AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

EXPLORA ÉDITIONS [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Astro K/F

Une lecture addictive



Je découvre la plume de Violaine et je dois dire qu'elle m'a complètement convaincue. Même si, je l'avoue, elle a malmené mon petit coeur de maman. Sa plume est fluide, je ne lui ai trouvé aucunes longueurs



Le récit est haletant, remplis de rebondissements. Je ne me suis jamais ennuyée.

Je suis embarquée dans cet univers imaginatif et bien planté et il était difficile pour moi de lacher le roman (pas merci à ma fille de 8 mois qui m a pas laissé me reposer la nuit, ce qui fait que j ai mis beaucoup de temps à le lire 😅)

Les retours en arrière sont bien amenés et je ne me suis jamais sentie perdue dans l'histoire.



J'ai aimé la romance qui s'est installée tout en douceur et progressivement (c est celle là que je préfère)



Les personnages sont attachants. J'ai eu un coup de coeur pour ce cher Andrew, un homme au coeur sensible.



En bref, vous l'aurez compris, j ai beaucoup aimé ma lecture. Donc je n ai plus qu une chose à vous dire...lisez le 😁



Commenter  J’apprécie          50
Astro N/F, tome 1

Si d'ordinaire je ne suis pas spécialement fan de science-fiction, je dois admettre que ce premier tome m'a totalement convaincue. J'ai adoré découvrir le riche univers créé par l'autrice. Les Hommes sont contraints de fuir la Terre à la recherche d'une nouvelle planète en mesure de les accueillir. Mais tout le monde ne pourra pas embarquer à bord des vaisseaux supposés les conduire vers cette terre promise. Si certains montent à bord, d'autres restent sur une Terre déchirée par la guerre civile, où tout n'est plus que chaos et désordre.



A bord des vaisseaux, la société se retrouve divisée en deux classes, les F (fertiles) et les N (non fertiles). Les premiers sont censés se reproduire afin de permettre la perpétuation de l'espèce humaine tandis que les seconds sont supposés assurer la sécurité des premiers et leur faciliter la vie. J'ai trouvé l'idée très bonne. Cette discrimination basée sur la fertilité était très intéressante ainsi que l'idée des tatouages sur les paumes pour se reconnaitre.



Daphné Niels, l'héroïne fait partie des N. J'ai adoré le récit qui alterne passé et présent et nous permet de découvrir le passé de Daphné. Son personnage m'a séduite et j'ai beaucoup apprécié qu'elle soit une héroïne imparfaite. Loin des clichés des héros à qui tout réussit, Daphné révèle ses failles et sa vulnérabilité dès le début du récit. Elle n'hésite pas à se battre pour sa famille et ses idées et se montre très humaine et altruiste. En parallèle, l'autrice nous dépeint une jeune femme pétrie de doutes et de regrets, qui noie son chagrin dans l'alcool. A la fois forte et fragile, c'est cette ambivalence qui fait d'elle une héroïne incroyablement réaliste, indéniablement normale et humaine.



J'ai un peu moins apprécié la romance même si toutefois celle-ci n'alourdissait en rien le récit. J'avoue avoir été très surprise par le dénouement de cette idylle que je n'avais absolument pas imaginé finir ainsi. L'autrice marque un point à ce niveau-là car elle sort des sentiers battus et des romances qui se terminent souvent sur une happy-end. L'ennemies to lovers est présent sans être trop prononcé et le récit se concentre davantage sur la vie dans le vaisseau et les divergences entre F et N que sur cette idylle, ce qui m'a beaucoup plu.



Ce fut donc une très belle découverte et je ne regrette pas d'être sortie de ma zone de confort pour découvrir ce livre de SF genre que je n'affectionne pas particulièrement. J'ai entamé dans la foulée la lecture du tome 2 !
Commenter  J’apprécie          20
Astro N/F, tome 2

Trigger warning : Violence (non sexuelle).



Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.



Je me réjouissais de découvrir la suite des aventures de Daphné suite aux événements survenus dans le premier tome.



J'ai trouvé l'histoire captivante et j'ai trouvé intéressant de quitter l'espace pour découvrir une nouvelle planète.



Daphné reste fidèle à elle-même à travers ses sautes d'humeur et sa lutte pour rétablir l'équité entre les F et les N.



De plus, j'ai vraiment adoré les habitants de cette planète qui ont un côté vraiment atypique.



L'intrigue propose de nombreux rebondissements mais également de périples auxquels Daphné va devoir faire face pour sauver les habitants de son vaisseau.



La plume est simple, fluide et bien détaillée au niveau des descriptions des lieux où des créatures rencontrées.



Le dénouement final est haletant avec de grosses pertes pour notre protagoniste mais il se conclut tout de même sur une note positive et qui prône l'acceptation.



Si vous appréciez la science-fiction et que vous avez envie d'une histoire mettant en avant un thème important de notre société avec de l'aventure, je ne peux que vous recommander cette lecture.



J'ai dévoré les 312 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.



J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai adoré suivre Daphné dans ses différentes aventures ainsi que dans sa quête d'équité. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80

{* *}