AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pearson

Pearson est le premier éditeur mondial avec ses deux filiales, Pearson Education et Penguin Group. C`est le plus important éditeur de livres en Grande-Bretagne, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et le deuxième aux États-Unis et au Canada.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
collectifpolar
  17 octobre 2019
1984 de George Orwell
Je ne pouvais pas manquer la réédition et retraduction de 1984, non ma curiosité a été la plus forte. Aussi j'ai relu ce classique de la science fiction, 35 ans après ma première lecture de ce chef d'oeuvre de George Orwell. Je l'ai relu dans sa nouvelle version

Dans une dystopie placée sous un contrôle étatique totalitaire, Winston Smith, un employé du ministère de la Vérité, falsifie l'histoire pour ne pas compromettre le pouvoir qui se serait trompé dans le passé. Dans une société où les sentiments humains ont été éliminés, le jeune homme cherche l'amour et la liberté. Une nouvelle traduction du roman d'anticipation.

Oui une nouvelle traduction de ce classique de la science-fiction. Le travail important de Josée Kamoun (traductrice de Philip Roth entre autres) a été souligné unanimement par la presse, donnant un éclairage nouveau sur le texte de George Orwell.

Une relecture essentielle de ce monde futuriste et totalitaire où Big Brother répète que la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, et l'ignorance, la force.

Pour autant je ne renie pas la première traduction où Amélie Audiberti avait eu la très bonne idée de laisser "Big Brother" et de ne pas le traduire. C'est sans doute ce "Big Brother" qui a plus à de la jeune fille que j'étais  et qui a parmis le succès de 1984, "Grand Frère" aurait cassé le mythe à n'en pas douter !

Une réédition qui devrait tous nous incité à relire ce titre phare de la littérature d'anticipation simplement  parce que George Orwell dépeint dans le prophétique 1984 un terrifiant monde totalitaire.

Mais la bibliothécaire que je suis, ne vous en voudra pas si vous reprenez l'ancien livre de poche.
Lien : https://collectifpolar.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
Phoenicia
  14 octobre 2019
L'Effet Rosie ou le Théorème de la cigogne de Graeme Simsion
Un tome 2 à la hauteur du 1er tome. Femina demande " A quand l'épisode trois?", je lui donne raison.



Après avoir trouvé la femme idéal, notre si attendrissant Don Tillman se doit d'affronter l'imprévu : une grossesse non-programmée. De quoi bouleverser sa vie, ses habitudes, ses raisonnements. D'autant qu'aussi loufoque qu'il soit, Rosie a l'air de prendre ses distances. En bref, si la cigogne fond vers eux, leur couple bat de l'aile...



Les romans de Graeme Simsion ont le mérite d'aborder la chick-lit sous un nouvel angle, avec ce personnage principal drôle malgré lui. En effet, le manque de connaissance des relations sociales de Don, atteint du syndrome d'Asperger, vont l'amener à être suspecté de mari violent, de pédophile, de terroriste ou encore de gynécologue obstétricien.

Avec talent, l'auteur nous emmène dans ses pensées, ses raisonnements. Aussi, autant on sourit lorsqu'on s'aperçoit le décalage entre ce que pense Don et ce qu’interprètent les autres, autant on est ému par ce personnage. J'ai même détesté Rosie par endroits.



Un tome divertissant avalé en une journée. Je recommande, le tome 1 comme le tome 2!



#PumpkinAutumnChallenge

Challenge Le tour du scrabble en 80 jours ( 7e éd)

Challenge Trivial Reading IV

Challenge Séries

Challenge 50 objets 2019-2020

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Eurisko
  13 octobre 2019
52 projets créatifs : Une année d'idée en photographie de Chris Gatcum
Ces cinquante deux projets créatifs de difficulté croissante vont permettre à tous les photographes amateurs ou expérimentés d'explorer les voies de la photographie créative. En dehors des règles classiques, elles constituent une mine d'idées inépuisables pour améliorer sa technique photographique et la connaissance de son appareil photo.

J'y reviens régulièrement pour trouver l'inspiration.
Commenter  J’apprécie          00