AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mosesu


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
fantasybooksaddict
  31 octobre 2018
Pamphlet Contre un Vampire de Jomain Sophie
Comme c'est la période de Halloween, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir ce roman, qui traînait depuis trop longtemps, dans ma pal !



Franchement, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en l'ouvrant. En effet, on ne peut s'empêcher de se demander s'il y a vraiment des vampires ou non.

D'ailleurs, j'ai été assez surprise de découvrir Satine (qu'est-ce que j'aime ce prénom !), qui pour faire réagir les fans de vampires dont sa meilleure amie, va écrire un Pamphlet contre les vampires, sauf que cela va faire de sa vie un enfer en éveillant l'attention des mauvaises personnes ! J'avoue que l'idée et le pamphlet en question m'ont beaucoup fait rire. C'est original ! De plus, j'ai énormément apprécié le piquant de l'héroïne ! Elle a du caractère et de la répartie, même en cas de danger. Bon c'est vrai qu'à certains moments, je me suis quand même demandée si cela ne frôlait pas l'inconscience parce que cela va très loin et elle n'en démord pas.



Cependant, j'ai trouvé qu'une fois la première moitié passée, j'ai commencé à avoir l'impression que le schéma était redondant et cela m'a ennuyé durant le quart suivant du roman. Puis, finalement, mon intérêt a été relancé avec quelques rebondissements.



En bref, je ne vais pas développer davantage de peur de vous spoiler. Pourtant, malgré une partie de l'intrigue répétitive, je me suis bien amusée à découvrir ce livre et surtout cette héroïne pétillante au caractère bien trempé !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mahebreizh
  17 octobre 2018
Pamphlet Contre un Vampire de Jomain Sophie
Roman vraiment sympa, et qui se lit d'une traite !

La première partie est particulièrement marrante car l'auteure démonte les poncifs du genre, et vise notamment Twilight (désolé, j'ai pas aimé cette saga).



C'est un peu plus conventionnel quand la romance s'installe, mais pas complètement non plus. Il y a quelques surprises en réserve.

J'ai beaucoup aimé le fort caractère de l'héroïne, qui est particulièrement badass à plus d'une occasion.

Comme souvent, je n'ai que moyennement aimé la romance très ado, mais il y a vraiment pire (j'ai même pas vomi)
Commenter  J’apprécie          10
lyndsay86
  09 octobre 2018
Pamphlet Contre un Vampire de Jomain Sophie
J'ai adoré ce livre

Dommage qu'il n'y est pas une suite car franchement ça vaudrait le coup
Commenter  J’apprécie          00