AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Nantes , 1965
Biographie :

Éric Sagot est un dessinateur de bande dessinée français.

À ses débuts il raconte pendant deux ans les aventures de "Riri le Canari" (1998) dans le journal des abonnés du football club de Nantes. Puis il travaille pour des agences de publicité et crée le logo du festival de la BD de Rouans.

S'il co-signe avec Yeb les deux albums "Arbreville" de 2003 à 2005, il signe en solo les "Carnets de voyage" (1997) issus de ses différents périples.

Plusieurs séjours en Guyane à partir de 1990 lui donnent envie de raconter une histoire sur les bagnards dans les années trente. Il rencontre alors Fabien Vehlmann, scénariste avec qui il concrétise ce projet. "Paco Les mains rouges" paraît en 2013.

Les dessins d’Éric Sagot arrivent à montrer l’impression d’oppression ressentie par les bagnards et liée à la promiscuité et à la méfiance perpétuelle. Un cahier graphique d’une vingtaine de pages complète cette bande dessinée.

page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100008969071427

+ Voir plus
Source : http://evene.lefigaro.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Éric Sagot   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans un contexte social inédit et face à l'impossibilité de célébrer cette année la 40ème édition du festival, l'association Quai des Bulles, fidèle à son objectif premier de favoriser la création, développe de nouveaux projets pour continuer à promouvoir et valoriser le métier d'artiste et d'auteur de bande dessinée. C'est pourquoi, nous publions "QDB" : une revue expérimentale, libre et éphémère. Conçue comme un laboratoire graphique, elle questionne avec curiosité le dessin et la multiplicité des démarches, le fond et la forme, bref, tout ce qui fait la base du métier d'artiste. Le premier numéro invite douze auteurs à s'exprimer sur la thématique « L'Art inutile ! » : Alfred, Karine Bernadou, Florence Dupré la Tour, Joub, Laurent Lefeuvre, Emmanuel Lemaire, Anneclaire Macé, Claire Malary, Nylso, Eric Sagot et Zanzim. Toutes et tous préoccupé.e.s par l'urgence sanitaire, la culture ne semble plus être un produit de première nécessité. Et pourtant… À ceux qui se posent la question de savoir si l'art est utile, nous souhaitons leur tendre cette revue QDB et leur répondre cette intemporelle citation de Michel Serres : « A quoi bon vivre si nul jamais n'enchante le monde ? » Retrouvez la revue en version papier, dans les lieux culturels de Bretagne, à partir du 15 décembre et dès maintenant dans les commerces de proximité de Saint-Malo et le pole culturel La Grande Passerelle. En numérique : https://bit.ly/3orU8z8

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éric Sagot (192)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula - Bram Stoker

Le comte Dracula vit en Transylvanie, dans...

une ferme
un château
un pavillon Phénix

10 questions
536 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}