AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Margaret K. McElderry Books [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
An Enchantment of Ravens

Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous parler de "Enchantment of Ravens" de Margaret Rogerson aux éditions @leyaclub.

🖌

Quelle bonne lecture ! Ayant adoré Sorcery of Thorns, je gardais un oeil sur les futures parutions de l'auteure et je ne suis pas déçue du tout. Dès le début j'ai su que le roman allait me plaire : on parle d'art, de fae et les protagonistes sont super. Oui l'univers n'est pas très très développé mais le livre n'est pas très gros non plus donc personnellement je ne trouve pas ça dérangeant, on arrive quand même à bien tout visualiser et à comprendre.

🖌

La plume de l'auteure est toujours aussi plaisante, les descriptions sont incroyables, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Dès qu'on a rencontré Corneille, j'ai su que j'allais l'apprécier. Il est gentil, très respectueux bien que des fois on dirait un enfant, mais on ne peut pas s'empêcher de le trouver adorable et de s'attacher à lui. Isobel, elle, est très réfléchie et pleine de sagesse concernant ses choix, elle ne prend pas une décision sur un coup de tête. Je les ai vraiment trouvés adorables ensemble. On ne s'ennuie pas un instant dans ce roman, je ne peux que vous le conseiller.

Note : 9/10
Commenter  J’apprécie          50
The Mortal Instruments - Les dernières heures..

Et nous revoilà déjà pour parler du tome 2 de cette saga parallèle. Comme pour le premier tome, celui-ci est une relecture cependant je me souvenais de moins de choses. J'ai encore une fois été absorbée par la plume de l'autrice, son univers est addictif et j'adore les liens qu'elle fait. Au début, on a pas eu beaucoup d'actions, l'histoire était principalement concentrée sur la relation entre James et Cordélia mais surtout du nouveau lien qui les lie. Puis petit à petit des morts sont survenus ce qui a attiré l'attention de nos protagonistes qui ont commencé à mener l'enquête. Mais le fait que certaines personnes faisaient un peu bande à part et surtout qu'ils se cachaient des choses, cela a rendu leurs enquêtes plus compliquées.

On a quand même eu le droit à quelques scènes d'actions mais je les ai trouvées moins présentes que dans le tome 1.



J'ai eu beaucoup de peine à la fin pour James, Cordélia et Matthew. Ils ont tout les trois le cœur brisé et j'espère vivement que cela n'impliquera pas leurs relations dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
La Maison des morts, tome 1 : La Forgeuse d..

Au départ, je ne pensais pas aimer autant cette lecture, ça a été une agréable surprise ! Nous avons un univers captivant doté d’un système de magie original. J'ai adoré l’idée des différents clans et comment ils utilisent leur magie selon leur maison. À travers Wren, nous découvrons les pouvoirs et surtout la mission que doivent mener les membres de la maison d’Os, éliminer les fantômes qui persistent à rester parmi les vivants en semant le chaos.



J'ai adoré suivre l’aventure de Wren, une jeune valkyr hors pair, téméraire et qui suit ses propres règles. Même si elle est forte, combative et sûre d’elle, elle souffre du fait de ne pas avoir une vraie famille. Elle est donc toujours à la recherche de reconnaissance de la part de sa famille, elle veut être la meilleure afin de leur démontrer qu’elle mérite sa place au sein du clan.



Ensuite, nous avons Julian, un guerrier redoutable appartenant à un clan ennemi, qui s’avère être un personnage renfermé sur lui-même. En revanche, plus il fait connaissance avec Wren et plus il s’ouvre pour dévoiler un jeune homme loyal et qui s’inquiète réellement pour son peuple.



D'ailleurs, nous assistons à un léger rapprochement entre Wren et lui, j’ai aimé que leur histoire ne prenne pas trop de place et laisse vraiment l’intrigue en premier plan. J'adore leur duo et j’ai trop hâte que leur histoire soit plus développée dans le prochain tome.



Pour finir, nous avons Leo, le prince, un jeune homme drôle, mais qui cache une grande peine due à sa solitude, il se sent délaissé par sa famille vu sa position dans la lignée de succession.



Une dark fantasy YA qui est, à mon avis, vraiment réussi à travers laquelle ces personnages vont devoir faire face à des revenants redoutables, à des secrets inavouables et à des trahisons inattendues. J'ai hâte de lire la suite de cette aventure et de retrouver ce trio qui va sûrement nous réserver plein de surprises !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}