Le roman de Madeline Martin, "La librairie des rêves ensevelis" sera disponible le 15 février en librairie et en ebook.
Plus d'informations https://bit.ly/lalibrairiedesrevesensevelis
Pour vous procurer le livre :
- Notre site : https://www.editionsleduc.com/produit/2755/9782368127742
- Fnac : https://livre.fnac.com/a16364371
- Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2368127291
- Cultura : https://www.cultura.com/p-la-librairie-des-reves-ensevelis-9782368127292.html
Retrouvez-nous sur
et sur les réseaux sociaux :
- Instagram : https://www.instagram.com/lillycharleston/
- Facebook : https://www.facebook.com/Editions.charleston
- Twitter : https://twitter.com/LillyCharleston
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/showcase/editions-charleston/
+ Lire la suite
Lorsqu'elle tourna les pages vers le premier chapitre, le bruissement du papier envahit le magasin. Elle huma l'odeur indescriptible de l'encre et du papier, connue seulement des véritables lecteurs. Elle porta le livre ouvert à son visage et ferma les yeux pour en savourer le parfum merveilleux.
- Vous serez là demain après-midi ? s'enquiert la ménagère.
- En cas d'alerte, oui.
Grâce inséra un bout de papier entre les pages du livre qu'elle garda à la main.
(...)
La jeune mère, Mrs Kittering, afficha un sourire plein d'espoir.
- Vous apporterez " Middlemarch", hein...
Grace promet de reprendre sa lecture là où ils l'avaient interrompue, puis elle regagna la librairie en compagnie de Mr Evans.
- Un jour, vous m'avez déclaré que vous vous sentiez impuissante face à cette guerre, déclara-t-il en rouvrant sa boutique. Tout à l'heure, pendant que vous lisiez, vous aviez un pouvoir immense.
- J'avoue que je me sentais un peu ridicule, de lire à voix haute (...)
- Vous n'aviez rien de ridicule, miss Bennett. Vous allez changer les choses, un livre à la fois, assura-t-il en tapotant la couverture de " Middlemarch" de son index.
( J'ai lu, mars 2923, p.209)
Lire, c'est voyager sans prendre le train ou le bateau, c'est découvrir de nouveaux mondes merveilleux, c'est mener une vie à laquelle on n'est pas destiné, avoir une chance de voir les choses avec les yeux d'un autre, c'est apprendre sans risquer l'échec et ses conséquences... Je crois qu'il existe au fond de chacun d'entre nous un vide à combler.
« Lire,……..c’est voyager sans prendre le train ou le bateau ,c’est découvrir des nouveaux mondes merveilleux , c’est mener une vie à laquelle on n’est pas destiné , avoir une chance de voir les choses avec les yeux d’un autre, c’est apprendre sans risquer l’échec et ses conséquences .
Quel meilleur moyen de réussir ! .
Je crois qu’il existe au fond de chacun de nous un vide à combler .
Pour moi, ce sont les livres qui jouent ce rôle , avec les expériences multiples qu’ils nous procurent » ..
Hitler veut faire taire de nombreuses voix, surtout les voix juives. Le reste du monde a le devoir de veiller à ce qu'elles ne soient jamais réduites au silence.
Lire, c'est... c'est voyager sans prendre le train ou le bateau, c'est découvrir de nouveaux mondes merveilleux, c'est mener une vie à laquelle on n'est pas destiné, avoir une chance de voir les choses avec les yeux d'un autre, c'est apprendre sans risquer l'échec et ses conséquences.
Quel meilleur moyen de réussir ?
Je crois qu'il existe au fond de chacun d'entre nous un vide à combler. Pour moi, ce sont les livres qui jouent ce rôle, avec les expériences multiples qu'ils nous procurent.
Les horreurs dont elle avait été témoin mitraillèrent ses pensées comme des éclats d'obus.
Je crois qu'il existe au fond de chacun de nous un vide à combler. Pour moi, ce sont les livres qui jouent ce rôle, avec les expériences multiples qu'ils nous procurent.
En revanche, elle termina Le Comte de Monte Christo (...).
Elle avait l'impression d'avoir fait ses adieux à un ami proche. Quand elle s'en ouvrit à Mr Evans , il se contenta de sourire et lui conseilla de se plonger sans tarder dans un autre roman.
Lire, c'est... c'est voyager sans prendre le train ou le bateau, c'est découvrir de nouveaux mondes merveilleux, c'est mener une vie à laquelle on n'est pas destiné, avoir une chance de vois les choses avec les yeux d'un autre, c'est apprendre sans risquer l'échec et ses conséquences. Quel meilleur moyen de réussir ? Je crois qu'il existe au fond de chacun d'entre nous un vide à combler. Pour moi, ce sont les livres qui jouent ce rôle, avec les expériences multiples qu'ils nous procurent.