AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1926
Mort(e) le : 27/07/1990
Biographie :

Ève Dessarre ou Dessare (un pseudonyme) est journaliste et écrivaine.

Elle a écrit de nombreux livres pour la jeunesse. Elle a également traduit de l'anglais en français.

Source : http://catalogue.bnf.fr/servlet/autorite?ID=11899907&idNoeud=1.3&host=catalogue
Ajouter des informations
Bibliographie de Ève Dessarre   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
A Karachi, les rues étaient animées, jour et nuit. Le trafic ne s'interrompait jamais. Les chameaux défiaient les véhicules de toute forme et de toute espèce. Les scooters-taxis se faufilaient au milieu des autocars si délabrés qu'on se demandait comment ils réussissaient encore à rouler, des tongas, des tramways rouillés et des carrioles tirées par des ânes ou des hommes. [...] A présent Karachi lui paraissait lointaine, presque irréelle. Elle avait parfois l'impression d'avoir seulement rêvé de Bohri bazar où se vendaient les fleurs et les oiseaux, du grand jardin avec une mosquée rose et blanche, des nuées d'affamés qui réclamaient des pièces de monnaie.
Commenter  J’apprécie          10
Une bande d'un gris blafard apparut à l'horizon. Elle distingua un bourg plus important que son village qui s'étalait des deux côtés du chemin. Il n'y avait pas d'enceinte protectrice, comme chez elle. Sous l'incessante pluie, les logements évoquaient de vilains tas de boue. Cela ne pouvait être que Kohat. Elle frissonna. L'endroit lui parut sinistre. L'instant d'après, elle se redressa, malgré ses épaules endolories et son sahri qui lui collait au corps, entravant ses mouvements. Elle passa la langue sur ses lèvres sur ses lèvres sèches et craquelées. Non, Kohat n'était pas laid! elle était toute prête à l'aimer, car celui qui, un jour, l'avait élue pour reine y était né.
Commenter  J’apprécie          00
Chez nous, les anciens racontent de certains guerriers qu'ils se battent, tels des tigres. Mais, aussitôt la bataille achevée, ils sombrent dans un engourdissement profond qui dure pendant des heures. Toi aussi, tu viens de livrer un combat. Je suppose que tu l'avais longuement préparé à l'avance.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ève Dessarre (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}