EAN : 9782361937065
Les Grandes Personnes (07/09/2023)
4.75/5   2 notes
Quand BERNADETTE GERVAIS n'est pas à sa table de dessin à peindre des illustrations au pochoir, elle se promène et, depuis longtemps, photographie tout ce qu'elle voit, avec son oeil bien à elle et uniquement en noir et blanc. Les gens dans le bus, dans la rue, mais aussi les plantes, les nuages, les oiseaux, les insectes.
Mes saisons réunit ces deux univers, photographie et illustration. C'est un imagier qui invite à une promenade dans la campagne, au fil de... >Voir plus
Que lire après Mes saisonsVoir plus

critiques presse (2)
CNLJ
30 avril 2024
Différents nuages, selon les saisons, accompagnent avec délicatesse et poésie le promeneur-lecteur.
Liberation
21 décembre 2023
Le livre "Mes saisons" de Bernadette Gervais est une invitation à l’observation et à l’évasion. C’est un grand format composé d’images et de mots qui convient aux petits. Et aux grands.

Videos de Bernadette Gervais (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette Gervais
{Rencontre avec Bernadette Gervais} Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance accueille l'autrice et illustratrice Bernadette Gervais. Rencontre animée par Isabelle Terroir et enregistrée le 24 novembre 2022 à la BnF I François-Mitterrand.