AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

L` Âme En Livre [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Chroniques d'un rat de laboratoire, tome 2 ..

J’ai bien aimé cette dystopie. C’est le 2ème livre que je lis de Benoît LE GALL.



Je retrouve la plume fluide et addictive de l’auteur.



Celle-ci m’a amenée plus profondément dans Nubiria. On découvre aussi le monde d’en haut ainsi que la vie de la reine.



Comme le 1er tome, la lecture a été addictive et je ne me suis pas rendue compte que j’étais à la fin du roman tellement l’histoire est intense et pleins de rebondissements.



Je suis pressée de lire le 3ème tome de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Chroniques d'un rat de laboratoire, tome 1 ..

Une pure merveille, un roman palpitant étoffé d’actions, une imagination débordante.



J’ai adoré cette dystopie sombre et qui change de toutes celles que j’ai pu lire. D’une part, j’adore les rats, bon un petit indice j’aime tous les animaux, mais je trouve le rat intelligent et ils ont une structure sociale. Ce sont des animaux très intéressants. Dans ce roman l’auteur a su exploiter à merveille cet aspect !

J’ai apprécié les personnages avec une psychologie bien développée qui en fait des personnages à part, avec des relations constructives entre chaque personnage. Des aspects complexes entre les différentes relations de force et franchement ça donne tellement du punch à l’histoire.

J’ai adoré suivre l’évolution du personnage vraiment très bien réalisé. Les personnages sont attachants.

Et les animaux dans cette histoire ! Mais qu’est-ce que j’ai adoré lire les passages où ils s’y trouvaient. J’adore et même les personnalités des animaux sont bien étudiées.



Il y a des rebondissements, des scènes haletantes et excitantes où les descriptions jouent un rôle important.

Il y a de la haine de l’amour et une ambiance sombre. On fait très bien la différence des ambiances transmises, et je trouve que pour une fois ça casse les codes : le lumineux est forcément le bien et le sombre le mal.

Même si le roman est sombre j’ai par certaines scènes souri face à ce qu’il se passait et je trouve que ça ajoute un équilibre au livre. Vraiment un cocktail d’émotions bien dosé.



Une écriture qui est agréable à lire même certains passages qui par exemple dans le trône de fer ou certains personnages parle cela me dérange. Ici dans ce roman, pas du tout. Rien n'est incompréhensible et c’est vraiment un plaisir à lire. En quelques mots c’est une écriture pertinente et concise.



Ce roman est vraiment une très belle découverte. Je recommande vraiment cette dystopie que j’ai eu le bonheur de lire. Il est sombre, mais juste ce qu’il faut. C’est avec grand plaisir que je lirais la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Chroniques d'un rat de laboratoire, tome 1 ..

Hello ! Aujourd’hui, je vais vous parler d'un roman dystopique de science fiction : « Chroniques d'un rat de laboratoire, tome 1: L'éveil des consciences » écrit par Benoît Le Gall, paru aux éditions L’ Ame en livre en 2019. Je remercie l’auteur pour sa confiance !

J’ai apprécié ma lecture, j’ai trouvé la thématique intéressante. J’ai détesté la ville de Nubiria, je m’imaginais y vivre en lisant le texte et franchement merci, mais non merci sans façon ! 
Je comprends tout à fait le choix de Clive de participer à ce programme contre rémunération, même si il ignorait ce qu’il allait devenir … J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman.



Certains passages sont dures et touchent en plein cœur, ce qui donne pas mal de profondeur à l’histoire. La plume est agréable, efficace et rythmée ce qui nous plonge dans le récit assez facilement et rapidement.



Ce tome porte bien son nom et tend à éveiller les consciences, avec des problématiques voisines telles que le trafic d’organe, les animaux cobbaye, les combats clandestins, l’esclavage, le commerce sexuel, la grande précarité etc ..

La liste peut être longue, mais vous avez compris ou je voulais en venir. 


Bref, un livre qui par le biais de science-fiction dénonce et tant à éveiller les consciences. 
Je recommande vivement et j’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}