AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Éditions du Réalisme Délirant


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
chevalierortega33
  01 septembre 2019
Brooklyn Paradis, tome 1 de Chris Simon
Une filiation avec Pulp Fiction sans ambigüité, revendiquée par l’auteur, avec cependant moins d’hémoglobine. C’est avec un ton léger que cette auteure franco-américaine situe son action à New-York, avec une galerie de personnages qui n’étaient pas faits pour se rencontrer … Une bourgeoise décoratrice de terrasses qui ne vit que par sa manie de glaner sur les trottoirs des encombrants délaissés par les riverains, tombe sur un canapé, véritable mule de cocaïne, que les livreurs, beau duo de losers, voudraient bien récupérer.

Tout est malheureusement trop largement dévoilé sur la 4ème de couverture mais il reste de ma lecture de ces 90 pages au format numérique, un bon moment d’hilarité, idéal pour une pause entre deux thrillers plus graves. C’est vrai que le lecteur aura hâte d’en voir l’adaptation en série TV !

Merci à l’éditeur de m’avoir permis de découvrir cette 1ère saison


Lien : https://collectifpolar.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Bookscritics
  18 juin 2019
Brooklyn Paradis, tome 1 de Chris Simon
« Brooklyn Paradis » est un court roman racontant l’histoire d’un canapé « volé » qui cache plusieurs millions de dollars – si je peux le dire comme cela, pour ne pas trop vous spoiler. Dans ce livre, on découvre Brooklyn de manière différente : d’une part, on voit une classe sociale plutôt riche, et de l’autre une classe sociale plutôt moyenne voire pauvre (encore que c’est un bien grand mot ^^’) qui pour survivre deal…



En soi, c’est roman plutôt drôle avec beaucoup d’action. Mais, j’ai un peu eu du mal à rentrer dedans surtout au début, car nous suivons plusieurs personnages différents et donc parfois, c’est difficile de savoir quels personnages nous suivons… Ensuite, j’ai eu du mal à « m’acclimater » au style de langage de l’auteur qui est ultra familier et j’avoue n’ai pas l’habitude d’en lire avec un tel langage !



Néanmoins, la plume de l’auteur est fluide et rythmée, et cela, j’ai beaucoup apprécié !
Lien : https://bookscritics.net/201..
Commenter  J’apprécie          00
LeCoindAudrey
  16 juin 2019
Brooklyn Paradis, tome 1 de Chris Simon
Brroklyn Paradis est une lecture d'un genre nouveau pour moi, il ne s'agit pas d'un roman, mais d'une série. J'ai eu la chance de pouvoir lire cette première saison grâce à Chris Simon, l'auteure elle-même, mais aussi grâce à Laure de Booknséries ♥







Dans cette première saison, les points de vue se détachent en deux parties et s'alterne tout le long, afin que le lecteur puisse comprendre rapidement et prendre plaisir à découvrir les retournements que nous offre Chris Simon.

A travers une histoire de drogue, c'est surtout deux classes sociales qui s'entrecroisent avec Courtney qui représente la richesse et deux dealers, provenant des quartiers un peu plus pauvres. Encore de nos jours, c'est bien une lutte qui prend de plus en plus d'ampleur et qui, hélas, n'est pas terminé...

Si pour la partie de Courtney le langage n'est pas bien changé, celle de nos deux gangsters est parfaitement tenue à ce que l'on peut entendre : Des phrases parlées et grossières. Ce qui met bien dans l'ambiance.







Le plus déroutant dans cette lecture, c'est l'oubli d'un roman pour se concentrer sur une série, comme on peut le voir dans les séries américaines, notamment. Que ce soit dans la description des lieux, des gestes ou des personnages et même le déroulement de l'histoire, on ressent très bien le côté script d'un épisode.

Avant même de commencer la lecture, Chris Simon nous accorde un petit lexique répertoriant les personnages que l'on croisera, une sorte de générique littéraire, renforcant cette impression de série.







Pour le moment, je n'ai pas réellement de préférence quant aux personnages, même si le petit Sawyer est en tête de liste, l'histoire se passant rapidement, nous sommes plus dans la mise en place des pièces de ce puzzle que dans une balade de santé.

J'en garde une très bonne impression de cette lecture, sortant de l'ordinaire, ce genre littéraire associe deux choses que j'apprécie : La lecture et les séries.

Cette première saison se terminant sur un drame, je ne compte pas m'arrêter là et je n'en doute absoluement pas, la suite devriendra addictive !
Lien : https://livres-et-compagnie...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00