AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Max Milo [corriger]

Les Éditions Max Milo sont une maison d`édition française créée en 2000 par Jean-Charles Gérard, Christophe Guinel et Daniel Gérard. Max Milo a pour devise « provoquer à juste titre ». La maison d’édition est basée à Paris. Elle a 400 titres à son catalogue.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Max Milo



Dernières critiques
Une vie d'enfer : Le combat d'une femme pou..

Je referme à l'instant la dernière page de ce livre et je suis troublée. J'étais curieuse de découvrir l'histoire des témoins de Jéhovah de l'intérieur, car comme beaucoup je ne connais d'eux que le côté "démarchage" au domicile des gens et leurs petits chariots qu'ils déplacent pour prêcher dans les rues. 

Sophie Grimbert est née dans une famille de témoins, elle vit donc dans cette culture dès son plus jeune âge. Nous la suivons tout au long de sa vie, de ses expériences. Elle nous décrit toutes les différences vécues par un témoin par rapport à une personne "du monde". C'est très intéressant de découvrir quel est le mode de vie particulier qu'ils mènent au nom de la foi, tout ce à quoi ils doivent renoncer. Elle décrit aussi ses "faiblesses", ce qui lui est reproché par les anciens, le bannissement qu'elle subit. Enfin nous assistons à ses questionnements, aux recherches qu'elle effectue, au moment où elle se rend compte qu'elle a cru pendant des années mais qu'elle a le sentiment d'avoir été trompée par de fausses valeurs. 

Une belle lecture, une expression qui se lit bien, de nombreuses références aux textes officiels des Témoins. Une lecture appréciée !
Commenter  J’apprécie          00
Madame ou mademoiselle ?

Décorticage des raisons et implications de cette distinction madame/mademoiselle pour les femmes, alors que celle monsieur/mondamoiseau n'existe pas.

L'autrice décrit comment cette distinction, illégale quoique persistante, conditionne même inconsciemment toute la société.

Le livre est un petit (11,5x14) et court (152 pages) volume très accessible et édifiant.
Commenter  J’apprécie          00
Mikhaïl (Moujik Pkhom)

Dans une région peu hospitalière où "le pain est cher et l'ouvrage bon marché", un étranger, nu et affamé est aperçu par un pauvre savetier qui (après une brève hésitation) décide de le recueillir et de lui offrir un toit et le partage de ses maigres repas. Lui et sa femme accueillent donc Mikhail dont l'air bon et doux contraste avec le mystère de ses origines.

Par la suite, initié au métier de cordonnier par son hôte, l'étranger montre des talents inespérés... pour ne pas dire surnaturels.



Avec cette fable chrétienne simple mais efficace, Tolstoï fait mouche et retient aisément l’intérêt du lecteur. J'ai écouté avec plaisir et un intérêt presque enfantin ce qui pourrait largement faire office de conte de Noël. La nouvelle est disponible gratuitement en format livre audio via le site litteratureaudio.com

Commenter  J’apprécie          102

{* *}