AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Saint-Jean Editeur [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La Librairie des rêves ensevelis

Un livre pour ceux qui sont passionnés par ceux qui sont passionnés par les livres et la lecture. On a envie d'aller écouter la libraire vous lire ses histoires à voix haute. On est content de la voir surmonter les difficultés. On apprécie de la voir apprivoiser un vieux libraire bourru et blessé. On veut davantage d'histoire de libraires qui prennent en main le destin de librairie en perte de vitesse.

J'ai bien aimé...
Commenter  J’apprécie          80
La Librairie des rêves ensevelis

Alerte coup de cœur. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que mon cœur a une petite préférence pour les récits historiques romancés ou non. Et là, mais là, quelle lecture ! Ce livre mélange, l'innocence et la naïveté (on ne pense pas que la guerre peut nous toucher), l'amitié, l'entraide, la douleur. Une bonne partie du récit se déroule en plus dans une librairie, avec quelqu'un qui ne lit pas du tout et qui va tomber amoureuse de la lecture. Elle sauvera aussi des gens grâce à la lecture. Joies, peines, j'ai versé mes petites larmes mais j'ai aussi été terriblement attendrie. Pour moi ce livre réunit tout ce que j'aime et je ne peux que vous le conseiller.
Commenter  J’apprécie          142
La Librairie des rêves ensevelis

J'ai beaucoup aimé ce roman, l'écriture est claire, agréable.

Nous sommes plongés au coeur de la 2ème guerre mondiale, à Londres, lorsque les londoniens subissaient les bombardements répétés et violents des allemands. Ce roman m'a permis de connaître un peu plus la vie des londoniens lors du Blitz, les abris, l'entraide qui était mise en place.

Alors que Londres était dévastée, un groupe d'individus, subjugués par la lecture que leur faisait Grace alors qu'ils attendaient tapis dans une bouche de métro, oubliaient pendant un moment leur angoisse.

Certes, il y a une histoire d'amour romantique, mais ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel est la révélation qu'a eue Grace à la lecture de son premier livre, une passion qui ne l'a plus quittée, sa lutte pour faire survivre la vieille librairie à la mort de son propriétaire, et le pouvoir de la lecture qui calme les angoisses, la tristesse.

Commenter  J’apprécie          00

{* *}