AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vertigo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
heros_pitch
  24 juin 2019
La chambre des officiers de Dugain M.
Excellente histoire qui montre une fois de plus que le bonheur se cache là où on ne l'attend pas forcément, que la vie nous fait souvent sortir de nos zones de confort pour mieux nous étonner et nous faire comprendre que les petites joies du quotidien sont essentielles.

Ici, la guerre et ses horreurs sont des obstacles apparents à l'épanouissement, mais les personnages trouvent tout de même des sources de plaisir et se lient d'une amitié unique et forte.

J'ai pris du plaisir à lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          60
ketupa
  16 juin 2019
Alcoolique de Jonathan Ames
Où l'on retrouve l'univers de sa série, "Bored to death". C'est sûr, Jonathan Ames ne cache rien, parfois jusqu'à la nausée : il faut apprécier cet égocentrisme assumé, cette volubilité, cette perpétuelle analyse de soi et de ses actions. Mais il y a de l'humour, de la lucidité, de la sincérité surtout, et ça compense largement les faiblesses. Le trait de Dean Haspiel illustre magnifiquement le discours. Et merci aux éditions Monsieur Toussaint Louverture pour cette somptueuse édition, agréable au toucher.
Commenter  J’apprécie          00
Medulla
  13 juin 2019
Fables, Tome 1 : Légendes en exil de Bill Willingham
Je redécouvre cette série lue il y a quelques années.

Rien ne va plus au pays des Fables. Réfugiés aux États-Unis, les héros de nos contes et fables vivent cachés dans la réalité des mortels. Monsieur Wolf est enquêteur, Blanche-Neige administre, Jack (du haricot géant) vit de petites combines... Et c'est le drame. Pour ce premier tome, Rose rouge, la soeur de Blanche Neige disparait dans un énorme bain de sang laissé dans son appartement. L'enquête peut commencer...

Le dessin très 'américain' est un peu trop lisse à mon goût mais l'histoire se laisse lire agréablement.
Commenter  J’apprécie          70