AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pere Castor

Le Père Castor est une collection de l`éditeur Flammarion qui publie depuis 1936 des ouvrages bon marché pour les enfants de 1 à 10 ans.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pere Castor



Dernières parutions chez Pere Castor


Dernières critiques
ibon
  07 août 2020
L'Ile au trésor de Robert-Louis Stevenson
C'est le roman d'aventures. Celui qui, à la porte de l'adolescence, il y a longtemps, m'a donné envie de lire des livres en dehors des albums de Tintin (aussi une référence pour moi).

Il y eut aussi "Bari chien loup" de James Oliver Curwood et puis ce fut tout. L'élan se brisa avec "20 000 lieues sous les mers" et ses descriptions fastidieuses qui ont eu raison de ma patience et de ma confiance, car je ne comprenais pas grand chose, et puis la bibliothèque familiale étant modeste, il n'y eut plus rien pendant des années.

"L'île au trésor" c'est donc le mètre étalon, ma référence. Dumas aussi m'a fourni ces frissons mais il est venu bien après.



Un classique pour moi, avant que je ne découvre qu'il l'était aussi pour bien d'autres. Ce qu'il m'en reste aujourd'hui ce sont des images - car le roman était illustré - des personnages forts et des mots.

C'est grâce à ce livre que j'ai appris ce que signifiait "destitué", ce petit mot écrit sur un bout de papier par le terrible Long John Silver. Signal du basculement, du désordre, de la mise en cause de l'ordre établi à bord: un choc!



L'arrivée sur l'île m'avait aussi impressionné plus que tout autre passage sans que je ne sache pourquoi, peut-être des coups de feu dans la forêt tropicale, signaux d'affrontements fratricides.



Evidemment, aucun film inspiré de ce livre et aucun livre d'aventures n'arriveront à sa cheville. Ce que la mémoire est tenace parfois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Wyndon
  07 août 2020
Petites histoires du Père Castor : Pour faire rire les petits de Père Castor
un chouette petit livre pour les enfants avec des petites histoires drôles.
Commenter  J’apprécie          00
ophe_livres
  06 août 2020
L'Ile au trésor de Robert-Louis Stevenson
La lecture fus très longue ;l’auteur m’a perdu plusieurs fois. Je comprends que les fan de pirates aime. En fait moi même j’aime l’histoire mais je l’ai trouvé bien trop longue bien trop décrite ;peu être qu’une version abrégé m’aurait plus happé...
Commenter  J’apprécie          00