AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Tor Teen [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
All of us villains, tome 2 : La malédiction d..

Un second tome dans la continuité du premier, toujours aussi prenant et intense !



Le lecteur est plongé dans un récit haletant, avec beaucoup de tensions et de retournements de situation. On continue d’alterner les points de vue des héros, avec fluidité même si je conserve évidemment des personnages que j’apprécie moins et d’autres que je préfère.



Les intrigues amoureuses sont cette fois-ci bien plus développées et marquées. Cela m’a parfois dérangée, contrastant nettement avec l’atmosphère globalement sombre, mystérieuse et pesante. Mais j’ai apprécié la mise en place cohérente de la coopération des champions.



Et la fin ! J’étais, comment dire… Soufflée ?
Commenter  J’apprécie          10
L'Embrasement

J'ai adoré retrouver Nick et toute sa bande. L'histoire est toujours aussi déjantée, l'auteur se lâche dans cette saga. D'ailleurs je l'ai lu en LC avec @des_livres_plein_les_yeux

et elle m'a dit : C'est trop WTF ce livre et c'est exactement ça. Mais c'est grâce à ça que l'on ri tout du long ou que l'on lève autant les yeux au ciel 🤣. Franchement, cette saga me met de super bonne humeur.



On a laissé Nick à la fin du tome 1, en très bonne posture après avoir vaincu un super vilain au côté de Firestorm. Il a enfin un petit ami et ils sont trop mignons tous les deux. Sa relation avec son père s'est améliorée mais c'était sans compter les secrets de celui ci qui vont encore tout chambouler. De nouveaux extraordinaires font leurs apparitions ainsi que de nouvelles menaces.



La grande force de cette saga et de tous les romans de cet auteur, ce sont vraiment les personnages et les relations complexes qu'ils développent les uns avec les autres. L'auteur a aussi un talent fou pour traiter de sujets importants de façon légère et avec beaucoup d'humour. Il nous parle encore de différences en abordant le TDAH, les relations queer, le racisme et en y ajoutant encore les extraordinaires avec leurs pouvoirs qui peuvent à la fois être adulés ou détestés à cause de cela. Finalement toutes ces particularités viennent se rejoindre en toute bienveillance.



La fin nous prépare à un tome 3 qui risque encore d'être explosif et mouvementé autant dans l'action que dans l'émotion. J'ai donc hâte de découvrir la suite 🤩.

Commenter  J’apprécie          00
All of us villains, tome 2 : La malédiction d..

Le tome 1 avait été une lecture incroyable. J’avais été totalement surprise et sous le charme de ce roman rempli de personnages bien bien gris.



C’était donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans le second tome !



Nous sommes dans la continuité du premier tome et j’ai beaucoup aimé les choix de l’intrigue. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre après le tome 1 et je n’ai pas été déçue ! C’est assez rythmé et les points de vues s’enchaînent. Nos personnages gardent bien leurs côté sombres et on arrive pas forcément à savoir qui on veut voir « gagner » car ils ont tous leurs raisons qui sont légitimes dans cette histoire !



C’est vraiment ce que je retiendrai le plus de cette lecture et de cette saga de manière générale : les motivations des personnages et leur actions dans cette quête !



Mais cependant j’ai été moins enthousiaste sur la deuxième partie du roman, trouvant certains choix en romance un peu sorti de nul part compte tenu de la temporalité quelques semaines pour les deux tomes). Qui aurait cru qu’un jour je dirai « limite j’aurai préféré qu’on ai pas de romance »



Ce qui a altéré mon avis c’est aussi le temps que j’ai mis pour lire cette pavasse de 700 pages. Je l’ai lu sur une bonne semaine et c’est un peu plus long que mon rythme habituel.



Bref je préfère me focus sur le positif et je termine contente cette duologie que je relirai avec plaisir dans quelques années !
Commenter  J’apprécie          20

{* *}