AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Kensington Publishing Corporation


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
margotreadings
  28 mai 2021
Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues de Richelle Mead
Voilà un petit moment que ce livre est dans ma Pile A Lire et comme d’habitude j’ai toujours trouvé quelque chose d’autre à lire et je dois dire qu’à force d’en entendre parler partout sur la blogosphère il me tardait de le découvrir. J’avais déjà énormément entendu parler de Richelle Mead grâce à son autre saga qui n’est autre que « Vampire Academy » dans laquelle je ne me suis toujours pas lancée, mais qui est dans mon programme de lecture.



Dans ce premier tome nous suivons les aventures de Georgina Kincaid qui est une immortelle ou comme on les appelle un succube. Autrement dit, elle se nourrit de l’essence vitale des humains, plus particulièrement des hommes, avec lesquels elle à une relation intime. Georgina est une fille très sympathique qui voudrait mener une petite vie tranquille et qui ne cherche d’ennui à personne. Elle travaille dans une librairie et essaye un maximum de vivre sans cette essence et se préoccupe des hommes peu fréquentables ou qui trompent leur douce épouse. Mais toute tranquillité à toujours son lot de vagues. Un jour, une mystérieuse créature va s’en prendre aux amis immortels (des démons, des vampires, des anges,…) de Georgina. Cette fameuse créature va également s’intéresser de près à elle. Mais Georgina n’en faisant qu’à sa tête et n’écoutant pas les conseils de Jérôme, le chef des démons, va mener sa propre enquête et surtout fourrer son nez là où il ne faut pas.



En ce qui concerne l’histoire, j’ai tout simplement adoré ! Je n’ai eu aucun souci à entrer dans l’histoire. Au niveau de l’intrigue, elle n’est pas du tout étouffante. J’ai énormément apprécié les épisodes des mésaventures amoureuses que Georgina vit tout au long de l’histoire. En effet, elle doit retenir toutes ses pulsions et ses sentiments dès qu’un homme lui plait afin d’éviter de les tuer. L’histoire se lit toute seule et d’un trait. Je n’ai pas vu l’histoire passée que du contraire, c’est passé beaucoup trop vite. On ne s’ennuie pas une seule seconde, car l’histoire est très diversifiée. On valse entre les meurtres, les amours de Georgina, les enquêtes, les rencontres,… J’ai énormément apprécié le fait que l’histoire soit subtilement rythmée et que le suspense monte petit à petit. Un autre point très appréciable est la mythologie qui est abordée tout au long de l’histoire et qui est parfaitement expliquée. J’aime également le fait qu’on nous explique le rôle des différents personnages comme les Nephilim par exemple plutôt que de nous proposer le mot sans rien nous expliquer. Le fait que l’auteur aborde le passé de Georgina sans pour autant trop insister est aussi très appréciable. L’auteur joue avec tout cela avec énormément de subtilité.



En ce qui concerne les personnages, j’ai bien entendu adoré Georgina ! Comment peut-il en être autrement ? Elle est pleine d’entrain et mord dans la vie à pleine dent. Elle à le don d’aller là ou il ne faut pas. Et son côté fouine me plait beaucoup. Et le plus important de tout, elle à une répartie d’enfer ! J’aime ça ! Georgina est une fille bien malgré le démon qui la torture et l’oblige à aspirer la vie des hommes lors de rapports sexuels afin de se maintenir en vie. Comme dit plus haut, elle choisit des hommes peu fréquentables plutôt que des hommes qui n’ont rien à se reprocher et qui ne méritent aucune « punition ». J’aime énormément le fait que Georgina n’oublie pas d’où elle vient ni ce qui à fait d’elle un succube et surtout ce qu’elle à été capable de faire par amour… Seth est également un personnage qui m’a beaucoup marquée et j’espère le recroiser dans les tomes suivants, car sa relation avec Georgina est des plus intrigantes et j’avoue avoir envie d’en savoir plus. Je dois même dire que si je devais noter les personnages je lui donnerais un coup de cœur ! Seth est donc un écrivain à succès et également l’auteur préféré de Georgina. Elle en est folle et je dois dire que sur ce point je la comprends tout à fait étant donné que je m’identifie fortement à elle par rapport à mon auteur favori. Seth est un garçon charmant, timide et doux. Et bien qu’il ne soit pas très bavard, il a pourtant de touchantes petites attentions pour Georgina comme des mails, des fleurs, un petit coup de téléphone… Vous l’aurez compris j’ai adoré ce personnage et j’ai plus que hâte de pouvoir enfin le recroiser.



En ce qui concerne le style de l’auteur, j’ai énormément apprécié et c’est une très bonne découverte pour moi. Une très belle première rencontre avec cet auteur.



En conclusion, un premier tome qui est un véritable coup de cœur pour moi ! J’ai tout simplement adoré ! Je ne peux que vous le conseiller.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AliceFee
  25 février 2021
Beyond the page bookstore mystery, tome 1 : Murder by the book de Lauren Elliott
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Murder by the Book ?

"Une série de cosy mysteries autour d'une librairie, une couverture canon et un tout petit prix, que demander de plus ! Ce roman me faisait saliver d'avance..."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Addie vient de s'installer dans une nouvelle ville pour y ouvrir une librairie mais, dès le premier jour, les incidents se multiplient. On vandalise son magasin, on tente d'entrer par effraction dans sa maison... Est-ce qu'on essaie de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue, ou est-ce beaucoup plus grave que ça ?"



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"Dès le départ, le récit est brouillon, part dans tous les sens et le cadre est mal posé. J'essaie de lui donner le bénéfice du doute mais à plusieurs reprises j'ai l'impression de lire un roman qui ne serait jamais passé dans les mains d'un éditeur. Les petits maladresses et incohérences se multiplient, jusqu'à devenir énormes. Par exemple, l'héroïne qui, terrorisée et menacée de mort, fait installer un système d'alarme pour finalement ne même pas fermer sa maison à clé ! Quant aux éléments qui permettront la résolution de l'enquête, ils me sautent littéralement aux yeux. Pour la subtilité, on repassera donc. Attention, ce n'est pas une lecture désagréable en soi, l'écriture est fluide et ça se lit rapidement mais au bout d'un moment, j'étais juste fatiguée de lever les yeux au ciel. Si au moins la petite ville et les personnages avaient été bien campés, ils auraient pu suffire à me donner envie de lire la suite mais quelques jours après ma lecture, j'ai déjà presque tout oublié d'eux."



Et comment cela s'est-il fini ?

"La fin ne rattrape rien, au contraire. Les coupables sont nombreux, trop nombreux et les ramifications nous mènent des mois en arrière, sur différents continents. Je préfère personnellement qu'un cosy mystery n'en fasse pas trop, qu'il reste... Cosy."
Lien : http://booksaremywonderland...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chikita84
  12 novembre 2020
Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues de Richelle Mead
Ce livre a été agréable à lire car l’univers change. Ici, on retrouve des démons, des anges, des nephilims, des succubes, etc. Mais on suit surtout une succube.



Je me suis attachée au personnage principal : Georgina Kincaid. On comprend que c’est une personne bien et qu’elle s’est faite arnaquer par le démon quand il l’a fait devenir succube. Elle le regrette et souffre. Elle est très attachante et touchante. Je pense qu’elle ne devait pas devenir un démon.



Le seul point négatif dans ce livre, c’est le manque d’action. Il n’y en a absolument pas. Il y a un peu de suspense quand on se demande qui s’en prend aux immortels, qui est la cible, etc... Tout repose sur les divers personnages et les émotions de Georgina.



J’ai envie de lire la suite pour connaître son avenir et encore mieux la comprendre cependant j’émets des réserves parce que je ne sais pas si je vais réussir à lire tous les tomes sans aucune action dedans. Dans celui-ci, l’auteur m’a tenu grâce aux émotions mais c’est le livre qui met en place l’histoire, c’est le premier tome donc ça peut convenir mais pour la suite… A voir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00