AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ototo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Ototo


Dernières critiques
djihane
  07 août 2020
La petite faiseuse de livres, tome 3 de Suzuka
J’ai adoré ce tome 3 qui est pour moi le meilleur. C’est rare qu’une suite soit plus intéressante qu’un premier tome. L’intrigue principale progresse et Miya Kazuki rajoute de nouveaux éléments qui donnent une tout autre dimension au manga: il gagne non seulement en intérêt mais il nous permet aussi de ne pas nous ennuyer à ne suivre que la quête de Main pour fabriquer des livres. C’était le bon moment pour introduire un nouveau personnage qui amène un petit quelque chose en plus au titre qui est déjà très bon. Un vent de renouveau souffle donc sur La petite faiseuse de livres. Je suis très curieuse de voir comment tout cela va être développé.



Un excellent troisième tome, encore meilleur que les précédents. Les dessins sont toujours aussi beaux et l’intrigue s’étoffe pour nous offrir de nouveaux rebondissements qui ont titillé ma curiosité. Main est adorable et je comprends son engouement pour les livres. On en apprend d’ailleurs beaucoup sur leur histoire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
pommerouge
  02 août 2020
Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre, tome 2 de Maiko Ogawa
Je remercie les Éditions Ototo pour cette lecture. Voilà, j’ai lu les deux premiers tomes de sortie de cette nouvelle saga de chez Ototo et je la trouve vraiment très intrigante.



Après qu’Otori ait dit à Koichi que ce dernier possédait son cœur et qu’elle voulait envahir la terre, il a décidé pour le bien des siens de l’aider dans son projet. Pour ce faire Otori essaie de rejeter tous les autres extraterrestres qui essaient de s’en prendre à la terre.



Dans ce deuxième tome, Nagi va également apparaître. C’est le frère jumeau de Koichi, qui a une santé fragile et qui se retrouve souvent hospitalisé. Sauf que ce dernier colle souvent son frère, voir un peu trop au goût d’Otori, qui n’arrive plus à avoir des moments seule avec lui.



Clairement, elle n’apprécie pas trop Nagi et on sent qu’il y a une raison derrière tout cela qui est très intrigante. L’histoire commence à s’installer, mais elle prend vraiment son temps, soyez prévenue.



Pour l’instant, on suit un peu le quotidien d’Otori et de Koichi. On découvre un peu plus Nagi. On affronte un peu quelques extraterrestres, mais certains mystères continuent à entourer le personnage d’Otori.



Ce deuxième manga m’a rendu surtout folle, sur la manière dont il se termine. J’ai tellement envie d’avoir le prochain tome pour en savoir un peu plus, pour comprendre le sens de cette fin !



En bref, un deuxième tome qui confirme ce que je disais avec le premier. Cette saga est intéressante et plutôt prometteuse. Elle prend son temps pour mettre tout en place et commence doucement, mais les mystères qui entourent les différents personnages, est ce qui donne tout son sens à ce manga !
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pommerouge
  02 août 2020
Le jour où j'ai décidé d'envahir la Terre, Tome 1 de Maiko Ogawa
Je remercie les Éditions Ototo pour cette lecture. Ce titre m’a totalement donné envie de savoir l’histoire qui se cachait dans ce manga. Une histoire d’extraterrestre, venu envahir la terre, c’est clairement intrigant.



Koichi est un lycéen comme les autres, enfin c’est ce qu’il pensait. Son seul rêve, c’est de reprendre le café de son grand-père une fois ses études terminées et mener une vie bien tranquille.



Quand il fait sa rentrée au lycée, une mystérieuse jeune fille se met à lui courir après. Elle l’agresse, lui touche le torse et ensuite s’en va. Ce qui étonne Koichi, c’est que la grande cicatrice qui se trouvait au niveau de son torse a disparu. C’est ainsi qu’il va essayer de lui reparler.



En la retrouvant, cette dernière lui apprend, être un extraterrestre. Elle a été envoyée par les siens dans un seul but : envahir la terre. Pourtant, le plus étonnant n’est pas qu’elle lui avoue tout ça, mais qu’elle lui propose à lui, Koichi, de l’aider à envahir la terre, d’être partenaire !



Au départ il ne la croit pas, bien évidemment, il la prend surtout pour une fille complètement folle. Mais quand une créature va soudainement attaquer son grand-père et qu’Otori le sauve, il est obligé d’admettre, qu’elle dit vrai. Mais pour sauver les siens, il devra accepter d’aider cette jeune fille à envahir la terre !



L’histoire dans ce manga prend vraiment son temps. En même temps, c’est un manga qui a été publié au Japon en 2012. Aujourd’hui, on cherche toujours à ce que tous les Shonen démarrent rapidement. De ce fait, cela peut ne pas plaire à certains. Pour ma part, j’ai aimé cette manière de commencer l’histoire. On prend notre temps, celui de s’attacher aux personnages, d’apprendre à les connaitre, on appréhende progressivement l’univers.



Je trouve le personnage d’Otori vraiment mystérieux et intéressant. On n’en sait pas beaucoup sur elle, mais en même temps, elle-même n’a pas l’air d’en savoir tant que ça. C’est ce qui rend cette histoire d’autant plus intéressante.



En bref, ce manga est intrigant. Heureusement, j’ai le tome deux qui m’attend, que je vais directement enchaîner. J’ai vraiment envie d’en apprendre un peu plus sur cet univers qui m’attire déjà beaucoup !
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00