AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Paquet

Spécialisées dans la bande dessinée, les éditions Paquet sont une maison d`édition fondée en 1996 par Pierre Paquet. Connue pour avoir publié les séries Lincoln et Le voyage des pères, la maison se consacre aussi aux thèmes de l`automobile et de l`aviation avec deux collections nommées Calandre et Cockpit.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Bdziles97
  03 août 2020
Épilogue de Pablo Velarde
(SC) Roman graphique de type policier qui revient sur la période franquiste. Rodrigo Mendoza, journaliste en rupture avec sa famille à cause du rôle de son père pendant le règne de Franco. Suite à la publication d'une photo, il est invité à remettre en question l'opinion qu'il a de son père, à tort ou à raison. On peut faire dire beaucoup de choses à une simple image. L'intrigue est originale selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
Instagramlelapinquilit
  02 août 2020
Le chapeau mystérieux de Monsieur Pinon de Grazia La Padula
Un bel album, qui malgré les apparences aborde des thèmes profonds. L'histoire commence et l'on pense suivre un vieil homme, peut-être un peu fou, tentant de percer les secrets des grands magiciens. Mais c'est une toile de fonds plus complexe qui se greffe alors sur cette quête : la seconde guerre mondiale, et les persécutions des juifs par les nazis. À cela s'ajoute quelques planches magnifiques, qui nous embarquent dans l'univers féerique de ce chapeau magique, que Tolek va expérimenter brièvement. Un récit original pour aborder sous une autre forme cet épisode marquant de l'histoire. Les illustrations sont très réussies, et les alternances de couleurs nous font voyager à travers les différentes époques et donnent du rythme à la narration : noir et blanc lorsque nous sommes spectateurs de l'enfance de Tolek, dans les tons bleus et verts lorsque nous sommes dans le présent et dans un univers de couleurs vives lorsque nous sommes dans le chapeau. Un récit touchant et réussi.
Commenter  J’apprécie          00
Cap0CapesDoc
  02 août 2020
Gung Ho, tome 1 : Brebis galeuses de Benjamin von Eckartsberg
Une lecture particulière dans le cadre des 48H BD. Futur, SF, danger, villes fortifiées, orphelins, colonies, hostilités... Je ne sais quoi penser de ce premier tome (d'ailleurs je ne sais même pas si j'ai lu le tome 1 complet car il est noté qu'il s'agit de la première moitié du volume 1...) : du coup, je ne suis pas encore vraiment entrée dans l'histoire, un peu longue à démarrer et intrigante à la fin de la quarantaine de pages... A suivre donc...
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00