Les Humanoïdes Associés, « Les Humanos » pour les intimes, sont spécialisés dans les bandes dessinées. La maison a été fondée en décembre 1974 par Mœbius, Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Bernard Farkas. Créée dans le but de publier le mensuel Métal hurlant, elle se spécialise d`abord dans la science-fiction, puis se diversifie dans tous les genres de la bande dessinée.
Oh Roméo !
Oh Juliette !
Quelle tragédie !
Et quelle mélancolie...
Ça fait des années que j'attendais ce moment pour le crier comme au théâtre !
Ça fait longtemps que j'ai voulu lire Shakespeare !
Et voilà le résultat ?
Honnêtement c'est une magnifique histoire d'amour oui...
Les mots sont magnifiques, les paroles entre eux sont envoûtantes !
Mais je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de dialogues entre eux..
La mort de Juliette est un peu trop facile et pas vraiment recherchée non plus à mon goût...
Ça manque de recherche et d'inspiration sur ce coup là.
Mais l'histoire est magnifique je ne regrette pas de l'avoir lu.
Vite une autre tragédie !
Je fuis.
Commenter  J’apprécie         70 
Si les dessins sont superbes, l'intrigue est noire, très noire.
Le lecteur est lancé dans une partie de chasse avec différents acteurs politiques soviétiques, quelque part dans la neige et le froid. Ils se connaissent tous, ont des bribes de passé en commun, parfois plus. Le pion étranger dans cette partie, c'est un interprète français, qui ne sait pas qu'il aura un rôle important à jouer, à son insu jusqu'au bout.
Nous sommes avant la chute du mur de Berlin, avant l'éclatement du bloc communiste puisque le bouquin est sorti dix ans avant ce tournant de l'histoire. Et l'intrigue s'immisce dans les failles déjà apparentes de cette construction érigée dans la violence et le sang.
Les dessins sont très beaux, les visages très précisément dessinés et les couleurs sont exploitées au service du récit. Beaucoup de noir bien sûr, du rouge, à chaque page, pour symboliser la mort et du jaune aussi, dans les souvenirs essentiellement.
Je n'ai pas été embarquée mais j'ai apprécié le travail de l'artiste.
Commenter  J’apprécie         100
Une fois de plus, un numéro indispensable pour tout amateur de BD et/ou de SF, voire d'horreur, bref la BD au sens large. Que de découvertes, de belles choses, un régal à chaque page.
Certaines histoires peuvent même être assez marquantes, comme celle de la fin du monde qui est basée sur un scénario proche de "Don't Look Up" , avec une fin bien différente ma foi. Genre d'histoire qui restera gravée dans ma mémoire …
Et il y en a d'autres, toutes forcément au moins intéressantes, si ce n'est complètement hallucinantes. A tous points de vue.
Donc un RDV trimestriel indispensable, avec un contenu massif de qualité. Merci !
Commenter  J’apprécie         20