AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Max Milo

Les Éditions Max Milo sont une maison d`édition française créée en 2000 par Jean-Charles Gérard, Christophe Guinel et Daniel Gérard. Max Milo a pour devise « provoquer à juste titre ». La maison d’édition est basée à Paris. Elle a 400 titres à son catalogue.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Max Milo



Dernières parutions chez Max Milo


Dernières critiques
Nau
  05 mai 2021
Enfant mal placé de Hakan Marty
Enfant mal placé est un livre vraiment bouleversant.



Dans ce livre autobiographique, Hakan Marty revient sur son parcours en tant qu'enfant placé et sur son chemin jusqu'à devenir éducateur spécialisé. Il nous parle ainsi de son enfance, des souvenirs qu'il a de sa famille d'accueil, de sa mère biologique. Ce retour en arrière se fait également par le biais de courrier et/ou notes présentes dans son dossier de l'Aide Sociale à l'Enfance. Sans s'en rendre compte, Hakan Marty a connu la violence, physique et morale, mais à su trouver la force pour s'en sortir et finalement venir en aide aux enfants placés.



J'ai trouvé cette lecture vraiment très émouvante. Il s'agit d'un sujet qui m'intéresse énormément, et je me suis donc lancé sans hésiter dans la lecture de ce livre. Ayant vu des interviews de l'auteur, je savais déjà que je je devrais faire face à une lecture touchante. L'histoire de Hakan Marty est difficile et parfois même révoltante. Toutefois, je trouve qu'il s'agit d'un très beau message d'espoir.



Ce livre est vraiment très intéressant. Il se lit très bien et je le conseille vivement.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          61
ZAPATARTHURUS
  16 avril 2021
La fabrique du crétin digital de Michel Desmurget
A lire absolument ! Surtout si vous êtes parents. Ce livre décortique les mensonges de nos médias, de nos publicitaires, de nos grosses entreprises du secteur du numérique et également de nos gouvernants sur ce qui touche au monde digital. Car, non, les enfants ne seront pas surdoués avec un ordinateur dès le berceaux dans les mains, c'est tout le contraire !

Personnellement, j'aurais été plus loin encore. Quand on a compris les tromperies mercantiles de l'industrie du tabac dans les années 1950, celle du "gras" (Mac Donald's et compagnie...) encore aujourd'hui, on ne peut pas s'attendre à autre chose de l'industrie du numérique qui nous fournit en jeux vidéos et autres applications TikTok ou Facebook, c'est-à-dire qui nous fait perdre notre temps et aussi notre esprit critique, voire notre esprit tout courts ! Mais dans quel but ? A mon avis, toujours le même : rendre notre cerveau disponible pour la société de consommation et surtout ne pas rendre les gens trop intelligent, sinon ils critiquent et se rebellent.

Oui, je sais, je vais loin. C'est censé n'être qu'une critique. Mais c'est pour vous dire aussi que l'on ne sort pas de ce livre indemne. On sort de ce livre en étant informé. Et c'est pour cela qu'il faut que les parents le lisent. Pour qu'ils comprennent l'intérêt de ne pas céder face aux exigences numériques de leurs gamins, ne pas mettre de télévision dans leur chambre, le téléphone le plus tard possible, pas de télévision même tout court le soir si possible ou juste pour regarder un film ! Éviter les émission de TV racoleuse, bref le moins d'écran possible. Mieux vaut une bande dessinée qu'un écran !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
elisabethranier
  14 avril 2021
3 ans et 9 mois de Audrey Keysers
salut loraine, oh la la je compatis à ton difficile parcours PMA, je suis passée par là! tiens, l'espagne ne fait pas de GPA, comme quoi Eugin ou Girex dont tu parles c'est impossible https://mere-porteuse-centre.fr/ , la Belgique tolère mais n'accepte pas officiellement, par contre je suis d'accord pour le canada ou encore A. Feskov clinic en europe dont tu fais allusion, ils le font légalement et ont si je ne me trompe un bureau à Bruxelles, bon courage à toi
Commenter  J’apprécie          10