AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Ankama Editions

Fin 2005, la société Ankama décide d`éditer ses propres projets en créant une maison d`édition nommé Ankama Editions. Si certaines créations reprennent les jeux vidéos créés par Ankama, la maison publie également des ouvrages inédits aux thèmes variés.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Ankama Editions



Dernières parutions chez Ankama Editions


Dernières critiques
lemillefeuilles
  17 août 2022
Tank Girl : Two girls one tank de Alan Martin
Je ne connaissais pas Tank Girl, j'ai alors commencé par cette nouvelle trilogie, avant même de découvrir le début de la série, de n me disant que j'allais bien réussir à raccrocher les rails.



Tank Girl, c'est une femme assez badass qui se balade sur un tank... jusqu'au jour où son précieux tank se fait voler ! Et que Tank Girl est remplacée par une autre... Bien décidée à ne pas se laisser faire, la véritable Tank Girl part à la recherche de son tank et de celle qui se fait passer pour elle...



Avec des personnages haut en couleur, voici un comics qui m'a plutôt bien plu ! La protagoniste est une marginale qui est entourée de personnes assez bizarres qui font les 400 coups avec elle. J'ai trouvé cette petite bande assez amusante, quoique dangereuse.



Même si j'ai trouvé l'univers sympathique et les personnages stylés, je n'ai pas été complètement conquise par ce comics. Toutefois, c'était une chouette lecture, avec pas mal de rebondissements et d'humour, et je prendrais plaisir à lire d'autres histoires avec cette héroïne badass !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
LitteLoutre
  17 août 2022
Freaks' Squeele, Tome 1 : Etrange université de Florent Maudoux
L’univers tout d’abord: cette école de seconde zone, formant des étudiants aussi drôles que pathétiques, avec une équipe professorale et un directeur d’un sadisme particulièrement jouissif. J’adore. L’histoire est très bien ficelée, commençant en douceur et avec énormément d’humour pour se finir sur un ton beaucoup plus sombre. C’est très bien amené, les personnages (principaux comme secondaires) sont hyper solides. Et c’est beau ! J’adore le trait, l’alternance N&B / couleur, le mélange des influences… Certains reprochent un ton un peu trop adolescent… pour ma part, c’est un sans faute !
Commenter  J’apprécie          00
Alba88
  17 août 2022
Eat, and love yourself de Sweeney Boo
Des très beaux dessins, une histoire originale avec une touche de magie. Tout ça pour parler d'un sujet fort et actuel, les troubles alimentaires, la découverte de soi-même, la difficulté de faire face à ses démons et de s'accepter. J'ai bien aimé le fait que la protagoniste ne soit pas une ado mais une adulte, pour une fois nous montrant que, même adultes, on peut encore être perdus.
Commenter  J’apprécie          00