AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Osméosis [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le Déchu, tome 1 : Renaissance



"Le Déchu", premier tome de la saga épique médiévale de Ronan Gouedard, m'a transporté dans un univers où la mythologie nordique tient une place centrale. Dès les premières pages, j'ai été ensorcelé par la beauté des descriptions et la richesse des décors, où chaque scène de combat épique prenait vie devant mes yeux. L'imagination de l'auteur nous emmène loin, dans des contrées où l'aventure règne en maître.



Ce qui m'a particulièrement enchanté, ce sont les personnages féminins. Ils sont à la fois badass et uniques en leur genre, occupant des rôles d'une importance capitale. Les protagonistes masculins, bien que forts, sont également dotés de failles et de faiblesses qui les rendent humains et attachants. Malgré quelques réactions qui m'ont parfois surpris, j'ai trouvé une réelle cohésion au sein du groupe, une synergie qui les rend indéniablement attachants.



L'intrigue est superbement menée, avec un antagoniste principal très bien construit qui ajoute une dimension de tension et de mystère à l'histoire. Ma lecture a frôlé le coup de cœur, tant la fin magistrale m'a laissé avide de découvrir la suite. Bien que certains mystères restent à résoudre, l'auteur a su éclairer certains points tout en maintenant une part de mystère.



Je tiens cependant à noter que les scènes de combat, bien que spectaculaires, peuvent parfois être violentes. Cependant, pour tous les amateurs de fantasy épique médiévale imprégnée de mythologie nordique, je recommande vivement ce roman. Il m'a offert une lecture captivante et mémorable, et je suis impatiente de me plonger dans la suite de cette saga envoûtante.
Commenter  J’apprécie          00
Le Déchu, tome 1 : Renaissance

Je ne sais pas comment commencer ma chronique sans m'emballer, ce premier tome est une pépite, bravo Mr @ronan_gouedard pour l'histoire que vous avez créé.



Un roman d'héroïc fantasy ou se mêle magie et mythologie nordique sur un fond médiéval. La classe 👏.



J'ai été happée dès les premières pages, je suis entrée dans l'univers riche et sublime de Lanvaril avec une grande facilité grâce aux descriptions détaillées de l'auteur. Quelle imagination !!!



En ce qui concerne les personnages ils sont tous exceptionnels bien que très différents les uns des autres. La bande composée de Seïk le mercenaire, Falėne la demi-elfe, Jeff le général, Halfiel l'ange déchu et Diana la jeune fille secourue vont s'unir pour affronter une multitude d'épreuves dans leur épopée.



Les scènes de combat sont spectaculaires et bien rythmées, nos héros vont avoir la vie dure, le méchant de l'histoire, Kalar est aussi puissant que terrifiant, cruel et détestable et surtout empri de folie. Je le déteste 🤬, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.



Je pense que je pourrais en parler pendant des heures tellement j'ai adoré, j'ai enchaîné les chapitres et je ne voulais pas que cela se termine. Quelle fin!!!!!! Je veux connaître la suite car je me pose beaucoup de questions. J'ai refermé ce livre en étant triste et en colère et j'espère que le deuxième tome m'apportera vengeance et réponses 😉.



Bref, si vous voulez découvrir ce trésor n'hésitez pas. Je vous le conseille si vous voulez vivre une quête incroyable.
Commenter  J’apprécie          10
Le Déchu, tome 1 : Renaissance

Nous suivons Halfield dieu déchu au cœur des conflits sur Dinseliun . Son adversaire sévit dans l'ombre. Le résumé n'est pas facile a faire tellement le roman est pleins d'aventures et de rebondissements. Je vous laisse le découvrir. Si vous aimez la mythologie nordique et les combats et tout l'univers qui gravit autour des dieux foncez!!! L'auteur a su trouver les mots pour décrire cette atmosphère ainsi les personnages. Sa plume est fluide et très bien maîtrisée. Pas une seule fausse note dans ce roman. C'est une vraie pépite a mon avis personnel. J'ai hâte de lire la suite. Merci a Ronan pour cette lecture juste magnifique
Commenter  J’apprécie          00

{* *}