle, en libre service sur kindle, je me suis dis pourquoi pas... ? Et je n'ai presque aucun regret, j'ai trouvé l'histoire très belle, pleine... de romance, de délicatesse, de respect mutuel... En bref, tout ce que doit contenir - en toute logique - une romance, une vraie, respectueuse et construite, reposant sur un sentiment d'attachement et d'amour sincère... pas de niaiseries à profusion, ni de basses considérations...



Problème ! C'est vraiment le mauvais format...



96 pages, pour une si belle histoire... ? Épouvantable ! Comment que je fais moi, une fois au bout ? Eh beh je pleure. L'histoire, l'environnement, mais surtout les personnages, j'étais complètement dedans malgré l'effet de légèreté que la plume de l'autrice imposait ! La chaleur du regard d'Hugo, aussi déterminé que Serena à se faire entendre et la faire déguerpir, quand elle, est déterminée à obtenir réparation...



C'est un véritable bras de fer qui s'engage sous nos yeux ! Chacun ayant son propre but à atteindre... Puis une discussion, une simple marche, bras dessus & canne dessous, va totalement changer la donne, bouleversant la tournure du récit, qui m'a alors complètement charmée ! Je n'ai pu en décrocher une fois cette partie entamée, elle est merveilleuse. Bourrée de sentiments et de belles intentions... (clin d’œil aux épingles.. j'ai trouvé ce passage juste... je n'ai pas les mots. Je ne peux pas décrire ce passage, c'est impossible, je l'ai trouvé tout simplement puissant pour tout ce qu'il dégageait et offrait comme message(s))



C'est clairement une superbe introduction (et j'ai un peu de mal à comprendre sa basse moyenne ?) à la saga des Frères Sinister, que je compte bien poursuivre et très rapidement ! Légère et délicate, je suis très heureuse de l'avoir lu, et d'avoir pu faire la connaissance de Serena et Hugo, deux personnages très attachants, au passif touchant.
Lien : https://lheritagedesmots.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

À cause d’un duc peu scrupuleux, Serena Barton a perdu sa place, ses revenus, son statut et sa réputation. Mais elle ne compte pas en rester là. Hors de question que cet homme s’en tire à si bon compte. Elle réclame vaillamment justice. Commence alors un vrai bras de fer entre elle et Hugo Marshall, le bras droit du duc, chargé de faire le ménage. Le courage de la jeune femme éveille l’intérêt et le respect de l’homme de main. Au risque de tout perdre, il commence à s’intéresser à Serena et à son histoire au lieu de simplement faire son travail, à savoir : s’en débarrasser le plus vite possible !



La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette romance. Hormis qu'elle est courte et que tout va donc très vite. C'est un déroulement assez classique et j'ai pris du plaisir à découvrir ces personnages et à voir ce qui allait leur arriver. Malgré le petit nombre de pages, on s'attache assez facilement aux personnages et on a envie de voir leur relation évoluer. Cette lecture m'a rendue assez curieuse de voir ce que racontent les autres romans de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Lecture rapide mais j'ai beaucoup aimé le caractère de cette femme, qui malgré l'époque, ne s'est pas laissé faire ni dominer par les hommes !
Commenter  J’apprécie          00
Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pl..

De temps en temps, j’aime bien lire une petite romance simple. Une histoire cousue de fils blancs mais qui a le mérite de nous évader et nous faire oublier nos tracas le temps d’un livre. C’est ce que je trouve avec cette série. Ce deuxième tome m’a, comme le premier, transporté à Barefoot Bay sous le soleil de Floride.



Jocelyn Bloom est coach de vie à Los Angeles. Elle conseille ses clients, parmi lesquels des stars hollywoodiennes, sur la meilleure manière de gérer leur vie, d’organiser leur quotidien, de faire face aux difficultés. Mais quand un scandale, dont elle est la cible privilégiée, éclate, elle est obligée de fuir L.A. et de se cacher là où elle s’était juré de ne jamais remettre les pieds avant longtemps, Mimosa Key.

Elle redoute surtout de faire face à son passé et d’affronter son père Guy avec qui elle a coupé les ponts quinze ans plus tôt. Mais en quinze ans, les choses ont beaucoup changé. Aujourd’hui atteint d’Alzheimer, son père ne la reconnait même pas. Il a tout oublié de son passé.

La nouvelle est d’autant plus dure à encaisser quand Jocelyn apprend que c’est Will, son ancien amour de jeunesse qui s’occupe de son père depuis plus d’un an. Comment Will qui a lui-même subi le courroux du vieil homme par le passé peut-il lui avoir pardonné et lui venir en aide ?! Jocelyn ne peut y croire. En tout cas, elle, elle n’est pas prête à donner de seconde chance à son père et veut à tout prix le placer en maison spécialisée. Même après toutes ces années, la douleur du passé est encore trop vive.

Mais parfois, on a beau vouloir certaines choses très fort, c’est le contraire qui se produit. Et si ce séjour forcé à Mimosa Key était l’occasion de faire table rase du passé et de prendre un nouveau départ ? Et pourquoi pas de renouer des liens avec Will également…



Encore une fois j’ai été touchée par cette histoire somme toute simple et prévisible mais douce et enivrante. La plume de Roxanne St Claire nous emporte en un clin d’œil dans la baie de Mimosa Key. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les quatre amies de cette saga et découvert l’histoire de Jocelyn, cette femme qui m’avait semblé si mystérieuse et réservée dans le premier tome. Maintenant que j’ai toutes les clés, je comprends mieux ce comportement. C’est pour elle un moyen de se protéger. Son adolescence rendue difficile par la violence de son père l’a profondément meurtrie. A tel point qu’elle a dressé une barrière autour d’elle empêchant quiconque de s’approcher trop près, mis à part ses trois meilleures amies. Et encore, elles ne sont pas au courant de la moitié des secrets qu’elle cache.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Will. Will c’est la force tranquille. La parfaite alliance entre force et douceur. Cet ancien sportif professionnel à la carrure de rugbyman cache derrière ses muscles une profonde tendresse et une extrême gentillesse. Il est prévenant, attentionné, serviable. Il a tout simplement le cœur sur la main. Il a réussi à me séduire tout en délicatesse.

J’ai aussi été très touché par le personnage de Guy, le père de Jocelyn. Il m’a fait rire et sourire mais il m’a surtout ému. A cause de la maladie d’Alzheimer dont il est atteint, il est redevenu comme un enfant qui s’extasie de tout et prend plaisir aux choses simples de la vie. Lui, qui dans le prologue se montrait autoritaire et méchant, a perdu son mauvais fond en même temps que la mémoire. On arriverait presque a oublié l’homme qu’il a été et lui pardonner ses actes.

En bref, un deuxième tome avec peu de surprises mais tout de même très plaisant. Même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux (notamment une scène entre Will et Jocelyn sur la dernière partie du roman), que le suspense n’est pas à son comble et que les choses évoluent rapidement, cette lecture m’a apporté ce que je recherchais : un parfait moment de détente. Et c’est tout ce que j’en attendais.

Il me tarde de découvrir l’histoire de la pétillante et extravagante, Zoé. Vu le caractère de la jeune femme, elle devrait être un peu plus mouvementée que celles de ses amies.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Barefoot Bay, tome 2 : Pieds nus sous la pl..

Ce second tome est plus complet et complexe que le précédent. L'émotion est plus présente, et les personnages ont un passé lourd en commun. Tout ceci réunit, fait de ce tome, un tome bien meilleur que le premier.

Nous retrouvons nos quatre amies. On découvre quelques révélations pour les prochains tomes, mais celui-ci est centré sur Joss. Dans sa jeunesse puis aussi après, elle a énormément souffert, mais elle a appris à avancer. Elle se retrouve face à son passé, et doit apprendre à le gérer avec dignité. Quant à Will, il est prêt à réparer son plus grand regret de jeunesse et à reconquérir le cœur de Joss.

Les sentiments sont plus forts et plus tristes dans cette seconde lecture, ce qui en fait une meilleure romance. Certains passages restent vague, surtout la vie de Will jusqu'à ce jour. Sinon ce fut une lecture remplie d'émotions diverses et variées. Les thèmes introduits dans cette romance, sont très dures et sombres, la violence conjugale et la maladie d'Alzheimer. Ils sont parfaitement intégrer dans le contexte de la romance entre Joss et Will. Nous retrouvons tout le monde, Zoé, Tessa, Lacey, Clayton,...

Ce fut un second tome excellent. Un moment de lecture bien sympathique avec de belles émotions. Une très émouvante lecture avec un brin d'humour et passage drôle pour mettre du boom au cœur. Pas de futur date de sortie pour le tome sur Zoe.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Voici un court roman (ou une longue nouvelle, à vous de choisir !) très agréable à lire.



Cette romance légèrement teintée d’érotisme se passe dans l’ancienne Angleterre. Si vous aimez jolies robes et beaux vestons, lutte des classes et histoire d’amour, ce récit vous séduira !







Les personnages sont bien construits, bien qu’un poil trop clichés de temps en temps (je pense notamment au caractère du Duc.) Hugo m’a particulièrement plu, ses multiples facettes surprennent et permettent de garder le suspense jusqu’au bout. Serena se révèle obstinée, l’histoire avance donc à un bon rythme.



À aucun moment l’auteure ne tombe le gnian-gnian eau de rose.







Les descriptions succinctes sont bien dosées, suffisamment pour être plongée dans l’atmosphère propre au roman.







En conclusion : je ne suis pas très branchée romance habituellement, mais une novella aussi bien écrite de temps en temps, je ne dis pas non !



Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/letterature/la-gouvernante-insoumise.html#zASQzT0RjY42oJSf.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

...

Qu'est-ce que c'est court ! J'en aurais voulu plus mais c'est une jolie mise en bouche avant de se coucher. Et le jeu des aiguilles est très sympa, il faut que je garde l'idée.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Petit cadeau de Noël des éditons Milady Romance pour introduire l’une de ses nouvelles séries de 2015: Les frères ténébreux de Courtney Milan.



Cette nouvelle met en scène les parents des héros de la saga.



Nous faisons la connaissance de Serena qui a perdu son poste à cause du duc de Clermont. Bien décidée à le faire payer, elle s’installe sur un banc en face de la maison du duc, tous les jours. Comme à son habitude, le duc charge son bras droit de le débarrasser de la jeune femme. Hugo Marshall a une relation particulière avec le duc et s’il veut assurer son avenir il est bien décidé à s’assurer que rien ne vienne se mettre sur le chemin du duc. Mais quand il croise Serena ses certitudes vont vaciller.



Cette courte nouvelle est sympathique, mais bien trop courte pour me faire une idée sur le style de l’auteur. Le peu que j’en ai lu me plaît, mais j’attend de lire le tome 1 pour me faire une idée finale. Je pense que cette nouvelle est importante les futures relations des héros de la saga.


Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères ténébreux, tome 0.5 : La Gouvernante..

Je traine très souvent sur le forum Boulevard des passions qui est une mine d’Or pour trouver des lectures. Elles ont parlé de cette nouvelle saga que l’auteur a fait traduire et paraître par ses propres moyens. Comment ne pas l’en remercier !!!!!



Elle a commencé par cette nouvelle d’une centaine de pages que j’ai dévorée dans le train en partance pour le salon du livre. J’ai passé un excellent moment et je n’ai qu’une envie maintenant : connaître la suite.



Qui dit nouvelle dit, jamais assez long ! ^^ On serait resté avec nos héros plus longtemps, on aurait savouré leur relation plus longuement et c’est toujours dommage quand on est bien avec nos personnages principaux.



Serena est une jeune femme avec un sacré caractère, elle l’a acquis bien difficilement, après de dures épreuves. Elle ne veut plus se laisser marcher sur les pieds et entend bien s’exprimer haut et fort !

Elle a perdu son emploi et tout cela par la faute d’un Duc de Clermont un odieux personnage, à qui elle demande réparation. Mais le Duc n’est pas quelqu’un de courageux et il envoie son intendant à la réputation intransigeante et pas très douce. Doit-elle le craindre ? Va-t-il user de la force pour la faire plier. Malgré la peur, Serena ne veut pas abandonner.



Hugo, de son vrai nom, était-il vraiment cette sombre personne, prêt à user de tous les moyens pour dissuader les gens et garder les intérêts du Duc intacts ?



Leur rencontre m’a beaucoup touché, chacun veut arriver à ses fins. Chacun se battant pour son intérêt propre. Il est difficile de laisser parler son cœur. Leur joute verbale est vraiment drôle.



Ensuite nous avons un revirement dans le récit et on entame une autre facette de l’histoire qui est tout aussi plaisante mais trop courte. Oui, j’aurai bien pris plus le temps de les découvrir, plus le temps de les voir s’épanouir. Mais on est quand même bien avec eux, cela n’empêche pas cela. Juste qu’on est gourmand !



Une jolie romance qui met en place les personnages de la saga. C’était un très bon moment de lecture : doux, rapide et efficace qui me donne très envie de continuer avec cette saga et cet auteur.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élisabeth Luc (100)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}