AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pu Dijon


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
bibiouest
  21 juillet 2018
L'Histoire selon San-Antonio de Garnot Benoît
Voici un «petit» livre, un essai qui s'intitule l'Histoire selon San-Antonio et qui tente d'expliciter l'importance de l'Histoire dans l'oeuvre de San-Antonio.



Découper en quatre chapitres qui fourmillent de citations, d'extraits des textes de Frédéric DARD faisant référence à l'Histoire.



On s'aperçoit du rapport qu'a San-Antonio à l'histoire et la part importante qu'elle prend dans ses romans.



A lire par les fans mais aussi par celles et ceux qui voudraient tenter de comprendre une œuvre dont on n'a pas fini d'en faire le tour...
Commenter  J’apprécie          440
Oliphant
  16 février 2015
Voyage au Centre de la Cellule de Joly/Cornudet
Ce petit livre illustré permet d'expliquer de façon simple aux enfants en quoi consiste une maladie génétique. Un garçon malade va ainsi rétrécir pour pénétrer à l'intérieur d'une cellule puis de son noyau et leurs 46 chromosomes pour enfin zoomer sur le brin d'ADN. Un savant l'accompagne pour détailler chaque étape de ce voyage. Une belle action et un beau geste pour les enfants en demande d'information.
Commenter  J’apprécie          110
Korrigan
  25 septembre 2014
Voyage au Centre de la Cellule de Joly/Cornudet
Raphaël, 10 ans, a gagné un concours avec son école, et part à la découverte du corps humain. Mais Raphaël découvre le professeur Folk qui a inventé la potion RIQIQUS, la potion TAILLALANORMALUS et une machine un peu bizarre. Avec ces trois choses réunies, Raphaël va vivre une incroyable aventure. Mais vous savez où? Dans son propre corps, avec le professeur Folk qui va lui expliquer des tas de choses sur le corps humain. Maintenant, Raphaël a vraiment envie de devenir chercheur, car il est malade, et il aimerait guérir les autres.



J'ai aimé ce petit livre, car moi aussi j'ai appris des choses en même temps que Raphaël. Par exemple, à quoi sert le brin d'ADN, car je ne savais pas ce que c'était quand on montrait ça à la télé. Et aussi ce qu'étaient des cellules. En fait, il y en a plein partout dans notre corps, et dans une seule cellule, il y a 46 chromosomes. (Comme une bibliothèque qui aurait 46 livres de rangés à l'intérieur.)

Mais je ne vais pas tout vous raconter sur cette histoire et sur le corps humain, désolé pour ceux qui aiment la médecine ! À vous de le découvrir.



C'est un petit livre très intéressant, mais j'aurais préféré de plus belles illustrations.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150