AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Paquet

Spécialisées dans la bande dessinée, les éditions Paquet sont une maison d`édition fondée en 1996 par Pierre Paquet. Connue pour avoir publié les séries Lincoln et Le voyage des pères, la maison se consacre aussi aux thèmes de l`automobile et de l`aviation avec deux collections nommées Calandre et Cockpit.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Paquet


Dernières critiques
MonsieurHyacinthe
  25 juin 2019
Mister Plumb, Tome 1 : Carotte boogie de Régis Hautière
Voilà bien un duo que j'estime au plus haut point ! Toujours qualitatif, jamais anodin, drôle et intelligent, le travail de ces gus-là devrait être recommandé par l'Education Nationale, étudié dans toutes nos écoles, en particulier les doubles-albums "Abélard" et "Alvin" que je tiens pour des chef-d’œuvres d'humanité, autant pour les thématiques qu'ils défendent que pour l'universalisme de leur cible : petits et grands peuvent s'y plonger avec délectation et intérêt. L'émotion y est grande, la générosité y fourmille. Une rareté.



Sorte de récréation, "Mister Plumb" est un régal de maîtrise. Chaque phrase fait mouche, sert le personnage, l'ambiance ou l'histoire. Ni blabla ni remplissage, ici, l'humour est chose sérieuse qui se défend avec finesse. Homme sérieux, je ne m’esclaffe pas au premier coussin péteur de sortie. Et pourtant, entre ces lignes, j'ai pouffé, hoqueté, bandé mes zygomatiques toutes les deux pages. C'est dire la teneur de ce qu'on nous impose-là, j'en redemande !



Derrière leurs animaux personnifiés, sur fond de prohibition en mode polar, c'est notre société occidentale qui est déchiffrée, raillée, moquée, passée au peigne fin de l'absurde. L'ensemble reste un divertissement, n'a pas la profondeur des autres œuvres citées, mais remplit tout à fait son office : nous amuser. Le début d'une saga distrayante qui appelle une suite (projet avorté ?).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
gyselinck_dominique
  22 juin 2019
Berlin sera notre tombeau, tome 1 : Neukölln de Fabien Alquier
Quel paradoxe pour cette Division SS "Charlemagne"...



Constituée de volontaires français, cette unité d'infanterie sera la plus âpre à défendre... Berlin contre les troupes russes.



Quel avenir pour ces soldats, à part mourir dans l'Honneur du combat, car d'Honneur, il ne pourra en être question ailleurs.

Apatrides, jamais ils ne pourront rentrer en France, et l'avenir, dans ces rues en ruine de Berlin s'annonce pour le moins "compliqué".



Alors que leur reste-t'il ? leur propre Honneur, leur fierté, et surtout... l'envie de tuer un maximum de russes avant que ce ne soit leur tour.



Une bien belle mise en situation vue de l'intérieur de cette unité confrontée à ses démons, mais aussi.. à ceux des autres, et ceux qui les entourent.
Commenter  J’apprécie          20
Sceneario
  20 juin 2019
Les frères Nowak, tome 1 : Oeil pour oeil, dent pour dent de Francis Quériot
Le travail réalisé par Francis Queriot est excellent. Son récit réserve quelques belles surprises, mais aussi des moments forts et spectaculaires, avec quelques scènes aériennes notamment.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00