AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

one more chapter [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La librairie disparue

Voilà un roman que j'ai eu bien du mal à terminer et que j'aurais probablement abandonné en cours de route si ça n'avait pas été un audiobook. (Comprendre : je n'avais rien de mieux à faire pendant mon ménage.) Pourtant l'histoire de cette librairie magique, qui semble véritablement dotée d'une âme, avait tout pour me charmer... sauf que l'autrice s'acharne sur ses deux héroïnes au point de mettre en péril la crédibilité du récit. (Vraiment, les réactions d'Opaline sont parfois incompréhensibles. Moi, je serais partie vite et très loin !) J'ai trouvé certains passages franchement plombants, même si Evie Woods décrit assez justement le mécanisme de l'emprise dans le cadre des violences conjugales. Ce n'était pas du tout ce que j'avais envie de lire et j'ai vraiment été déçue !
Commenter  J’apprécie          10
La collectionneuse de secrets

Janice est la meilleure femme de ménage de Cambridge. Sa réputation n'est plus à faire. La cinquantaine, mère et épouse, elle mène une vie monotone. Discrète et fidèle, elle obtient facilement la confiance de ses employeurs qui lui confient leurs secrets. Et Janice adore collectionner ces tranches de vie. Un jour, un de ses employeurs lui demande d'aller s'occuper de sa mère. Une relation s noue entre les deux femmes et une amitié atypique va se développer entre elles.

J'ai été attirée par le titre de ce livre car j'aime énormément les secrets.

Je n'ai donc pas été déçue. Je me suis attachée à Janice. Sa vie est insipide. Son mari n'arrive pas a être stable dans un emploi, c'est donc elle le soutient de famille. Toute la charge mentale du foyer lui incombe et elle a de plus en plus du mal à supporter cette vie qu'elle partage avec un homme qu'elle n'aime plus.

Alors les secrets et les aventures vécues par les autres sont une véritable bouffée d'oxygène pour elle.

Sa relation avec sa nouvelle patronne Mme B. va l'aider à aller de l'avant.

J'ai aimé bien sûr, découvrir les histoires et les secrets.

C'est une fiction qui m'a beaucoup plu et que j'ai pris plaisir à lire.

Je recommande
Commenter  J’apprécie          90
The Pumpkin Spice Café

’ai voulu me lancer dans la lecture en anglais et je ne suis pas peu fière d’avoir terminer mon premier livre dans une langue étrangère. Afin de ne pas me décourager, j’ai choisi un livre court avec une intrigue simple.



Comme j’ai pu le dire dans d’autres chroniques, la romance et moi, on n’est pas toujours copines. Cependant j’ai apprécié ma lecture et j’ai passé un bon moment à chaque fois que je me replongeais dans mon livre.



L’ambiance est parfaite, P-A-R-F-A-I-T-E, pour la saison. Un petit village américain avec évidemment Main Street et ses petits commerces. Des fêtes et des soirées autour de l’automne, la météo d’un début d’automne. A lire avec une boisson chaude est un plaid ! Tu auras l'impression d'être dans une série comme Gilmore Girls.



La romance est plutôt mignonne. La trope grumpy / sushine est l’une de mes préférées alors forcément rien à dire ! Un gros plus sur le fait que la romance s’installe vraiment au fur et à mesure des pages et que la relation soit ultra saine. Il y a beaucoup de respect et d’écoute entre eux !

En bref, une cosy romance de saison sans prise de tête, je valide !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}