AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Victor Gollancz (UK)


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
basileusa
  23 septembre 2020
Les annales du Disque-Monde, Tome 34 : Jeu de nains de Terry Pratchett
Un très bon tome avec l'un de mes personnages favoris : Vimaire ! Alors que l'affrontement semble inévitable entre les trolls et les nains de la ville à cause de leur histoire commune ( et cette fameuse bataille de la vallée de Koom) , Vimaire doit maintenir l'ordre à tout prix , tout en étant toujours à l'heure pour lire l'histoire du soir à son fils ....Un nouvel agent est recruté, une vampire, ce qui commence à faire pas mal d'agents féminin, qui se trouveront bien sûr des points en commun ! A moins que la vieille rivalité Loup / Vampire n'empêche un rapprochement. Dommage Carotte est plutôt secondaire dans ce tome mais j'ai apprécié Angua une fois de plus . De la politique, des tensions, une enquête et des nouveaux personnages : encore un tome bien réjouissant !

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          274
Zazaboum
  05 septembre 2020
Les annales du Disque-Monde, Tome 34 : Jeu de nains de Terry Pratchett
La vallée de Koom ! Grand tourment de Sam Vimaire, tous les ans mais vraiment TOUS les ans, à la date anniversaire de la bataille, où les nains ont tendu une embuscade aux trolls et les trolls ont tendu une embuscade aux nains, il y a trèèèèèèès longtemps !



La vallée recèlerait un trésor dont l'indice se cache, aux dires de la légende, dans l'immense tableau qui la représente lors de la bataille. Pendant des semaines la tension monte à Ankh-Morpork, d'étranges nains arrivent en ville et pour couronner le tout le Guet embauche une vampire alors que l'on sait que louve-garou et vampire ne font pas bon ménage et que Vimaire hait les vampires ! Des meurtres viennent mettre le feu aux poudres.



Un bon cru sur le Guet, où l'on voit Vimaire impliqué dans sa vie de famille. L'intrigue est plus complexe et aborde le racisme, les idées préconçues et la récupération politique !



CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020

LC et CHALLENGE PRATCHETT
Commenter  J’apprécie          260
Phoenicia
  05 septembre 2020
Les annales du Disque-Monde, Tome 34 : Jeu de nains de Terry Pratchett
Tome du Guet = Valeur sûre.



L'histoire du tome : les tensions sont de plus en plus importantes entre Nains et Trolls à Ankh-Morpork à l'approche de la date anniversaire de la bataille de la vallée de Koom. Bataille illustre et nébuleuse à la fois. Dans tous les cas, la ville est sur des charbons ardents. En plein milieu de tout ça, un grag ( chef de clan nain très fondamentaliste -oups fondementiste!) est assassiné. Près de lui, un gourdin. Un coup des trolls? L'histoire prend donc un tournant politique et Vimaire, franc du collier est sur le coup, au grand bonheur de Vétérini.



Je suis toujours très impressionnée de voir à quel point l'univers des Annales met en avant des questions sociétales qui ne déparent pas dans notre quotidien! De même, de voir l'imagination fertile de l'auteur pour suppléer à notre technologie des éléments de fantasy.



Comme dans tout nouveau tome, nouvel agent. Incroyable : un VAMPIRE! Et il n'y a pas que Vimaire qui rechigne puisque le Vampire se nomme Sally, de quoi mettre les crocs à la louve-garou du Guet, Angua.



Entre prise de becs, devoirs parentaux et personnages atypiques, l'humour est toujours là dans ce tome.

La série du Guet reste indéniablement mon cycle préféré. Je déplore qu'il ne m'en reste plus qu'un à découvrir...



LC et Challenge Pratchett

Challenge Trivial Reading 8

Challenge Mauvais Genres 2020

Challenge Séries 2020
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140