AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kurokawa [corriger]

Label d`Univers Poche, Kurokawa est une maison d`édition spécialisée dans le manga créée en 2005. Elle compte de nombreuses séries-phares comme Fullmetal Alchemist, Soul Eater, ou plus récemment la série One Punch Man. La maison d`édition est également à l`origine de la publication en France du manga phénomène Les vacances de Jésus et Bouddha.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Kurokawa



Dernières critiques
Fullmetal Alchemist - Perfect, tome 11

Central City est, plus que jamais, le centre d'un obscur complot aux ramifications dépassant l'imagination de nos protagonistes. Le colonel Mustang voit son unité démantelée tandis qu'il s'efforce de découvrir la vérité. Bien décidé à percer les mystères qui s'amoncèlent, Edward se rend chez Riza Hawkeye, où le lieutenant va lui relater les terribles chroniques de la guerre d'Ishval.



À travers ces révélations, on comprend mieux le désir de vengeance de Scar. Cette immersion dans le passé nous éclaire sur les horreurs de la guerre et sur les motivations profondes des personnages. Le génocide d'Ishval nous est expliqué en détail, avec ses conséquences durables sur bon nombre de personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. L'introduction de Kimblee, l'alchimiste d'État, renforce cette exploration des ténèbres humaines. Clairement un psychopathe, Kimblee est libéré de prison pour "terminer le travail" : tuer Scar, un des derniers Ishval.



Par ailleurs, ce tome nous permet de faire plus ample connaissance avec Kimblee, dont la cruauté et la folie sont mises en avant de manière saisissante. Son affrontement imminent avec Scar promet des moments de tension intense. En même temps, les frères Elric, se trouvant désormais dans le nord, sont confrontés à un nouvel homunculus. Moins intelligent que les autres, ce dernier semble posséder une force incomparable, capable de résister même aux tirs de chars.



J'ai beaucoup aimé le design de la sœur du commandant Armstrong, qui est la général de division du nord. Son caractère fort et déterminé ajoute une nouvelle dynamique à l'intrigue, enrichissant encore davantage cet univers complexe et captivant.



Ce tome 11 de "Fullmetal Alchemist" est très bon, mêlant habilement passé et présent, tout en approfondissant les motivations des personnages. Les révélations sur la guerre d'Ishval et l'introduction de nouveaux antagonistes promettent une suite tout aussi passionnante et intense.
Commenter  J’apprécie          10
Le goût des fraises, tome 1

Dès les premières pages, j’ai fondu pour ce shojo mignon et gourmand. Sara est touchante et elle est pleine de bonnes volontés. Minori lui fait un peur au début mais à force de la côtoyer, elle commence à avoir des sentiments pour lui. Le fait de connaître les pensées de Minori et sa passion pour les fraises m’ont aidés à m’attacher à lui. De plus il tient beaucoup à Sara mais ne sais pas comment l’exprimer.



Le goût des fraises est une comédie romantique qui va s’épanouir en 4 tomes. De la bienveillance, de la mignonnerie émanent de ce manga que j’ai adoré. J’ai trouvé intéressant de savoir ce qu’il se passe dans une exploitation de fraises. Je trouve que la différence d’âge entre nos deux personnages principaux est traitée avec justesse. J’ai hâte de voir le moment où Sara et Minori vont s’avouer leurs sentiments respectifs et comment ils vont s’épanouir dans cette relation.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Pokémon - La Grande Aventure, tome 2

J'ai trouvé les histoires beaucoup moins intéressantes que celles du premier tome. Plusieurs éléments expliquent cette déception. Tout d'abord, l'introduction d'un nouveau personnage principal, que je ne trouve pas très captivant, a contribué à rendre l'intrigue moins engageante. Ce personnage manque de profondeur et de charisme par rapport à ceux du premier tome, ce qui rend difficile de s'attacher à lui.



Ensuite, les Pokémon utilisés dans ce tome ne figurent pas parmi les créatures les plus emblématiques des 150 premières. Ils manquent de charisme et n'ont pas le même impact visuel ou émotionnel que les Pokémon présentés dans le premier tome. Cela réduit l'intérêt des combats et des aventures, qui reposent en grande partie sur l'attachement aux Pokémon.



En outre, j'ai remarqué une légère perte de maturité dans ce tome comparé au précédent. Le premier tome réussissait à équilibrer des thèmes plus complexes et une narration captivante, tandis que ce second opus semble viser un public plus jeune, au détriment de la profondeur narrative. Les intrigues secondaires sont moins développées et les enjeux moins élevés, ce qui diminue l'intensité et le suspense de l'histoire.



En résumé, bien que je n'aie pas détesté ce tome, il est indéniable qu'il perd un peu de sa magie et de sa maturité par rapport au premier. J'espère que les prochains tomes sauront retrouver l'équilibre et l'intensité qui m'avaient tant plu au début de cette série.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}