AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.9 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montpellier , le 26/12/1981
Biographie :

Karine Bernadou est une auteure de bande dessinée et illustratrice française.

Elle intègre un BTS de Communication visuelle à l’école Olivier de Serres de Paris (ENSAAMA), en 2003, puis elle obtient son diplôme supérieur d’Arts Appliqués (DSAA), en 2005.

En 2006, elle remporte le concours "Jeunes Talents", organisé par le festival d’Angoulême, grâce à ses trois planches, "Gâchis". Elle a publié dans les magazines Bang ! et Ferraille illustré.

Elle travaille aussi pour la presse enfantine : Philotéo, Mes premiers J'aime lire..., et est représentée par l'agence d'illustrateurs Illustrissimo.

"La femme toute nue" (Sarbacane, 2007) est son premier album. En 2019, elle illustre "Le murmure des sorcières" et "La princesse Caméléon", écrits par Lise Charles alias Marianne Renoir.

son site : https://www.karinebernadou.com/
+ Voir plus
Source : http://www.editions-sarbacane.com/auteursIllus.htm
Ajouter des informations
Bibliographie de Karine Bernadou   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans un contexte social inédit et face à l'impossibilité de célébrer cette année la 40ème édition du festival, l'association Quai des Bulles, fidèle à son objectif premier de favoriser la création, développe de nouveaux projets pour continuer à promouvoir et valoriser le métier d'artiste et d'auteur de bande dessinée. C'est pourquoi, nous publions "QDB" : une revue expérimentale, libre et éphémère. Conçue comme un laboratoire graphique, elle questionne avec curiosité le dessin et la multiplicité des démarches, le fond et la forme, bref, tout ce qui fait la base du métier d'artiste. Le premier numéro invite douze auteurs à s'exprimer sur la thématique « L'Art inutile ! » : Alfred, Karine Bernadou, Florence Dupré la Tour, Joub, Laurent Lefeuvre, Emmanuel Lemaire, Anneclaire Macé, Claire Malary, Nylso, Eric Sagot et Zanzim. Toutes et tous préoccupé.e.s par l'urgence sanitaire, la culture ne semble plus être un produit de première nécessité. Et pourtant… À ceux qui se posent la question de savoir si l'art est utile, nous souhaitons leur tendre cette revue QDB et leur répondre cette intemporelle citation de Michel Serres : « A quoi bon vivre si nul jamais n'enchante le monde ? » Retrouvez la revue en version papier, dans les lieux culturels de Bretagne, à partir du 15 décembre et dès maintenant dans les commerces de proximité de Saint-Malo et le pole culturel La Grande Passerelle. En numérique : https://bit.ly/3orU8z8

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
mandarine43   04 février 2012
Les croqueuses de Karine Bernadou
[ Un couple : ]

- Dis, Sylvain, tu me trouves laide ?

- Enfin Elsa ! C'est pas parce qu'on n'est plus désirable qu'on est laide.

- ...
Commenter  J’apprécie          50
Pixie-Flore   22 février 2017
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La Cousine Bette d'Honoré de Balzac

Au tout début du roman, Balzac évoque "une de ces voitures nouvellement mises en circulation sur les places de Paris", qui est un véhicule à quatre roues tiré par des chevaux avec sièges à deux places à l'arrière. Il s'agit d'une ou d'un ...

calèche
berline
limousine
milord

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur