AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Paquet [corriger]

Spécialisées dans la bande dessinée, les éditions Paquet sont une maison d`édition fondée en 1996 par Pierre Paquet. Connue pour avoir publié les séries Lincoln et Le voyage des pères, la maison se consacre aussi aux thèmes de l`automobile et de l`aviation avec deux collections nommées Calandre et Cockpit.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Paquet


Dernières critiques
Mamada, tome 1 : Epoustouflante migrante

L'intrigue m'a d'abord attirée. J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Mamada.



Mamada est chef de tribu dans un village situé au coeur de la Namibie. Elle se montre toujours de mauvaise humeur et est particulièrement exacerbée par l'affluence des touristes. L'impact d'une capsule chinoise va provoquer des évènements inattendus. Mamada se retrouve subitement au beau milieu du métro parisien, persuadée que le grigri ensorcelé qu'elle porte autour du cou lui confère ses nouveaux pouvoirs.



Je ressors très déçue de cette lecture aussi bien par le scénario que par le vocabulaire. Cette bande dessinée ne m'a pas fait sourire, les évènements et les personnages ne m'ont pas intéressée, dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Gatsby le magnifique

Ce n’est pas un hasard si F.S Fitzgerald ne voulait pas «  the Great Gatsby » comme titre de son roman. Gatsby, comme tous les personnages portent en eux une noirceur d’âme qui contraste avec les ors, les fêtes fastueuses et le palais vers lesquels tout le monde se presse d’abord. Mais Gatsby meurt seul dans sa piscine de marbre, assassiné, il sera inhumé dans la plus stricte indifférence. Loin sont les bulles de champagne, les musiques enivrantes et les mets raffinés qui attiraient des invités par centaines . Daisy n’enverra pas de fleurs à l’enterrement, Fitzgerald, décidément est l’écrivain des désillusions, des amours vouées à la destruction, du temps qui passe inexorablement pour tout briser. Le cœur de Fitzgerald s’arrêta net alors qu’il n’avait que 44 ans. La fête est finie…
Commenter  J’apprécie          192
Un cadavre dans la bibliothèque

Deuxième lecture dans le cadre du challenge Agatha Christie, ce Cadavre dans la Bibliothèque a eu sur moi l'effet d'une madeleine de Proust : tout à coup ont ressurgi tous les sentiments de plaisir ressentis lorsque j'ai fait la connaissance de cette auteure. Cette Miss Marple est un sacré numéro !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}