AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kurokawa

Label d`Univers Poche, Kurokawa est une maison d`édition spécialisée dans le manga créée en 2005. Elle compte de nombreuses séries-phares comme Fullmetal Alchemist, Soul Eater, ou plus récemment la série One Punch Man. La maison d`édition est également à l`origine de la publication en France du manga phénomène Les vacances de Jésus et Bouddha.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Kurokawa



Dernières parutions chez Kurokawa


Dernières critiques
Des_manga_envoila
  17 mai 2021
Spy x Family, tome 1 de Tatsuya Endo
Dans un monde fictif mais directement inspiré de l'Europe des années 60 nous embarquons à toute vapeur dans les tribulations de l'agent Twilight, espion hors pair des services secrets de l'ouest. Notre héros est infiltré à l'est et va devoir protéger la paix. Facile pour le meilleur espion de tous les temps me direz vous ? Oui mais... Non. Car Twilight, pour conserver sa couverture et accomplir sa mission, devra se trouver une femme et un enfant et bien sûr, il va toucher le gros lot...



🧨 Pieds au plancher

Exit le premier degré, Spy x Family est une comédie d'action qui va à 200 à l'heure. On enchaîne donc quiproquos, combats improbables, faux semblants, courses poursuites et interrogatoires musclés entre deux balades en famille. Le tout sans temps morts...



La suite de la chronique sur instagram : @des_manga_envoila
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Drych
  17 mai 2021
Les Misérables, tome 1 de Victor Hugo
Un classique dont tout le monde connait l'histoire depuis l'enfance, du temps de la mienne par des «rouge et or » sur Cosette, Gavroche …, plus tard par des films, des séries télé, et pour les plus jeunes par une comédie musicale et des jeux vidéo. C'est pourquoi les 1254 pages de mon folio classique ont attendu quelque temps dans ma bibliothèque avant que je ne me décide. Et puis très rapidement je me suis pris au jeu. Ce petit texte est censé être une critique, mais ce monument national n'en a pas besoin. Je dirais simplement qu'il fait parfois bon se replonger dans des souvenirs qui appartiennent à notre culture. Pourtant, l'air du temps a changé depuis le 19éme siècle. Les envolées lyriques d'Hugo, un peu grandiloquentes à mon goût de minimaliste, ses références classiques ou historiques, m'ont semblé parfois un peu longues. Mais ces impatiences ne sont rien en regard de le force prodigieuse du roman. La richesse de vocabulaire, y compris en argot, renvoie de son côté à l'école les petits Larousse et Robert. Je suis arrivé au bout, content d'avoir remis de l'ordre dans mes souvenirs de ce roman puissant et émouvant.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
LaCocciLectrice
  16 mai 2021
Secret Innocent World, tome 1 de Shiori Hamako
Bon j’avoue…J’osais pas trop lire ce manga. J’avais peur que ce soit « on pète des paillettes et on mange des arc-en-ciel ». MAIS…mais j’ai trop aimé et c’était bien plus mature que je ne le pensais. Franchement c’est même une très belle découverte qui après lecture du tome 2 sera trop courte…Je le sens bien !



J’adore l’histoire, c’est original…plein de peps. C’est même très amusant à lire ! C’est aussi suuuper mignon à lire, kawaï comme on dit ! Les personnages sont tops ! J’aime beaucoup le « couple » Nanao/Kazami ainsi que la différence qui est fait entre cosplay et vie privée. C’est super intéressant !



Les graphismes sont beaux…Et oui avec plein de paillettes ! Mais cela n’enlève rien à la qualité de ce manga ! C’est vrai que c’est un peu court, que j’en aurais aimé plus…Mais c’était trop cool !



Je sais, je n’ai pas dit grand-chose quant à ce que j’en ai pensé, mais je vous le conseille ! Il fait passer un super moment de lecture, c’est frais, c’est pimpant ! Allez-y les yeux fermés !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00