Un jour, un récit, un enfant juif, dans la Pologne nazie.
A hauteur d'enfant la lectrice/le lecteur vit les peurs, les difficultés, les peines, les pertes, les petites joies, la faim durant le seconde guerre mondiale.
Le récit est brut, tendre, simple. Le narrateur est un petit garçon de 10 ans, qui tente grâce à son imagination débordante de survivre dans son corps et dans sa tête aux horreurs de ce conflit.
Le livre est indiqué à partir de 10 ans, la jeune lectrice/le jeune lecteur devra être préparée en amont de sa lecture, certains passages sont difficiles.
Commenter  J’apprécie         00
Livre interactif pour faire participer les petits lecteurs autour d’un rendez-vous quotidien au parc entre les chiens du quartier.
Des dessins un peu vintages pour cette histoire amusante où chaque enfant pourra s’identifier à sa race de chien préféré
Commenter  J’apprécie         20 
Pour commencer, cet ouvrage est vraiment magnifique. Les fables ont toutes droit à leurs illustrations personnalisées qui sont très belles et qui représente parfaitement bien les histoires. On prend plaisir à découvrir ou à redécouvrir ces petits récits.
Dans l'édition TomPousse, si vous préférez les écouter, vous avez droit à un CD, c'est une bonne initiative. J'ai trouvé l'idée du QR code très bien aussi, on en apprend davantage sur les animaux qui font partie du monde des Fables de Jean de La Fontaine, ainsi qu'une explication de chacune d'elles et de leurs morales. Et surtout vous avez 7 autres fables en bonus.
Pour conclure, je recommande ce livre pour toute celle et ceux qui cherchent un beau livre pour leurs enfants. Je suis persuadé que ça leur plaira. Personnellement, je suis retombé en enfance grâce à cet ouvrage et j'ai moi-même découvert des fables que je ne connaissais pas du tout. J'ai été ravie de le recevoir suite à la masse critique de novembre.
Commenter  J’apprécie         80