AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Tabou Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Connie, la barbare, tome 2 : Les bijoux de ..

Merci à Babelio et Tabou éditions de m'avoir permis la lecture de cette BD pour public averti ,à ne pas mettre entre toutes les mains .Connie la Barbare et son amie ,Kra'doub décident de quitter la forêt où elles ont chassé pendant deux mois pour retrouver la civilisation en se rendant à la capitale ,El Djébétèq .La reine est morte et sa succession n'est pas encore assurée laissant le pays en proie à ses ennemis .Connie va être enrôlée pour voler un trésor sans oublier d'assouvir ses insatiables envies .
Commenter  J’apprécie          140
Tu meurs

L’amour. La mort. Deux incontournables de la vie. Aimer à l’infini. « Jusqu’à ce que la mort nous sépare« . Comment faire quand cette dernière arrive plus tôt que prévu? Quand deux êtres qui se sont toujours aimés se rendent compte qu’une inconnue s’est invitée dans le couple? A-t-on le droit d’aimer un mourant? Peut-on avoir envie de le serrer dans ses bras et de se donner à lui? L’homme qu’elle aime a une tumeur au cerveau. Cette tumeur l’éloigne de plus en plus d’elle. De lui-même. Elle le rend étranger à son propre corps. L’amant qu’il était n’est plus. Elle, est vivante. Elle l’accompagne dans cette voie terrible qui l’emporte vers le néant. Elle l’aime. Différemment. Avec peur. Avec stupeur. Voire, avec un peu de dégoût. Du dégoût pour ce corps qui se lâche et glisse lentement vers l’inéluctable. Doit-elle s’en vouloir?



Une des pires choses qui peut arriver dans la vie, c’est de voir l’être aimé disparaître avant de mourir. Une disparition lente. Inéluctable. Douloureuse. C’est de voir la personne aimée mourir avant la mort. Et l’amour dans tout ça? Et les souvenirs? Un corps à l’agonie, peut-il donner ou recevoir de la tendresse? Peut-il avoir une sexualité forte et assumée? Les mots sont tendrement furieux. Furieusement délicats. Ils démontrent cette danse de deux êtres qui se découvrent étrangers, face à la maladie. Face à la mort. Deux corps qui ne se reconnaissent plus. La peur, l’horreur, le dégoût, la colère, accompagnent cette danse infâme.



La narratrice fait face à la disparition lente de l’homme qu’elle a aimé et que le lui a rendu au centuple. Ils avaient une sexualité fougueuse jusqu’à ce que l’incroyable se produise. Une lente dégénérescence de l’être aimé. Ce corps qu’elle a aimé s’efface progressivement pour ne plus exister avant la mort. Alors, elle déborde de colère, de haine, d’amour, de manque, pour celui qui fut et qui n’est plus. Elle pleure cet amour charnel qui s’est éteint en même temps que le corps de son compagnon. Doit-elle se sentir fautive de le désirer toujours? De vouloir aimer ce corps sans vie? Ce corps qui a cessé d’exister bien avant que la mort n’arrive. Les jours sont comptés pour son époux. Une tumeur au cerveau va bientôt l’emporter. Son amour a changé face à cet homme qui n’a plus une once de vie en lui. Doit-elle se sentir coupable?
Commenter  J’apprécie          00
Les saintes eaux

Tout commence quand une ancienne étudiante en psychologie de notre héroïne disparaît en plein appel vidéo alors qu'elle était en train de raconter son quotidien dans l'étrange village où elle séjourne !



Une grande enquête au cœur de ce village reculé dans la montagne commence alors ! Et quel village ! Population fanatique, famille de sorcières, mystiques païens... auxquels s'ajoute une base militaire et un passé historique imprégné de légendes... C'est vraiment beaucoup pour un petit pays comme Agua Calientes ! D'ailleurs, tout ce petit monde semble au bord de la rupture depuis que la population est prise d'étranges crises de folie orgiaque !



Une histoire bien ficelée, une héroïne haute en couleur et des scènes de sexes toutes les 2 pages : cet album est vraiment un indispensable pour les amateurs de récits denses, mais intenses !

Porté par une mythologie intelligente et un dessin d'une très grande qualité, jusque dans le découpage des planches particulièrement créatif et dynamique : une œuvre unique !
Commenter  J’apprécie          20

{* *}