AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Steve Lyons est l'auteur d'une vingtaine de romans, pièces de théâtre et nouvelles.

Il vit à Salford, prés de Manchester.

Ajouter des informations
Bibliographie de Steve Lyons   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Certains Gardes des Glaces estimaient qu'il était déshonorant d'abattre un ennemi dans le dos, mais Blonsky avait un avis différent. La seule chose qui comptait était d'abattre un hérétique. Ce qui était mal, c'était de ne pas saisir une occasion de le faire.
Commenter  J’apprécie          370
Sans machines, nos ancêtres n'auraient jamais gagné la Grande Guerre. Ce sont les machines comme celle-ci qui leur ont permis de renverser le cours de la bataille et de chasser de leur planète ces pourritures d'orks.
- Les machines auraient été de peu d'utilité, répliqua Borscz, sans des hommes bon et forts pour les piloter. Ce n'est pas dans les machines que nos ancêtres ont trouvé la force de vaincre l'envahisseur, soldat Barreski, c'est dans leur cœur.
Commenter  J’apprécie          310
Pas de problème pour les ronds-de-cuir du commandement naval, pensa-t-il. Ils pouvaient se permettre d'hésiter, répugnant à perdre un monde productif auquel ils s'étaient accrochés alors qu'il n'y avait déjà plus d'espoir. Ils auraient dû ordonner cette retraite depuis bien longtemps. Ils auraient pu épargner des millions de gardes pour d'autres combats, mais pour eux, les vies de ces gardes n'étaient rien d'autre que des chiffres sur une tablette de données, alors pourquoi s'en seraient-ils souciés ?
Commenter  J’apprécie          282
Il aurait voulu pouvoir leur dire la vérité, leur dire que au final la mort d'un homme ne comptait pas. Ce qui comptait ,c'était sa legende,
Commenter  J’apprécie          160
- Ok, avait concède Rose avec un haussement d'épaules, admettons qu'ils n'aiment pas la fiction. Est-ce si important que ça?
-Mais bien sûr que c'est important! Bien sûr. La fiction, c'est le champ des possibles. Elle est faite d'espoir, de rêve, et de peur. Qu'est ce qui reste, si on enlève ça? Un cheptel de bovins qui travaillent, mangent, dorment, regardent la télé et sont incapables d'envisager quoi que ce soit en dehors du cadre étriqué de leur routine.
Il semblait presque personnellement insulté.
Commenter  J’apprécie          10
- N'empêche, je n'aimerais pas vivre ici, poursuivit-il avec son accent américain. Ca doit être la planète la plus ennuyeuse de l'Univers!
- Euh... vous permettez? intervient le Docteur. Je ne saisis pas bien le sens du mot "ennuyeux" dans ce contexte. Pour peu qu'on s'en donne la peine, il y a toujours quelque chose de nouveau et d'excitant à découvrir dans les autres mondes.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'était laissé distraire par un panneau publicitaire en travers de la rue. On y voyait une boîte de pâte dentifrice à côté du slogan suivant : «Pas aussi efficace contre la plaque dentaire que le leader du marché, mais un peu moins cher». Jack commençait à comprendre les propos de Domnic sur les difficultés que rencontraient les commerçants de cette planète.
Commenter  J’apprécie          00
Police! Lança Waller à leur intention. N'ayez aucune inquiétude. C'est vraiment en train d'arriver.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’il n’y a plus d’espoir, il n’y a enfin plus rien à craindre…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Steve Lyons (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
69 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}