AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Noeve Grafx [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Arrête de me chauffer, Nagatoro, tome 2

FACÉTIEUX À SOUHAIT ! X''-)...

Donnons une chance à ce Tome 2 de cette série qui avait un excellent potentiel. Et qui peut faire mieux ou "prend son temps" ça dépend des points de vues;



Nos personnages sont propulsés dans un monde MMORPG Médiéval Fantastique. Mais tout cela n'était bien sûr qu'un songe. Jusqu'à ce que Sempaï lui donne vie avec son crayon.



Nagamoto est candide, joyeuse et entrainante. C'est une tempête de positif comme on en voit rarement et il est facile de se laisser porter. Sans jamais toutefois aller jusqu'au bout car ce serait la fin du jeu. Et en même temps, c'est une vraie diablesse.



"Sempaï" vois les amies de Nagatoro telles des démones, villes tentatrices.



Le style est si bien retranscrit que j'en entend les personnages.



"Quelqu'un qui n'en fait jamais... Ne peut pas espérer en avoir en retour !!"



On poursuit le délire de Sempaï qui écrit sa propre Fan Fiction.



Si je fais un parallèle avec ma propre histoire effectivement en BEP une fille m'avait "Taquiné" (et plutôt jolie en plus!) mais je n'ai pas compris ce que ça voulait dire, à l'époque.



Nagatoro est un cauchemar et un rêve à la fois.



Faire "crac crac" c'est l'expression qu'utilisait ma première copine! Je l'avais jamais re entendu par la suite jusqu'à maintenant ; -) ... Je ne pensais pas la ré entendre encore.



Les passages colorés apportent vraiment quelque chose au récit.



Des chapitres bonus qui complétement agréablement le récit mais ne sont pas indispensables à la compréhension du corps de texte.



Bonne Lecture.



En bref____

Rien de transcendant. Nagatoro continue ses taquineries et se rapproche de plus en plus de son Sempaï. Cela dit si le fond est classique, la forme porte le récit;



Positif____

Frais, agréable, léger.

Curieux couple.

Drôle.

A contre courant des Shojo classiques.



Negatif____

Un peu la même chose que le T1.

'Se passe pas grand chose dans le Fond.



____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          160
Arrête de me chauffer, Nagatoro, tome 1

HARCÈLEMENT DE TYPE AMOUREUX ?!...

Le côté "Je ne dois pas craquer" est très réussi.



"Sempaï" Fantasme sur Nagatoro depuis toujours et lui écrit des histoires illustrées qu'il garde pour Lui...



Nagatoro a un sourire machiavélique car elle sait que Sempaï est à sa merci. Car il est super timide et en jouant là-dessus on peut en faire ce que l'on veut ;-)... Au début je trouvais ça rigolo mais à force ce que fait Nagatoro c'est du harcèlement. Elle va même jusqu'à le bousculer physiquement. En lui faisant de grands sourires.



Le visage de Sempaï est toujours dégoulinant d'une moiteur de stress.



Je ne savais pas trop si l'auteur allait dénoncer ce harcèlement ou s'en moquer, mais j'étais happé par l'histoire, de savoir, justement, si ça allait effectivement être condamné.



"Tu es destiné... à être ma proie."



Mais si Nagatoro est méchante avec Sempaï, elle est complétement indifférente aux autres garçons. Elle les trouve "ennuyeux" J'imagine déjà 8 Tomes de "Teasing" sans jamais aller jusqu'aux fond ou alors à la Fin...



Le harcèlement (scolaire) pourrait-il être justifié par les sentiments? Qui veut la fin veut les moyens? A vous de voir...



"Nagatoro ne taquine... que moi?"



(Mieux vaut les chamailleries que l'indifférence, non?!)....



"Obsédé" "Pervers" le vocabulaire classique de la drague au Japon;-)...



C'est cool que pour une fois ce soit la fille qui harcèle le garçon.



Bonne Lecture.



En bref____

Au Lycée, Nagatoro est Très dure avec son "Sempaï" mais au fond c'est parce qu'elle l'apprécie particulièrement. Et c'est réciproque. Doucement...



Positif____

Aucun temps mort.

Drôle.

On brise le codes.



Negatif___

Nagatoro va effectivement trop loin.



____

Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          190
Hare-Kon, tome 1

L'autrice d'Adabana met en scène une femme, Koharu, qui traverse une autre déception amoureuse. Elle souligne les difficultés engendrées par l'insensibilité des hommes. Koharu choisit de retourner chez elle pour affronter ses problèmes, espérant prendre un nouveau départ. Les relations avec ses parents sont tendues : sa mère ne lui fait plus confiance et son père semble plus préoccupé par son magazine érotique que par la situation de sa fille.

Vu la violence présente dans Adabana et la place de la série dans le catalogue Xplicit de Noeve Grafx, je m'attendais à ce que notre héroïne affronte les hommes à la manière de Princesse Puncheuse, mais de manière plus violente encore. Malgré quelques dialogues tranchants où elle tient tête, la situation présentée m'a surpris et déconcerté. Ce ne met pas l'érotisme en avant pour le moment non plus.



La ville a autorisé la polygamie. Cela aurait pu être une idée intéressante si elle n'avait pas été autorisée uniquement aux hommes. Ces derniers ont désormais le droit de se marier avec jusqu'à quatre femmes et de recevoir des aides. Il est rapidement évident que cela va créer un profond déséquilibre et accentuer les inégalités entre les sexes.

J'anticipais un plus grand scepticisme de la part des femmes. J'espère que cela va se manifester d'une manière ou d'une autre. Jusqu'à présent, il n'y a eu aucune apparition d'un mouvement féministe ou d'opposition à cette idée. On voit ceux qui acceptent cette idéologie et la perpétuent, et ceux qui mènent une vie traditionnelle, sans faire de vagues.



Ryunosuke, le personnage stéréotypé du brun ténébreux aux longs cheveux, essaie de séduire Koharu tout en la dévalorisant et en la rendant financièrement dépendante de lui. Bref, on n'est pas sorti de l'auberge (du café ici en l'occurence !). Au final, son harem de femmes semble davantage s'isoler du monde et se lancer dans une compétition malsaine. Je suis ouvert à différentes représentations des relations amoureuses, mais comme Koharu le fait remarquer à un moment donné, cela sert surtout de prétexte aux hommes pour légitimer leur comportement irrespectueux.



Les dessins sont incontestablement magnifiques. La mangaka fait preuve d'un talent certain au niveau graphique, mais j'attends plus du scénario. Il faudrait introduire d'autres personnages intéressants ou prendre une direction différente. Je pense essayer de continuer la lecture de cette série, avec beaucoup de réserve.
Commenter  J’apprécie          41

{* *}