La voie du manga sur Made In Abyss de TSUKUSHI Akihito
La famille ne tient pas qu'aux liens du sang. En tout cas, c'est mon avis. C'est l'attraction du coeur qui crée les familles. Le sang n'est qu'une aide rien de plus. L'amour. C'est l'amour, Nanachi ! Une famille c'est ce que construisent des étrangers qui se rencontrent.
- Nanachi promets moi... que quand Meethi ne sera plus là, tu ne mettras pas fin à tes jours.
- Bien sûr que non. Je dois soigner Rico.
- Même quand Rico sera guérie !
- NNAAH... C'est cruel, ça. D'accord. Je te le promets.
- Mais... Il doit bien y avoir des gens qui croient en leurs mensonges, non ?
- Celui qui parvient à se tromper lui-même vit dans sa propre vérité, et c'est le signal qu'envoie son âme.
- Je ne pardonnerai pas vos yeux. Ces yeux qui ont louché avec avidité sur mes frères et moi. Vos bouches... qui utilisent les mêmes mots que maman pour vomir leurs prières. Je ne les épargnerai pas. Je ne pardonnerai pas votre apparence. Je n'aurais aucune pitié pour vos vies, que vous avez prolongées en profanant inlassablement la gentillesse de maman.
_ Dis, Ozen... si un jour, tu rencontres Rico dans l'abysse. Je voudrais que tu lui dises.
_ Qu'elle est peut-être une sorte de zombie?
_ Dis-lui que "peu importe le miracle qui te maintient en vie. Relève le défi des aventures fantastiques qui t'attendent!"
- Une chose n'est pas belle parce que son apparence est belle. Une chose n'est pas laide parce que son apparence est laide.
- Tes yeux... Ils sont beaux.
- C'est ça ! Les yeux sont la beauté. Entends-moi bien, Je ne parle pas de nos globes oculaires, mais de notre "regard". La situation, le statut social, le prestige, l'aspect physique et même la confiance ne constituent pas l'essence de la beauté. [...] Il faut continuer d’observer. D'être miséricordieux et d'aspirer à quelque chose. Le regard, voilà la véritable essence de la beauté.
"Ce gouffre a dévoré un nombre incalculable de personnes parties chercher une histoire inconnue ou une des nombreuses légendes. On l'appelle l'abysse. C'est l'ultime abîme du monde connu!"
Trouve ça dans les douze heures... ou commence à réfléchir à un beau discours pour son enterrement.
- Ça fait longtemps que j'ai pas parlé à quelqu'un. Je dis des trucs bizarres... pardon.
Les aventures, ça commence toujours de manière imprévue, non ?