AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hydralune


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
ManuBreysse
  28 septembre 2019
De plumes et de cendres de Andréa Deslacs
Les Autres... Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ? On les sent, on les voit, mais on ne sait toujours pas ce qui motive leurs actes ! Et quels actes, d'ailleurs ? Du chimérisme trans-dimensionnel ? De la chirurgie mystique ?

Avec ce tome 4, le lecteur pénètre encore plus profondément dans l'univers de Heaven Forest ! Alors que les clans se dévoilent, les Autres continuent tranquillement leurs actions... et personne ne semble les voir venir ! Else trouvera-t-il un corps à sa mesure ? Saura-t-il maitriser les auras qu'il a si difficilement acquis ? Mais en a-t-il vraiment envie ? Quelle est cette force qui le manipule malgré lui ? Qui lui refuse cette mort que son corps a pris l'habitude d'embrasser ? Sera-t-il celui qui verra les Autres ? Ou est-ce l'inspecteur Rhys qui, malgré son attirance pour la chère Lisbeth, les stoppera ? Les questions s'accumulant, les réponse sont distillées au compte goutte... Mais on sent que les forces en présence acquièrent de la puissance ! On se demande juste quand tout cela va éclater !

Je conclurai cet avis en disant que ce tome 4 s'inscrit avec brio dans la lignée des trois précédents. Et c'est avec curiosité et envie que j'ai parcouru ses lignes pour tenter de démêler ce qui semble être un inextricable enchevêtrement de volontés, de pouvoir et de magie !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AzaLeona
  21 septembre 2019
Les Héritiers de l'horloger de Andréa Deslacs
En bref, Les Héritiers de l’horloger est une novella très bien construite, envoûtante et rondement menée.



Si l’univers de Darkwood vous attire, sachez que Andrea l’a développé dans une série de 4 romans. De ce fait, cette novella un excellent moyen de le découvrir avant de dévorer le reste.



Personnellement, je ne lui trouve aucun défaut. Comme c’est assez rare, autant le souligner. En revanche, grâce à son format court, il saura ravir les personnes qui lisent peu, voire pas du tout, et initier ceux qui ne connaissent pas le steampunk et qui aimeraient démarrer en douceur.



Après votre lecture, Hydralune vous invite à prolonger le plaisir grâce aux multiples idées de lecture. Assez courtes, elles se composent d’un résumé et d’un extrait relativement succinct. De quoi enrichir votre PAL en SFFF.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
ManuBreysse
  21 septembre 2019
Heaven Forest, tome 3 : D'une Terre à Une Autre de Andréa Deslacs
On dit parfois que certaines personnes n'ont pas la tête sur les épaules, c'est un peu le cas d'Else : rêveur, pensant que tout va s'arranger... mais malgré son caractère naïf, on sent gronder quelque chose de plus grand, de plus vaste que sa propre personne... Et c'est exactement de cette façon que l'univers d'Heaven Forest s’immisce dans l'imaginaire du lecteur : vaste, complexe et comme s'il existait depuis des millénaires ! L'auteure a réalisé un travail remarquable tant sur la continuité du caractère des nombreux personnages que sur l'intrigue qui continue sa boucle vers sa résolution ! Mais patience, il reste d'autres tomes à venir... et j'ai hâte !
Commenter  J’apprécie          00