AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Paquet

Spécialisées dans la bande dessinée, les éditions Paquet sont une maison d`édition fondée en 1996 par Pierre Paquet. Connue pour avoir publié les séries Lincoln et Le voyage des pères, la maison se consacre aussi aux thèmes de l`automobile et de l`aviation avec deux collections nommées Calandre et Cockpit.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Paquet


Dernières critiques
jamiK
  29 septembre 2022
La collection d'anatomies, 1re partie de Marc Sevrin
Joliment gore !

Les boyaux sortent joyeusement des corps en un feu d'artifice de couleurs de formes tubulaires, ça foisonne, ça grouille, on se réjouit dans l'horreur macabre des écorchés des cabinets de curiosités, le graphisme est fantasque délirant, à l'image de la passion de Félix Demy pour ces écorchés d'anatomie. C'est un vieux garçon solitaire, Il est peintre, plutôt du genre obsessionnel, un personnage haut en couleurs particulièrement savoureux, les quelques personnages secondaires le sont tout autant. Dans son inspiration, Félix est passé des insectes à cet art morbide qui dans cette histoire devient complètement baroque, bariolé et festif. Pourtant l'histoire commence par une vision d'horreur, les policiers découvrent dans son appartement la moitié d'un corps. L'équilibre entre le joyeux et le gore nous suit tout au long de l'aventure dans un délire surréaliste.

J'ai découvert avec Marc Sevrin et Pierre Pourbaix, deux talentueux bédéastes, malheureusement peu prolifiques et trop méconnus, j'adore le style du graphisme de Marc Sevrin. le scénario n'est pas en reste, bien construit, bien mené, avec des personnages tous biens campés.

Une excellente surprise, joyeusement morbide.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Utopiya
  28 septembre 2022
Pin-up wings, tome 2 de Romain Hugault
Voici un beau livre, mais sans histoire, dés lors, comment y poser un avis critique legitimate? Il s'agit d'un livre pour le seul plaisir des yeux, de jolies filles, des poses langoureuses et de la lingerie très fine. Le livre n'aurait aucun sens sans le coup de crayon de l'extraordinaire Romain Hugault. Un délice, j'en profite pour flaner sur les sites web de lingerie, comme une envie de me faire plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
croix59
  28 septembre 2022
Tuskegee Ghost, tome 1 de Benjamin von Eckartsberg
Mark est un jeune garçon qui revient chez ses parents pour leur présenter Jenny, sa fiancée. Ses relations avec son père sont compliquées : il ne comprend pas cet homme, renfermé, qui refuse de parler de sa guerre et s'emporte facilement. Nous sommes en 1969 et Mark a laissé tomber ses études pour devenir pilote d'avion, empruntant la même voie que son père. Car il était pilote durant la seconde guerre mondiale. ce que son fils ignorait et ce qu'il va découvrir après que Jenny ait avoué que le jeune homme passe son brevet de pilote avec son propre père. Furieux, Robert le dispute, ne concevant pas qu'il ait pu prendre ce genre de décision. Sa mère va alors lui raconter ce qu'il s'est passé quand Robert était un Tuskegee ghost.

Une intrique qui alterne le présent en 69 en Alabama et les années de formation durant la seconde guerre mondiale. Quand Robert faisait face au racisme, au mépris des pilotes blancs et aux événements traumatiques.

Une intrigue bien ficelée, allié à un graphisme qui colle bien à l'époque, une chronique sociale de qualité.

A lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00