AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

LER Les éditeurs réunis


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
letichat28
  27 septembre 2018
Sous l'emprise de Monsieur Addams de Marjorie D. Lafond
Un premier tome introductif, où il se passe beaucoup d'intrigues et cela me plait bien autant pour les personnages principaux et le monde dont l'autrice a brossé avec tant de détails. j'ai hâte de lire la suite :-)
Commenter  J’apprécie          00
Cielvariable
  22 juillet 2018
#attraction de Bannon Judith
L'histoire est correcte, sans plus. On s'intéresse à cette histoire de vandalisme qui cache certains secrets plus dangereux dans la vie du personnage de Corinne, mais plusieurs éléments peu crédibles, clichés ou justes ennuyants du récit font un peu décrocher du début plus prometteur. Je crois que l'auteure a assez de talent pour écrire de meilleures histoires que cela.
Commenter  J’apprécie          50
bebi
  19 décembre 2017
Nos voisines, ces espionnes de Martine Labonté-Chartrand
Juliette, mère célibataire; Anne, jeune mère d'un bébé turbulent; Veronic, belle-mère désespérée.



Qu'ont-elles en commun? Elles vivent dans une petite banlieue canadienne tranquille, ne vivent pas le plus bel amour pour l'instant, et ont de nouvelles voisines belles à tomber par terre.



Mais que sont-elles donc venues faire là? Elles ressemblent à des mannequins et ont des comportements pour le moins bizarre...



Les trois jeunes femmes ont très envie d'en apprendre plus sur les nouvelles venues. Tous les moyens sont donc bons pour arriver à leurs fins...



Je lis peu de romans de ce genre. Mais de temps en temps, j'aime découvrir un petit livre bien sympathique, qui me fait sourire et parfois même rire.



Celui-ci en fait partie.



D'abord, nous sommes au Canada. J'adore ce pays! Leurs expressions sont très colorées et pour moi, petite belge, c'est toujours très drôle d'en découvrir de nouvelles. Rien que pour cela, déjà, ce roman ne pouvait que me plaire.



Les personnalités des trois voisines sont géniales. Entre l'attitude très fleur bleue de l'une, les envies frustrées de l'autre, et le désarroi de la troisième, il faut dire qu'il y a de quoi faire. Ensemble, elles créent un véritable bouquet d'émotions. Elles ont l'art de se placer dans des situations complètement rocambolesques, et je dois avouer que j'ai beaucoup ri avec certaines scènes!



Et puis, leur amitié est infaillible. Elles sont présentes, les unes pour les autres, et s'arrangent toujours pour remonter le moral de celle qui en a le plus besoin. Elles s'appellent pour toutes sortes de raisons, font des pactes d'amitié, et se rejoignent pour le moindre petit scoop. Si elles avaient déjà une imagination bien fournie, l'arrivée des nouvelles voisines enflamme tout! Elles se mettent à leur inventer des vies, des manières, et même à leur trouver des attitudes louches.



Bon, je vous rassure, il se passe de très très belles choses. Les jeunes demoiselles auront un happy end.



J'ai eu un peu l'impression de me retrouver dans une atmosphère à la Desperate Housewives (série télévisée que j'avais vraiment adoré!), et ça m'a fait un bien fou de lire ce livre léger et drôle. J'ai passé un très bon moment
Lien : http://au-fil-des-pages.be
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00