AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kurokawa

Label d`Univers Poche, Kurokawa est une maison d`édition spécialisée dans le manga créée en 2005. Elle compte de nombreuses séries-phares comme Fullmetal Alchemist, Soul Eater, ou plus récemment la série One Punch Man. La maison d`édition est également à l`origine de la publication en France du manga phénomène Les vacances de Jésus et Bouddha.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Kurokawa



Dernières parutions chez Kurokawa


Dernières critiques
enairolf
  24 mai 2022
Spy x Family, tome 7 de Tatsuya Endo
Et voilà je suis enfin à jour dans le manga. Sauf que maintenant j’ai cruellement besoin de la suite! Je suis beaucoup trop impatiente d’avoir le huitième tome entre les mains. Encore une fois on a là un tome génial du début à la fin. Ce tome est divisé en plusieurs parties, on a la première qui se concentre sur Damien, une seconde sur Bond et Loid, une troisième qui suit Yuri et une dernière sur notre famille. Et chaque partie était hyper plaisante à lire.



Dans ce septième tome, on retrouve Twilight qui a enfin réussi a nouer contact avec Desmond, sa cible principale. Sauf que l’homme politique reste insaisissable quoi qu’il arrive. Anya semble être la seule apte à réussir cette mission. On retrouve également Damien qui met les bouchées doubles pour obtenir ses stellas ou encore Yuri qui est en pleine mission pour démasquer un espion. Yor se voit confier une mission qui va lui faire remettre pas mal de choses en questions…



Damien est vraiment un personnage génial à suivre. Derrière ses airs de grosse brute, on sent qu’il a une pression monstrueuse face à son père. Il a tant à porter sur ses jeunes épaules. Derrière ses insultes et son comportement, au final c’est un jeune garçon vraiment touchant qui subit juste une pression monstrueuse pour être dans les petits papiers de son père.. On suit Yuri durant une mission, ça fait plaisir de le découvrir dans son travail en tout cas. J’ai adoré la mission de Bond et Loid, c’était plutôt drôle de voir Bond paniquer comme ça à cause d’une de ses visions! La mission que se voit confier Yor s’annonce palpitante. Anya gagne une croisière à une tombola et il s’avère que c’est le même bateau sur lequel Yor va embarquer en tant que Princesse Ibara! Le tome s’achève à ce moment là mais je sens que cette mission va être absolument génial à suivre. Et surtout ça s’annonce extrêmement drôle!



Encore une fois c’est un merveilleux tome que l’on a là. Le personnage de Damien se dévoile de plus en plus au fil des tomes et j’aime beaucoup le découvrir. Plus on avance plus je le trouve touchant. Anya est toujours aussi fidèle à elle même et me fait mourir de rire à chaque fois. J’adore Bond, surtout lorsqu’il a des visions qui ne sont pas toujours facile à interpréter. J’ai hâte de voir ce que Yor va décider à la suite de sa mission mais j’ai surtout hâte de découvrir ce que cette croisière nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
enairolf
  24 mai 2022
Spy x Family, tome 6 de Tatsuya Endo
Comme ça fait du bien d’enchainer les tomes à la suite comme ça! Pas besoin d’attendre des lustres avant d’avoir la suite. Bon au bout d’un moment je vais être à jour et je devrais attendre mais ce petit marathon me ravie au plus haut point! Ce manga est un vrai coup de cœur et ce depuis le premier tome. Mais comme je l’ai déjà dit, plus on avance dans cette histoire et plus elle est merveilleuse! On découvre les personnages plus en profondeur, on en découvre des nouveaux et j’en passe.



Dans ce sixième tome, on retrouve Twilight qui doit à tout prix récupérer un document qui menace le fragile équilibre des forces entre l’Est et l’Ouest. Pour cette mission, il fait donc équipe avec Nocturna, une collaboration secrètement éprise de lui.Tout va se jouer lors d’un tournoi de tennis clandestin sont l’issue pourrait bien remettre en cause la position de Yor au sein de la famille Forger. En effet, Nocturna s’est juré de prendre la place de fausse épouse! Yor est consciente du danger qui plane sur sa tête et finit par éprouver des doutes sur son aptitude à jouer le rôle de Mme Forger..



Encore une fois j’ai adoré ce tome! Nocturna est un personnage hyper intéressant. Elle est prête à tout pour devenir la fausse épouse de Twilight et d’éjecter par la même occasion Yor. Ses réactions sont à mourir de rire, je sens qu’elle va nous offrir des scènes encore épiques par la suite. J’ai vraiment hâte de la découvrir encore plus maintenant! J’aime beaucoup l’amitié enter Anya et Becky, elles sont toutes mignonnes ces deux là. Et je ne pensais pas dire ça mais le personnage de Damien me fait beaucoup de peine. Derrière ses airs de grosse brute se cache un petit garçon en mal d’amour. Son père le laisse de côté tout comme son frère. Il vit en pension et se sent rejeté. Il fait tout pour que personne ne se doute de ses vrais sentiments. Je le trouve vraiment touchant comme personnage.



J’aime tant la tournure que prend cette histoire! La fin de ce tome relance tout désormais! On s’approche du but doucement et je sens que la suite va être encore plus palpitante. Je suis vraiment impatiente de lire le septième tome, on ne risque pas de s’ennuyer et je sens que l’histoire va être encore plus intéressante maintenant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
SunRead26
  24 mai 2022
Moi, quand je me réincarne en slime - Comment vivre chez les monstres, tome 4 de Fuse
Extrait :

On continue le superbe spin off, avec ce nouveau tome, le tome 5 ne tardera puisque, figurez-vous, je l’ai lu avant le 4… J’étais sûre de l’avoir déjà lu, et au final, ben non… Du coup, j’ai vite lu ce tome également, ce n’était pas très dérangeant de sauter un tome, car on peut dire qu’il s’agit d’intrigue courte, donc je n’ai pas loupé grand chose.



La résolution du vol de la statue est assez rapide, elle aurait presque pu être ajouté au tome précédent. Et on peut dire que ce vol a eu un effet positif sur le moral des troupes (les élèves en sculptures). Et au final, ce n’est pas une statue (assez petite) qui est créée et placée, mais des dizaines bien plus grosses, gros coup de karma pour le coupable… Avec cette petite intrigue, on se rend compte que tout le monde voue une certaine admiration à Limule, quelque soit l’âge ou le milieu, c’est vraiment impressionnant.



Après cela un nouvel évènement a lieu, encore une fois inspiré d’un évènement de notre monde. La fête du Hanami, c’est-à-dire, la fête de fleuraison des cerisiers japonais. C’est l’occasion de retrouver pas mal de personnages et d’en placer des nouveaux pour cette magnifique fête, qui finira bien sûre, par partir un peu à la dérive… J’adore toujours autant le personnage de Flaméa, pleine de joie de vivre, mais aussi très réservée et naïve, c’est comme si on découvrait avec elle le magnifique milieu créé par Limule.



[...]



En bref, ce tome a été assez paisible, il est intéressant de voir comment Limule transforme petit à petit pas mal d’éléments afin d’avoir toujours un peu de son ancien monde autour de lui.
Lien : https://sunread26.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30