AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Max Milo

Les Éditions Max Milo sont une maison d`édition française créée en 2000 par Jean-Charles Gérard, Christophe Guinel et Daniel Gérard. Max Milo a pour devise « provoquer à juste titre ». La maison d’édition est basée à Paris. Elle a 400 titres à son catalogue.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Max Milo



Dernières parutions chez Max Milo


Dernières critiques
ASTIERHE
  27 novembre 2022
Force ennemie de John-Antoine Nau
John Antoine NAU est un écrivain mal connu, son livre le plus connu premier prix Goncourt "Force Ennemie" est injustement méconnu.

Il est classé comme livre de science-fiction alors qu'il relève plutôt du fantastique.

Force ennemie est un livre original plein de fantaisie. John Antoine NAU joue avec les mots, en invente certains, triture à plaisir la langue française. Dans la postface Jean Baptiste Baronian (écrivain belge de nouvelles fantastiques) écrit : "Les injustices littéraires sont monnaie courante,. Elles sont si nombreuses qu'on se demande si elles ne constituent pas des faits établis".

Force ennemie entre dans ce cas. En première lecture, ce livre peut paraitre difficile à lire car l'auteur fait parler ses personnages avec le parler cauchois. Mais en dehors de cette surprise de lecture, John Antoine NAU a une belle plume. Il pourrait être considéré, à mon avis, comme un précurseur de Celine. « Force ennemie » est un livre qui n’est pas dans l’orthodoxie. Il était novateur en 1900 et il l’est toujours en 2022. John Antoine NAU était un homme libre, original, sans attache. C’est pour cette raison qu’il est incompris. Il n’est pas dans la norme et ne veut surtout ne pas l’être.

C'est un livre plaisant à lire. Une belle découverte. Je l'ai découvert à la suite du livre de Cédric Melleta "le meilleur que nous ayons couronné".

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
alberthenri
  23 novembre 2022
Le livre noir de l'ufologie, tome 2 : Ovni, sommes-nous en danger ? de Egon Kragel
Prenant comme point de départ les plus récentes révélations des autorités américaines sur le cas Ovni (nouveau rideau de fumée, ou préparation de l'opinion à des déclarations encore plus surprenantes ?), Egon Kragel, présente un catalogue de témoignages où des rencontres avec les Ovnis et parfois avec leurs supposés occupants ont représenté un danger.



Si certains de ces témoignages sont troublants, d'autres sont assez, disons, folkloriques, parfois au sens propre

(voir le "Mothman")



Egon Kragel a un vrai talent de conteur et sait rendre intéressants ses récits, qu'il n'oublit pas en outre de sourcer.



Au final, un livre sympathique et bien documenté sur un sujet inépuisable...
Commenter  J’apprécie          170
JeremHuriaux
  22 novembre 2022
Football Club Geopolitics de Kevin Veyssière
Pour comprendre la géopolitique et l'Histoire grâce au football, c'est absolument l'ouvrage qu'il faut lire !



Kevin Veyssiere raconte les matchs et les évènements qui les entourent avec précision et justesse. Tout en évitant de rentrer dans des détails qui pourraient faire perdre l'objectif principal du livre .



Il peut clairement donner l'envie au lecteur d'en savoir plus sur un évènement géopolitique et historique.



L'auteur montre que le monde des États, ne tourne toujours pas aussi rond qu'un ballon de foot. Également, dès qu'il s'agit des nations, que le football peut-être un outil au service de la politique.



Pour comprendre le football grâce à la géopolitique

et l'Histoire, c'est absolument l'ouvrage qu'il faut lire !



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00