AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sindbadboy éditions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Cinquième étage

Bienvenue, bienvenue dans votre premier OLNI (objet littéraire non identifié).



Dans "Cinquième Étage", nous plongeons dans un univers déjanté où humour, gore et sexe s'entremêlent dans une folie addictive. L'histoire suit Hercule, un homme convaincu que la planète est envahie par des extraterrestres, qui tente de sauver le monde avec l'aide des héros des séries des années 60-70. Mais entre rêve et réalité, les frontières s'estompent, et une mystérieuse boîte noire vient semer le doute sur ses convictions.



L'auteur nous offre un style inimitable, où le décalé règne en maître. Entre une écriture sans limite touchant à des thèmes aussi vastes que l'hypersexualité, la violence macabre et le fantastique, le lecteur est emporté dans une valse macabre où les limites de la réalité s'effacent peu à peu. L'humour noir tranche avec la noirceur des scènes, offrant un contraste saisissant qui rend l'expérience de lecture unique.



Pour ma part, j'ai été séduit par l'univers frais et délirant de ce livre. Suivre les aventures d'Hercules, un personnage totalement barge mais tellement attachant, a été un véritable plaisir. Malgré ses délires et ses actes parfois choquants, on ne peut s'empêcher de l'adorer pour son côté drôle et cynique. Cette lecture délirante m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, me faisant rire et douter de la véracité des événements.



Si vous êtes adeptes du second degré et de l'humour noir, "Cinquième Étage" est fait pour vous. Une aventure délirante et saugrenue qui vous fera plonger dans les méandres de la folie humaine, tout en vous laissant une irrésistible envie d'en découvrir davantage.
Commenter  J’apprécie          00
Fantôme d'amour

Une histoire d'amour, d'humour, avec un soupçon de fantastique sur fond d'enquête policière… Eh oui ! Ce roman original coche toutes ces cases.

Un bon point pour commencer : la succession de chapitres courts. Cela donne du rythme à l'ensemble. le style est fluide, les dialogues percutants. À un moment donné, je me suis fait la réflexion : ça ressemble à « Et si c'était vrai » mais genre de loin, et en beaucoup mieux. Il faut dire que je ne suis pas particulièrement fan de Marc Lévy dont je n'ai d'ailleurs pas lu grand-chose à part ce roman dont j'ai trouvé les personnages trop stéréotypés et l'intrigue trop prévisible. Mais ici, ce n'est pas le cas du tout ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde lors de ma lecture et lorsque je devais m'interrompre pour aller vaquer à d'autres occupations, c'était bien à regret. Les situations ainsi que les personnages sont parfois cocasses, et l'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin.

Là où j'émettrais une réserve (histoire de chipoter) c'est sur le personnage de Clémentine, qui est censée être une petite fille de dix ans mais que j'aurais davantage imaginée comme une jeune adulte. le fait qu'elle réponde librement à ses parents n'est pas gênant en soi mais c'est plutôt le niveau de son langage qui me pose problème. Il me semble trop élaboré et donc pas très réaliste pour une enfant de cet âge.

Cela étant dit, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Voilà une belle découverte qui m'encourage à suivre de plus près cet auteur.

Commenter  J’apprécie          11

{* *}