AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pearson

Pearson est le premier éditeur mondial avec ses deux filiales, Pearson Education et Penguin Group. C`est le plus important éditeur de livres en Grande-Bretagne, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, et le deuxième aux États-Unis et au Canada.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Pearson


Dernières critiques
Julieka77
  21 janvier 2022
La ferme des animaux de George Orwell
Toute la force d'Orwell dans ce roman court est de nous laisser nous prendre au jeu, dès les première pages. On oublie vite que ce sont des animaux qui parlent. Parfois on peut revenir à la réalité, se dire "mais est-ce qu'un cheval pourrait vraiment faire ça?". Mais ça dure rarement plus de deux secondes.

J'ai lu La ferme des animaux après 1984, et j'ai été stupéfiée qu'un même auteur puisse m'emmener dans deux récits, deux narrations si distinctes.

Je reprocherai simplement une chose, c'est que dans cette histoire, les personnages sont tous un peu trop là où on les attend (les justes, les travailleurs, les fourbes) et de fait on devine toujours un peu à l'avance ce qu'il va se passer. La surprise tient donc essentiellement au procédé, moins au scénario, que j'ai trouvé, au bout du compte, presque léger... Mais en disant ça, j'ai finalement le sentiment de commettre un sacrilège... Pourvu que j'ai tort!
Commenter  J’apprécie          10
GeoffreyRob
  20 janvier 2022
1984 de George Orwell
J'avais déjà lu cet ouvrage dans ma jeunesse lycéenne et en avait gardé un souvenir flou pour les détails du monde qu'il dépeint et les aventures de ses héros.

Donc, en ces temps actuels où on sent bien la dictature s'installer à grand pas, je me sentais poussé à relire ce classique pour comprendre à quelle sauce nos élites corrompues veulent nous manger. Il est en effet devenu notoire qu'Orwell, comme Huxley, ne décrivent pas leurs peurs de ce qui pourrait arriver si le communisme (grand ennemi de l'époque de rédaction) devenait la norme, mais bien le projet que ces pourritures mondialistes ont depuis des lustres pour notre monde.

Et bé, j'ai à nouveau pris une claque, et pas des moindres.

Inutile de faire ici un énième résumé, nombreux sont ceux qui ont déjà montré leur talent à cet exercice.

Juste rappeler que le fameux livre de Goldstein dont il est question a été soi-disant "retrouvé" récemment au hasard d'une fouille chez un brocanteur belge et ré-édité en France. Je serais curieux de savoir qui est réellement derrière son écriture, Orwell lui-même ou un autre dont il se serait inspiré... à suivre donc sur la page de "Théorie et pratique du collectivisme oligarchique"...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
abazinjama
  19 janvier 2022
Les Raisins de la colère de John Steinbeck
C'est un livre qui laisse un trace dans notre mémoire. Un peu comme ceux de Zola. La capacité de cette famille à survivre meme dans une extreme pauvreté est bouleversante.

Quand on sort d'un roman pareil, on a du mal à en commencer un autre. Je n'ai jamais oublié la dernière image...
Commenter  J’apprécie          00