AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Les Humanoïdes associés

Les Humanoïdes Associés, « Les Humanos » pour les intimes, sont spécialisés dans les bandes dessinées. La maison a été fondée en décembre 1974 par Mœbius, Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Bernard Farkas. Créée dans le but de publier le mensuel Métal hurlant, elle se spécialise d`abord dans la science-fiction, puis se diversifie dans tous les genres de la bande dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Humanoïdes associés



Dernières parutions chez Les Humanoïdes associés


Dernières critiques
camilleleroux
  25 mai 2022
Le Démon de Selby Jr. Hubert
Dérangeant, Hubert Selby Jr nous plonge dans une spirale noire et oppressante qui s'accélère au fil des chapitres, à l'instar de son autre roman Retour à Brooklyn ayant inspiré le film Requiem for a Dream. L'écriture est sombre, tendue, haletante. L'issue se dessine peu à peu, le lecteur plonge avec dégoût, angoisse et fascination dans la psychologie du personnage principal, Harry White, sa dualité troublante, ses pulsions et ses démons grandissants au fil des pages. Ce roman se lit très vite et ne vous laisse pas indemne.
Commenter  J’apprécie          00
Casamance
  24 mai 2022
El Niño, tome 2 : Rio Guayas de Christian Perrissin
J'ai dévoré le tome 2 des aventures de Véra à la recherche de son frère jumeaux. Il y a beaucoup d'action et de violence mais cette dernière n'est pas gratuite : l'auteur nous montre bien le terreau dans lequel elle prospère, de façon très réaliste. Ce roman devient addictif, notamment parce qu'on déborde d'empathie pour l'héroïne qui se débat comme elle peut, et plutôt pas mal, dans un univers dangereux et ingérable.
Commenter  J’apprécie          30
Buzzato
  23 mai 2022
Les trafiquants d'armes de Ambler Eric
Un couple d'Américains partent pour une croisière en Asie sans savoir qu'ils vont s'engager dans un trafique d'armes qui mettra leur vie en danger.



Eric Ambler est un des spécialistes du roman d'espionnage et cette plongée dans la guerre froide en Indonésie est une belle découverte. Je me suis parfois perdu dans les questions de chèques, de douanes, de groupes militaires. Mais finalement ce n'est pas essentiel de suivre l'ensemble des rouages qui entourent une vente improbables d'armes envoyées par la Chine communiste pour des groupes révolutionnaires. ces armes sont alors récupérées par un autochtone qui les laisse dormir pendant deux ans avant de profiter d'une occasion pour les vendre et ouvrir sa compagnie de bus.



Et oui, tout est le seul de ce roman, le prosaïsme de certains personnages et leur rêve. Le sommet est sans nul doute le regard sardonique que l'auteur porte sur le couple d'Américains qui "découvrent" l'Asie en croisière. Greg, le mari, se plaignant d'une voyageuse collante, est l'archétype d'un industriel américain qui a réussi et qui pimente son voyage en procédant à un marché d'armes qu'il pense à sa portée. La suite des événements lui fera regretter son choix.



Une très belle découverte donc même l'entrée dans la lecture ne fut guère aisée pendant que certains arrangements sont peu compréhensibles. Sans dévoiler la fin, j'ai été quelque peu déçu par des parties du dénouement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10