AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kilowatt


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Juin
  20 septembre 2020
Anaïs de Agnès Sodki
Aurélien s'est inventée une copine. Ses copains ne croient pas un mot de son histoire. Lui, amoureux? Ils demandent une preuve. Aurélien est bien embêté A qui peut-il demander de jouer ce rôle ?

Je continue a découvrir les Kapoches, de courts romans que la vie quotidienne sur des sujets bien différents.

Dans cette histoire tout en douceur on parle sentiments et émois amoureux. Le ton est juste et le roman devrait en faire rêver plus d’un (ou une)

L’illustration a un côté désuet plutôt agréable et laisse une large place à la nature. C’est totalement dans le ton du roman.

Commenter  J’apprécie          50
mariemangetonpain
  06 juin 2020
Gros Ours ? de Lisa Blumen
C'est l'histoire d'une petite fille qui trouve son gros ours en peluche pas en forme? Qu'a-t-il? Est -t-il malade? Est-il triste? OUI? Pourquoi? veut-il aller à la piscine? Elle va tout faire pour essayer de lui rendre son sourire. Si bien que l'ours ne sait même plus pourquoi il est triste !

Les illustrations sont dans des couleurs eau, l'histoire est très chouette, et fait penser à un chagrin d'enfant qui apparaît aussi vite qu'il disparaît grâce à un câlin ou une activité.
Commenter  J’apprécie          00
CamilleMooria
  21 mai 2020
Une marée noire de Marie Lenne-Fouquet
Je ne vous direz ni que j'ai aimé, ni que je n'ai pas aimé car c'est juste l'histoire de ce naufrage racontée aux enfants, mais aussi bien le graphisme que le contenu, ne m'a pas plus emballé que ça.



Cependant je trouve ça vraiment positif d'aborder ce type de naufrage avec les enfants, et je trouve quand même que la plume de l'auteur est vraiment explicite et directe tout en gardant une certaines douceur pour donner cette impression de sécurité.

Et puis la morale est pas mal quand même.



La solidarité lorsque ce type de catastrophe arrive est importante.



Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dis à plus plus. Ciao Ciao


Lien : https://lenvolelivresquedune..
Commenter  J’apprécie          00