AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Monsieur Toussaint Louverture [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Blackwater, tome 2 : La digue

Un tome 02 que j'ai dévoré ! On retrouve la même ambiance que dans le premier, un savant mélange de situations sociales cocasses et de drames effroyables, le tout teinté de surnaturel. J'ai aimé voir Sister, la sœur d'Oscar, manigancer ses fiançailles pour se libérer du carcan familial. Le personnel de Queenie, pièce rapportée dans la famille Caskey, m'a beaucoup plu aussi car elle vient briser la hiérarchie intransigeante des Caskey et la quiétude monotone de la ville de Perdido. Elinor, quant à elle, est toujours aussi mystérieuse et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et sa jeune fille.
Commenter  J’apprécie          00
Blackwater, tome 3 : La maison

J'ai adoré ce troisième tome ! C'est mon préféré depuis le début de la saga. Je l'ai trouvé plus rythmé que les deux premiers, plus effrayant aussi. Les éléments surnaturels, sans être jamais expliqués, trouvent quand même une place plus régulière et centrale dans l'histoire. Ce troisième tome est aussi ponctué de rebondissements et de situations dangereuses, tout en gardant tout le piquant des tensions familiales et sociales.



Bref, je suis toujours aussi enthousiaste avec cette saga ! Plus qu'à poursuivre avec le tome 04 désormais.
Commenter  J’apprécie          00
Katie

Le côté gore et très sanglant de ce roman, additionné d'une opposition très manichéenne entre des personnages gentils et des personnages méchants, en font une lecture assez jouissive et exaltante. Il y a cet aspect conte de fées version trash qui réveille nos pires instincts. Les méchants doivent payer et les gentils triompher.



Étrangement, j'ai adoré suivre la famille Slape. Ils me font penser à des méchants de dessins animés, flippants mais aussi un peu crétins. Ils sont suffisamment atypiques pour être des personnages intéressants mais aussi assez classiques pour être considérés comme cultes. Katie est juste un personnage incroyable !



Enfin je trouve que ce roman de Michael McDowell évite les écueils de Blackwater. Il est plus condensé, il y a beaucoup moins de longueurs. On ne s'éparpille pas entre les personnages. Le roman suit son cours aussi implacable qu'un train en marche.



Merci à Babelio et aux éditions Monsieur Toussaint Louverture de me l'avoir envoyé en avant première grâce à une opération masse critique privilégiée.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}