AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Paquet

Spécialisées dans la bande dessinée, les éditions Paquet sont une maison d`édition fondée en 1996 par Pierre Paquet. Connue pour avoir publié les séries Lincoln et Le voyage des pères, la maison se consacre aussi aux thèmes de l`automobile et de l`aviation avec deux collections nommées Calandre et Cockpit.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Paquet


Dernières critiques
mimouski
  19 juin 2021
Ils étaient dix (BD) de Callixte
Agatha Christie, c'est notre reine du polar/crime ! Alors quand on s'attaque à un monument, quelle pression pour les adaptateurs et franchement, le pari lancé est réussi ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé cette histoire avec les oublis de ce qui s'y passe : ça m'a permis de re-re-découvrir comme si c'était ma première lecture. L'adaptation est vraiment chouette.
Commenter  J’apprécie          70
BurjBabil
  18 juin 2021
Le crime du golf (BD) de Alberto Zanon
Adaptation d'un Agatha Christie, j'espère qu'un jour on verra les dix petits n.... zut ! j'ai failli écrire une monstruosité !

Sérieusement, graphiquement, j'ai pensé Disney peut être par un biais cognitif inadéquat (M. Zanon travaille pour ces studios). Le découpage et le rendu de l'intrigue sont d'une facture classique et il n'y a pas grand chose à en dire.

J'ai eu le plus grand mal à comprendre le fin mot de l'histoire assez tarabiscotée. Que ce soit moyennement crédible n'est pas très grave, c'est une bande dessinée de fiction tirée d'un roman policier... Mais à la planche finale, je n'étais pas sûr d'être capable de dire qui était coupable de quoi et pourquoi...

Et comme je ne me souviens plus du texte original...

Bref, si vous l'attaquez, concentrez-vous, il faut "faire fonctionner vos petites cellules grises" comme le dirait un célèbre détective belge.
Commenter  J’apprécie          322
saigneurdeguerre
  17 juin 2021
Eightball hunter, tome 2 : Winner de Callixte
Chastity, chasseuse de primes, pensait avoir juste à ramener un petit malfrat, Dino, qui avait « oublié » de se présenter devant la justice. Du moins, c’est la version qu’on lui a servie… Elle se retrouve avec, en fait, le comptable qui aide un trafiquant de drogue à blanchir son argent, mais le comptable en question, Dino, a informé des flics très ripoux, qui le faisaient chanter, d’une transaction pleine de gros billets entre son employeur colombien et des yakuzas japonais qui voulaient ramener la paix dans la bonne ville de Los Angeles en se partageant les différents secteurs. De plus, Dino travaille aussi pour LE big boss de la pègre russe aux USA qui l’a chargé de remettre une mallette très importante à l’occupant d’une chambre d’hôtel de Las Vegas. Dino n’a pu s’acquitter de sa mission vu qu’il a fait une mauvaise rencontre dans la ville des casinos.

Chastity embarque donc Dino et sa nouvelle copine. Sans le savoir et sans le vouloir, elle se retrouve avec, derrière ses très jolies fesses, deux Colombiens qui veulent récupérer leur fric et faire des papouilles à Dino, des flics ripoux qui veulent récupérer leur butin « honnêtement gagné » en volant les Colombiens et qui soupçonnent Dino de les avoir légèrement entubés, et trois Russes qui ont pour mission de récupérer la mallette et de présenter l’addition pour services non rendus au sieur Dino ! Planquez-vous ça va barder…



Critique :



Vos neurones sont fatigués ? Il n’y a rien à la télé ? Vous avez déjà tout vu sur Netflix ? Votre patron (ou vos collègues, ou votre compagnon/compagne, ou vos mômes, ou le concierge, ou le chien du voisin, ou…) vous tapent sur le système et vous avez besoin d’un défoulement ? Eightball est fait pour vous ! De l’action, des entourloupes, de magnifiques décors, des jolies nanas qui ont chaud, très chaud, et qui s’habillent en conséquence, et du pognon ! Attention ! On regarde sans toucher autre chose que le joli papier satiné sur lequel est imprimée cette aventure issue du cerveau de Michel Koeniguer et magnifiquement mise en images et en couleurs par Callixte.



Petit jeu, offert en prime : saurez-vous reconnaître les personnalités qui ont prêté, bien involontairement, leurs traits à divers personnages intervenant dans le récit ?

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          243