AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kurokawa

Label d`Univers Poche, Kurokawa est une maison d`édition spécialisée dans le manga créée en 2005. Elle compte de nombreuses séries-phares comme Fullmetal Alchemist, Soul Eater, ou plus récemment la série One Punch Man. La maison d`édition est également à l`origine de la publication en France du manga phénomène Les vacances de Jésus et Bouddha.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Kurokawa



Dernières parutions chez Kurokawa


Dernières critiques
BazaR
  25 mai 2019
Vinland Saga, Tome 5 de Makoto Yukimura
Et c’est parti pour la grande écrabouille, les gars ! Les viscères sont de sortie. Les haches et les épées leur ouvrent un chemin vers le soleil.



Askeladd et sa troupe pensent passer un hiver tranquille au fin fond du comté de Mercie (à l’est de la future Angleterre) dans le village dont ils ont un peu massacré les habitants. Maiiiis… ils ont fait une boulette en ne voyant pas qu’une villageoise leur a échappé. Du coup le grand costaud rigolo (quand on est du bon côté de sa hache) Thorkell apprend où ils sont cachés et il y va. Après tout Askeladd lui a piqué son otage, le frêle et timide prince Knut fils du roi Sven à la barbe fourchue. Il va pas laisser passer ça, pour une fois qu’on s’amuse !

Mais Askeladd apprend aussi que Thorkell est sur ses talons, donc il évacue avec sa bande… pas si fidèle que ça en vérité. On voit que l’allégeance du viking pour son chef ne tient que tant que ledit chef remporte des victoires. Là… ma foi, une traitrise en passant, ni vu ni connu, et ils peuvent espérer s’en sortir avec Thorkell… Ouais, c’est ça les mecs, vous êtes de grands connaisseurs d’hommes vous, ça se voit au premier coup œil.



Mais je cause, je cause. Ce tome cause moins qu’il ne tranche dans le vif. On s’en donne à cœur joie avec toute la désinvolture d’un Askeladd ou l’humour en coin d’un gros Thorkell qui aime la douche de membres coupés sur son corps soyeux.

Bon ok, c’est un poil violent. Le genre de violence à la Tarantino, on ne le dira jamais assez. Mais c’est aussi instructif entre les fils d’épée. Après tout, le fameux Knut est destiné à devenir le grand roi Knut le Grand. Et l’absence de données historiques permet à l’imagination de Makoto Yukimura d’imaginer qu’un « viking » comme Askeladd l’a dépucelé de sa timidité pour réveiller la hargne du monarque.



Voili, voilou. Je ne vais pas attendre longtemps pour la suite car un sacré deuxième round s’annonce, genre poids coq contre poids lourd.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
nmionnet
  25 mai 2019
Yotsuba, tome 7 de Kiyohiko Azuma
C'est le 7eme tome de la série Yotsuba.



Je l'ai moins aimé que les précédents. Il est plus verbeux donc plus long à lire. Vu le peu de lecture des précédents, ce n'est qu'un detail. Mais il m'a moins fait rire que les précédents.
Commenter  J’apprécie          00
hello95
  25 mai 2019
Basilisk : The Ôka Ninja Scrolls, tome 1 de Masaki Segawa
Les ninjas toujours aussi intéressant et laisse notre’ imagination s emballer.

Nous sommes très loin de naruto ici nous avons plus de violence et plus de noirceur.

Un premier tome qui installe l histoire qui s annonce plus sombre et plus compliqué qu au premier abord.

Le dessin est très beau bien soigné, plus dans un style réaliste.

Pour conclure un tome intéressant qui invite à suivre cette série.
Commenter  J’apprécie          10