AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Humanoïdes associés

Les Humanoïdes Associés, « Les Humanos » pour les intimes, sont spécialisés dans les bandes dessinées. La maison a été fondée en décembre 1974 par Mœbius, Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Bernard Farkas. Créée dans le but de publier le mensuel Métal hurlant, elle se spécialise d`abord dans la science-fiction, puis se diversifie dans tous les genres de la bande dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Humanoïdes associés



Dernières parutions chez Les Humanoïdes associés


Dernières critiques
Acidus
  21 mai 2019
Izunas : la légende des nuées écarlates, cycle 1, tome 2 : Yamibushi de Tenuta+Letizia
« Yamibushi » clôt se dyptique « Izunas » dans lequel kamis et humains s'unissent pour affronter les ombres. Cette inspiration de la mythologie japonaise et les dessins sont incontestablement les points forts de cette BD. Le scénario, quant à lui, reste assez convenu et superficiel. Ça se lit bien mais c'est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Acidus
  21 mai 2019
Izunas : la légende des nuées écarlates, cycle 1, tome 1 : Kamigakushi de Saverio Tenuta
« Izunas » est un dyptique dont l'histoire s'inscrit dans le même univers que celui du cycle de « La légende des nuées écarlates ». Plus que l'inspiration du folklore japonais, nul doute que la référence première de l'auteur italien Saverio Tenuta soit le film d'animation « Princesse Mononoke » d'Hayao Miyazaki. On remarque beaucoup de similitudes entre le film et cette BD que ça soit dans l'univers, le scénario ou les personnages.





Ce premier tome met en place l'intrigue, lentement, sans faire d'étincelles. Si l'univers global et les dessins m'ont charmé, le scénario me laisse lui de marbre. J'attends de lire la suite pour une opinion définitive mais je referme ce premier volume sans cette envie irrésistible de me plonger dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
croix59
  20 mai 2019
Le feu de Thésée, tome 1 : Survivre de Jerry Frissen
Ceci est l'histoire de Thésée qui a conquis la toison d'or avec une bande d'ami...celui est l'histoire de Thésée, fille du roi Egée, vendue à une maison close par les reitres que son propre père avait envoyé chez elle pour la tuer ainsi que sa mère. Ayant trop de caractère pour se laisser faire, elle bifurque et devient gladiateuse et finalement chef d'une bande de voleurs.

Comment le scénariste va t'il faire pour revenir à la légende? Cela risque d'être assez acrobatique!

Dessin classique, histoire rocambolesque. Pas mal du tout.

A suivre.
Commenter  J’apprécie          10