AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.04/5 (sur 2614 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Albi , le 14/04/1988
Biographie :

Sophie Astrabie est une romancière française.

Sophie Astrabie publie son premier roman en auto édition avant d'être repérée par une maison d'édition. En 2018, "Le pacte d'Avril" est publié chez Albin Michel et sort en 2019 aux éditions Livre de Poche.
En 2020, elle rejoint les éditions Flammarion avec son deuxième roman "La somme de nos vies". Son troisième roman, "Les bruits du souvenir" est également édité chez Flammarion en 2022. Son quatrième roman, "Billie Pretty a disparu" est également publié chez Flammarion en 2023. En 2020, elle participe à l'écriture d'une nouvelle avec d'autres auteurs, pour le recueil Graines de Héros pour une opération de l'Unicef en partenariat avec Le Livre de poche.

En 2023, son premier album jeunesse "À la fenêtre", illustré par Aurélie Guillerey, est publié aux Éditions Glénat.
+ Voir plus
Source : https://www.instagram.com/sophie_astrabie/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Astrabie   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avril fête ses 35 ans et se remémore la promesse de Jean, le jour de leur séparation. Se retrouver à 35 ans, si aucun des deux ne s'était encore marié. Avril est toujours célibataire, mais Jean ? Est-il marié ? Se souvient-il de leur pacte ? Mirza, la voisine octogénaire d'Avril tente de la détourner de ce premier amour pour la pousser à mordre la vie à pleines dents. Mais ce que Mirza ignore, c'est que le destin va la mettre elle aussi face à son propre premier amour perdu... Le Pacte d'Avril, un roman tendre et émouvant autour de l'amitié improbable entre une trentenaire nostalgique et une octogénaire qui ne croit qu'en l'avenir. à travers le regard de deux personnages que tout oppose, Sophie Astrabie nous invite à être déraisonnable et à aimer passionnément, quel que soit notre âge. http://www.albin-michel.fr/ouvrages/le-pacte-davril-9782226398871

+ Lire la suite

Citations et extraits (573) Voir plus Ajouter une citation
- Les manches qui roulent sous un pull, je n'aime pas trop ça. Les betteraves, c'est pas vraiment mon truc. Mais alors les oiseaux en cage, il faut qu'on m'explique qui a eu cette idée. C'est à partir de ce moment-là que l'humanité a raté une marche. Depuis on dégringole mais tout a commencé avec ça, les oiseaux derrière des barreaux. C'est sûr.
Commenter  J’apprécie          00
A chaque fois, je ne dis rien parce qu'il est vieux, que je n'ai que lui et que je ne veux pas qu'on m'abandonne une deuxième fois.
Commenter  J’apprécie          20
L'église est presque vide et il ne lui faut pas longtemps pour s'apercevoir qu'elle est la plus âgée de l'assemblée. Et qu'il n'y a pas d'homme. Cela n'a rien de surprenant mais elle ne peut s'empêcher de le remarquer. Depuis combien de temps n'a-t-elle pas vu un homme de son âge ? [ 84 ans ]
Commenter  J’apprécie          180
On connaît désormais la météo heure par heure. Les GPS nous font prendre le chemin le plus court. Un moteur de recherche tranche sur chacune de nos hésitations. On n'est plus chanceux. On n'est plus malchanceux. On es efficace.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens ponctuels croisent toujours les mêmes gens ponctuels finalement. C'est grâce aux retardataires que l'équilibre du monde est modifié et que la vie est belle.
Commenter  J’apprécie          10
Elle voudrait juste que Camille ne reproduise pas les mêmes erreurs qu'elle, mais elle sait depuis longtemps que rien n'empêche les gens de vivre leur vie.
Commenter  J’apprécie          150
Le silence, c'est ce qu'il se passe quand les coeurs s'arrêtent de battre.
Commenter  J’apprécie          40
On ne verrait pas les rayons de soleil sans un peu de poussière.
Commenter  J’apprécie          20
C’est plus fort qu’elle, se plonger dans la vie des autres a toujours été son activité préférée. Toutes les vies plutôt que la sienne.
Commenter  J’apprécie          20
«  Elle pense à sa mère et à cette promesse que la vie ne lui a pas faite. À cet amour manqué qui lui manquera désormais pour toujours .

L’amour d’une mère . L’amour spontané . Pas l’amour que l’on tente de rafistoler. Pas l’amour que l’on compense . L’amour qui ne réfléchit pas.

Claire n’aura jamais rien eu d’autre que de l’amour maladroit . »
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Astrabie Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..