AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kurokawa

Label d`Univers Poche, Kurokawa est une maison d`édition spécialisée dans le manga créée en 2005. Elle compte de nombreuses séries-phares comme Fullmetal Alchemist, Soul Eater, ou plus récemment la série One Punch Man. La maison d`édition est également à l`origine de la publication en France du manga phénomène Les vacances de Jésus et Bouddha.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Kurokawa



Dernières parutions chez Kurokawa


Dernières critiques
LeslecturesdeFrimousse
  01 juin 2020
Blue Flag - Tome 05 de Kaito
Ce tome m’a énormément plu car il soulève une problématique qui m’est très chère : l’amitié homme/femme. Combien de fois une fille qui traînait avec des garçons ne se faisait pas traiter d’allumeuse ? Ou juste de séductrice ? J’aime beaucoup la façon dont l’auteur apporte cette question au travers du personnage de Mami. Et franchement ce personnage m’a mis une belle claque, car je ne la voyais pas du tout comme ça... Et c’est ainsi qu’on voit que les rumeurs sont souvent trompeuses et peuvent pourrir la vie de certaines personnes. Mami a beau avoir essayé de tout faire tout au long de sa vie pour avoir des amis, elle les a perdus peu à peu et ce, surtout à cause du fait que peu de personnes pensent que l’amitié homme/femme est possible. Ce tome nous montre une fois de plus que l’auteur est capable de développer avec brio une magnifique histoire : plus complexe qu’on aurait pu l'imaginer en ouvrant ce tome et posant de vraies questions sur la vie de tous les jours !



Ma note : 20/20. Pour ce tome qui m’a vraiment touchée car personnellement je crois en cette amitié homme/femme, même si elle est toujours plus dure à voir quand on est amoureux de quelqu’un... car en tant qu’humain, on aime bien se faire peur en imaginant tout et son contraire, n'est-ce pas?

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Cyrlight
  31 mai 2020
Blue flag, tome 3 de Kaito
Dans ce troisième tome de Blue Flag, on découvre que Tôma a survécu à l’accident, mais souffre d’une jambe cassée. Taichi se sent responsable de son sort qui impacte toute l’équipe de baseball, puisque Tôma est leur meilleur élément. Futaba essaye tant bien que mal de réconforter son ami.



J’ai beaucoup aimé ce tome, bien plus que le précédent ! J’ai (enfin) commencé à ressentir véritablement les émotions des personnages, car le mangaka nous livre des scènes vraiment fortes et touchantes. Taichi est odieux, mais cela se comprend, étant donné les sentiments qu’il s’inspire à lui-même.



Ceux de Futaba évoluent également, elle est confrontée à ce qu’elle ressent de manière cohérente, même si on le sentait venir. Je regrette en revanche que Masumi n’ait pas un plus grand rôle dans ce tome, j’ai l’impression qu’elle sert surtout de guide et de révélateur pour les autres personnages.



On fait aussi la connaissance du frère de Tôma, Seiya, à la fois autoritaire et protecteur. Il est au centre des dernières pages du tome qui, à l’instar du précédent, se conclut sur un cliffhanger, certes moins dramatique, mais qui appelle à la découverte de la suite.



Je commence vraiment à m’immerger dans ce manga et à l’apprécier comme il se doit. Sa véritable force réside dans le caractère de ses personnages et leurs émotions, très réalistes. J’ai hâte de voir ce qu’il va advenir d’eux, même si leur vie n’est pas simple tous les jours…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
florencem
  30 mai 2020
Chocola et Vanilla, Tome 7 de Moyoco Anno
Je n'avais même pas fait attention que nous en étions déjà au tome sept, soit l'avant dernier de la série. C'est un très bon signe, car cela veut dire que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et que la série créée par Moyoco Anno est très réussie, et cela même après une relecture. Ce tome d'ailleurs est vraiment très agréable à lire. On en apprend beaucoup sur Chocola et bien entendu, on sent la fin approcher à grand pas !



Nous poursuivons donc avec la grande révélation du tome six, à savoir qui est Duke. J'ai vraiment aimé le choix de Moyoco Anno de le rendre proche de Chocola. Je ne m'y attendais pas du tout, je dois bien l'avouer car rien ne nous laisser prévoir cela. Même si Duke semblait savoir beaucoup de choses au sujet de la mère de notre héroïne, il était facile de mettre cela sur le compte du fait que Cannelle est une sorcière connue. Un très bon coup pour Moyoco-senseï ! Bien entendu, grâce à cette révélation, nous découvrons enfin qui est vraiment Chocola, et quelles sont ses origines. Je n'avais encore une fois pas trop de soupçons, mon choix allant plutôt vers Vanilla de ce côté là. C'était probablement trop facile, mais cela collait plutôt bien étant donné qu'on ne connaît toujours pas l'identité du père de la jeune princesse. Cela donne donc une autre dimension à la série, en un sens, bien que cette révélation ne change pas du tout notre héroïne à mon plus grand plaisir.



Bien entendu comme la fin approche, le lecteur en prend plein la vue ! Le combat avec Alchimie est terrifiant, Vanilla nous dévoile de qui elle est secrètement amoureuse, le doute plane de plus en plus sur la mort ou pas de Cannelle, Blanca retrouve elle aussi forme humaine... C'est à peine si on a le temps de souffler. Mais franchement, cela ne me dérange pas du tout ! La série est à la hauteur de son héroïne, pleine de vie et de rebondissements !



Reste maintenant à savoir si les deux petites sorcières et leurs serviteurs pourront affronter le seigneur des Ogres. Car je doute fort que Glace ait la fibre paternelle... Je pourrais me tromper bien entendu, vu qu'une certaine personne est quand même tombée amoureuse de lui, mais j'ai de gros doutes... Autant Pierre me semble apte à changer, autant le seigneur des ogres... beaucoup moins... A voir donc dans le dernier tome !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210