AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Éditions du Yéti

Fondées en mars 2021 par des professionnels de l’édition, les Éditions du Yéti publient des oeuvres originales au format exclusivement numérique, accessibles sur toutes liseuses, ordinateurs, tablettes, smartphones. Elles ont pour objectif de proposer un nouveau modèle économique à la diffusion d’oeuvres écrites, tout en effectuant un véritable travail éditorial. Les Éditions du Yéti présentent des oeuvres de tout genre – romans, nouvelles, poésies, policiers, science-fiction, sciences humaines… – ayant pour caractéristique de refléter le monde dans lequel nous vivons, téléchargeables sur leur plateforme dédiée. Site web : https://www.yeti-editions.fr

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
lyoko
  23 juin 2021
Bel-Air de Del Estras
Dans le cadre d'un service presse, j'ai été assez intriguée par ce roman.

De la SF présentée avec brio et qui titille la curiosité.



A mon habitude, je ne ferai pas de résumé.



Un roman court et prenant qui nous emmène dans un monde a la fois virtuel et réel.

Les personnages sont très intéressants, mais surtout ce qui m'a le plus frappé c'est l'intrigue qui nous emporte dans un autre univers.. un autre monde dont on voit peut être les prémices aujourd'hui : se cacher derrière des avatars et vivre une vie virtuelle.... Un peu a la Emma Bovary mais moderne, et a la fois totalement différent.



J'ai été séduite par la plume de l'auteur, même si j'ai été un peu décontenancée en début de lecture.



Une dystopie qui se lit bien et qui mérite qu'on y intéresse.



Si il advenait que l'auteur publié d'autres romans, j'aimerais y plonger, histoire de voir si il confirme son originalité.
Commenter  J’apprécie          290
Zazaboum
  13 juin 2021
Bel-Air de Del Estras
Merci à Cécile des nouvelles Editions du Yéti pour sa proposition de lecture de ce roman dystopique plus que SF avec lequel j'ai été heureusement surprise et que d’ailleurs je recommande.



Plus tard, demain ou après-demain dans le futur, la Terre est malsaine, irradiée. Les humains rescapés, les Résidents vivent dans quelques cités-bulles protégées par des ondes de l’extérieur, le Biotope, où survivent encore quelques humains.



L’espace a tellement été restreint dans ces bulles que les Résidents utilisent des “dreamglass” qui donnent l’illusion de beauté et de grandeur. Un ado, Qal Cunningham, fils du Manager des Transferts, décide de sortir de Bel-Air pour retrouver une jeune femme de grande beauté vue sur un des écrans qui filment l’extérieur !



Et là tout devient différent pour lui, pour nous ; plus de Dreamglass, plus d’hologramme, plus d’humanoïdes pour faire les sales taches !



J’ai été embarquée dans cette lecture par le pouvoir de l’auteur à créer un monde en perdition, pollué, puant, aisément imaginable. Malgré la haine, la violence et les luttes de pouvoir il sème des graines d’espoir et d'avenir !



Un livre que je relirais moins goulument pour mieux en profiter !



Challenge MAUVAIS GENRE 2021

Challenge RIQUIQUIS 2021

Lecture THEMATIQUE juin 2021 : Moins de 100 lecteurs
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          346
ClaireSerafin
  08 mai 2021
Bel-Air de Del Estras
Une belle plume à la richesse maîtrisée, des formules qui donnent à réfléchir (surtout dans le contexte actuel !),

Un scénario intelligent dont le suspense se déploie au rythme des rebondissements : un livre à ne pas manquer et un auteur à suivre !

Un grand merci aux Ed. du Yéti et à l’auteur qui nous donnent à vivre un moment de lecture captivant.

A quand la version papier pour offrir ?
Commenter  J’apprécie          110