AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ototo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Ototo


Dernières critiques
La petite faiseuse de livres, tome 1

J'ai découvert ce manga totalement par hasard et que dire ...

Franchement c'est bien la toute première fois que je ne sais pas vraiment quoi dire dans un retour ...

La seule chose positive que j'ai à dire c'est que les dessins sont vraiment bien réalisé, je les aient trouver vraiment magnifique !

Maintenant parlons de l'histoire de ce premier tome ... Pffff c'était long ! J'ai mis une éternité a finir ce tome pourtant je trouvais le fond de l'histoire au début très bien trouver. Mais alors la, je ne sais pas si c'est normale mais c'était vraiment long et pas du tout addictif c'est vraiment dommage ...

A voir si je tente l'animé, peux-être que ça sera moins long. A voir

Commenter  J’apprécie          10
Reincarnated as a Sword, tome 3

Fran et Professeur continuent de s'initier à la vie d'aventuriers en participant à l'exploration de donjons. Et entre les monstres, les pièges et les autres aventuriers, hostiles ou trop amicaux, cet apprentissage n'est pas de tout repos. Une formule simple et efficace.


Lien : https://www.actuabd.com/Rein..
Commenter  J’apprécie          00
Kaijû Girl Carameliser, tome 1

Il y a peu, j’ai vu passer un titre chez une amie qui avait l’air sympa, pourtant il ne me tentait que moyennement. Puis un jour, je me suis pris les deux premiers tomes en me disant que je ne risquais pas grand chose et là, révélation : j’ai adoré. J’en attendais rien du tout, et j’ai pris une claque. Tel est le début de mon histoire d’amour avec Kaiju Girl Carameliser.

Je vous parle bel et bien d’une histoire d’amour entre ce manga et moi. Parce que j’aime les lectures qui changent, celles qui vous touchent et véhiculent un message fort. Et je retrouve tout ça dans ce titre : Kuroe subit ses émotions. Quand l’une d’elle la submerge, elle se transforme petit à petit en Kaiju, ces grands monstres japonais comme Godzilla. Ça peut être une main, une queue qui apparaît ou encore une crête dans son dos, dans tous les cas, c’est handicapant et ça n’aide pas à se faire des amis, à se faire accepter. Et c’est là que cette oeuvre change des shojo classiques : loin d’une romance banale, elle implique surtout un grand courage dans l’acceptation de soi et dans le fait de s’ouvrir aux autres malgré les complexes ou toutes autres choses qui nous bloquent au quotidien.

Dans ces deux premiers tomes, Kuroe doit gérer une émotion nouvelle et bien compliquée quand on ne la connait pas : l’amour. Les papillons dans le ventre, les joues qui rougissent, la peur de ne pas plaire… Tout est bien amené et surtout drôle. Kuroe et Minami m’ont fait craquer du début à la fin.

J’ajoute enfin que les dessins sont sublimes : même dans le trait du Kaiju on ressent la féminité, la fragilité et les émotions (fortes) de notre héroïne. Donc aux amateurs de romance touchante, marrante et décomplexante : foncez découvrir ce manga!! A mettre entre toutes les mains!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00