AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Les Grandes Personnes


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Les Grandes Personnes


Dernières critiques
seniorette
  30 novembre 2021
ABCD de Henri Galeron
Les enfants, du CE2 au CM2, adorent cet abécédaire, ils ne s'en lassent pas ! Le vocabulaire est riche, précis, les illustrations plaisent énormément. Un livre que j'ai toujours avec moi et dont je mers comme livre-jeu en fin de séance de lecture. Il faut parfois recourir à la liste de mots en fin d'ouvrage pour trouver certains mots
Commenter  J’apprécie          00
Seguret
  21 novembre 2021
Le corps humain de Joëlle Jolivet
Le corps humain, Joëlle Jolivet, les grandes personnes, 2021, 29€50

Celui là je l’attendais avec une grande impatience, dès que j’ai vu les premières images sur la page facebook de l’autrice j’ai été certaine que ce serait une merveille.



C’est un documentaire complet, plaisant à feuilleter, d’une grande beauté, très précis dans un grand format.



Mais même ce grand format n’y suffit pas pour le degrés de détails souhaité par l’autrice, alors elle sort de la page pour présenter un écorché ou un squelette en pied. Ces silhouettes s’ouvrent en flap pour laisser place aux réseaux de veines et artères et de nerfs.
Lien : https://www.litterature-enfa..
Commenter  J’apprécie          10
lucie_bibliotheque
  16 novembre 2021
Velvet de Hooper Mary
Le résumé et cette couverture m'avaient attirée, mais je ne suis vraiment pas satisfaite.

Concernant l'époque, le début du XXème siècle, je pense qu'elle est réellement intéressante et bien décrite, la misère, la richesse, je trouve que tout est assez bien réparti, cependant je pense que le côté spiritisme pourrait être plus varié, je ne sais pas, dans sa description je n'ai pas trouvé ça fascinant. La plume de l'auteur est agréable, mais ça n'a pas du tout comblé ce scénario simple et cette naïveté déconcertante chez Velvet, qui est quand même notre personnage principale ! Tout ses choix, elle semble être complètement aveugle devant ce qui lui arrive, surtout concernant George. Je rejoins beaucoup d'autres lecteurs sur ça : on sait déjà quelles seront les révélations et la fin, c'est évident vraiment trop rapidement.

Le terme "sexe faible" est utilisé, je sais que ça fait parti de cette époque, et, évidemment je ne pouvais pas m'attendre à des hommes féministes, mais j'ai été réellement gênée. Je trouve aussi que Velvet parle énormément de, "se marier", de "trouver l'amour", mais avec ce qui lui arrive c'est réellement étrange, elle ferme les yeux au profit d'une romance étrange...

Voilà, je ne le recommande pas personnellement, je pense que j'avais trop d'attentes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10