AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Black Library [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
L'Aube de feu, tome 7 : La Mer des âmes

Plongez au coeur d'un croiseur de guerre de l'Imperium, dans cette aventure à huis clos a la fois oppressante et grisante. Un style fluide et immersif qui nous fait dévorer les chapitres a n'en plus compter le temps.

Personnellement je l'ai dévoré en trois jours tellement j'ai été plongé dans cette histoire. Une excellente surprise après la terrible déception du tome VI, qui pour moi était un navet barbant.

Des personnages bien développés et une trame qui se ficelle au fur et à mesure, qui amènera le lecteur jusqu'à la dernière page en un rien de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Les Fantômes de Gaunt - Intégrale, tome 1 : La F..

Le premier livre de l'univers WH40k lu et certainement pas le dernier. Si on aime le genre roman d'action guerre fantastique c'est un top, sinon passez votre chemin. Les 800 pages et la taille du texte peuvent susciter de l'appréhension à se lancer mais on se fait immédiatement emporter par le colonel commissaire et ses Taniths dans leurs épopées guerrières. Pas de temps morts, de l'action, une histoire bien construite des personnages charismatiques. Une seul envie lire le tome 2...quasi impossible à trouver aujourd'hui malheureusement. Néanmoins ce premier tome est un super livre et me fait regretter de ne pas avoir mis le nez dedans avant.
Commenter  J’apprécie          00
L'Aube de feu, Tome 6 : Le Tombeau De La Ma..

Barbant et redondant, sont les deux termes qui me viennent à l'esprit pour décrire ce livre.

Je suis assez bon public en ce qui concerne l'univers W40K, j'en ai lu des dizaines et des dizaines mais celui ci est classé dans les pires malheureusement. Quant il me faut environ 4 ou 5 jours pour lire un roman de cet acabit, il m'en a fallu ici 16.

Il m'a été impossible d'accrocher a l'histoire tant elle est plate et manque de fond, les protagonistes sont incipides et très peu développés.

Le trame principale est monotone et le style d'écriture malgré un très beau vocabulaire, en devient pompeux et lourd a force de redondances dans les descriptions.

Le récit peut se résumer a d'innombrables batailles sans fin entre les sbires de Nurgle et les croyants de l'Imperium.

Aucune intrigue ni suspense, difficile d'être tenu en haleine et c'est ce qui m'a fait décrocher a chaque tentative de lecture, malgré moi.

Le roman n'apporte aucun élément nouveau a l'histoire de l'Aube de Feu et peu aisément se passer.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}