AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Blake et Mortimer

Les éditions Blake et Mortimer sont une maison d`édition belge publiant uniquement les œuvres de E.P. Jacobs comme Blake et Mortimer ou encore Le rayon U.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Wyoming
  02 avril 2020
Blake et Mortimer, tome 5 : Le Mystère de la Grande Pyramide, Deuxième Partie de Edgar Pierre Jacobs
Ce tome sera celui du dénouement de l'enquête de Mortimer au sein de la Grande Pyramide dans le mystère de laquelle il va pénétrer et finir par mettre un terme aux agissements maléfiques d'Olrik.



Les scènes d'action sont spectaculaires avec des planches dont les couleurs sensationnelles atteignent l'objectif d'accroche du lecteur. L'intrigue est doublée d'un développement sur la vie d'Akhénaton qui ajoute à la qualité de cette BD.



Si le lecteur venait à être frappé d'amnésie, comme Mortimer, le mieux est de relire les deux tomes.
Commenter  J’apprécie          180
Wyoming
  02 avril 2020
Blake et Mortimer, tome 4 : Le Mystère de la Grande Pyramide, Première Partie de Edgar Pierre Jacobs
Egyptologie, ésotérisme, science et enquête sont les piliers de cette aventure de Mortimer au pays des pyramides.



Venu en vacances pour déchiffrer des papyrus, il est vite embarqué dans une affaire de trafic d'objets d'art antique qui le conduira jusqu'à la chambre d'Horus. Des péripéties multiples vont s'enchaîner pour un dénouement qui ne viendra pas à la fin de ce premier tome sur la grande pyramide.



L'histoire est séduisante, la mise en scène avec la qualité des planches assure le suivi de l'histoire, le texte est dense et, si on est amateur du genre, on est séduit par cet album.
Commenter  J’apprécie          130
laurentfrancini
  24 mars 2020
Blake et Mortimer, tome 4 : Le Mystère de la Grande Pyramide, Première Partie de Edgar Pierre Jacobs
Fan de BD, je n'avais pourtant jamais encore lu un Blake & Mortimer... Là, comme on m'a prêté les deux tomes de cette aventure, je m'y suis mis avec plaisir. Enfin... plaisir est un grand mot. Franchement, quasiment rien à redire sur le dessin, la plupart du temps très bien exécuté, riche de détails, extrêmement bien documenté, avec des couleurs presque parfaites. Certaines cases sont cependant ratées, presque ridicules. Les personnages secondaires ont une fâcheuse tendance à se ressembler tous. Mais bon, ce qui pêche, surtout, et qui gâche vraiment tout le reste, ce sont les bulles, les phylactères. Bien trop nombreux, trop grands, bavards à l'extrême pour certains, au style au mieux mièvre, au pire très proche du ridicule achevé. Très souvent, l'image pourrait s'en passer... J'ai vraiment été dérangé par cette débauche de bavardage et de commentaires sur l'action, parfaitement inutiles. On sent bien l'influence du grand Hergé, mais n'est pas Hergé qui veut.
Commenter  J’apprécie          10