AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions du Léopard Masqué


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Lcarrot
  07 août 2020
Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou, Tome 1 : Le Crado pince fort de Gordon Zola
J'ai découvert la boutique des éditions du Léopard Démasqué par hasard en me baladant dans la rue Daguerre à Paris. Après avoir discuté avec le libraire, un globe-trotter féru de jeux de mots, j'ai eu envie de tester cette parodie de Tintin.



J'ai vraiment apprécié les 30 premières pages où l'on fait connaissance avec tous les avatars des personnages originaux, Saint-Tin, les inspecteurs Yin et Yang, le capitaine Aiglefin dans sa demeure du Moulin-Tsar, avec une mention spéciale pour Nestor-Archibald Tringue qui m'a bien fait rire.



C'est bourré de de références, de jeux de mots et de calembours, des fois très drôles, des fois beaucoup moins. Là où le bât blesse, c'est que ce qui marche sur 30 pages, devient pénible sur 150, car ce n'est pas l'intrigue insignifiante qui nous tiendra en haleine... En conclusion, une lecture insolite avec quelques belles trouvailles de jeux de mots, mais qui ne m'a pas donné envie de lire les 22 (!) autres parodies des albums de Tintin!



Commenter  J’apprécie          00
Coetseslivres
  08 juillet 2020
Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou, Tome 14 : On a fait un marché sur la Lune de Gordon Zola
Suite et fin des aventures lunaires de Saint-Tin et de ses amis. Les voici donc en route pour la Lune, accompagnés du commandant de bord Jabuz Dekaek et des scientifiques Franz Kloklow, Boris Sponz-Hor, Thésée Pyleptik et Emma Mouth.

Comme pour chaque livre de Gordon Zola, humour et aventures se tiennent la main pour notre plus grand plaisir. L’auteur essaye de coller le plus possible à la BD originale pour faire évoluer ses personnages tout en offrant au lecteur quelque chose d’original. Ce qui ne doit pas être évident !

L’humour est omniprésent. Je conseille à ceux qui préfèrent les ouvrages sérieux de s’abstenir, mais franchement ils vont rater un bon moment. Comment ne pas sourire en lisant les noms de ces scientifiques ou de ce cosmonaute Jok Hari ? Ou à des phrases telles que « vous n’y allez pas avec le dos de l’écuyère morte » .Ou à des réparties comme celle de Lou « je veux voler de mon propre zèle ».

Vous l’aurez compris, inutile de chercher dans ce livre ce qui n’y est pas, à savoir un message à faire passer. Il s’agit juste d’un pur moment de divertissement. Détente et évasion l’espace d’une lecture qu’y a-t-il de mieux ?

Chaque fois que j’ouvre un livre de Gordon, je sais que je vais apprécier. Des sourires, pas de prise de tête, juste le plaisir de trouver des situations cocasses décrites avec humour et tout cela avec une histoire qui tient la route… Loin d’être un exercice facile pour l’auteur…

En bref : vous l’aurez compris, j’adore cet univers. Un très agréable et très sympa moment de lecture qui amène le sourire aux lèvres. Evasion garantie !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Phoebe0903
  30 mai 2020
C'est pas sorcier Harry ! de Gordon Zola
Ce livre ne m'a pas vraiment plu, j'ai eu du mal à comprendre l'histoire et j'ai eu du mal à me plonger dedans.

Une chose est sûre, ce n'est pas parce qu'on n'est fan de Harry Potter que ce livre nous plaira à coup sûr.
Commenter  J’apprécie          10