AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Les Humanoïdes associés

Les Humanoïdes Associés, « Les Humanos » pour les intimes, sont spécialisés dans les bandes dessinées. La maison a été fondée en décembre 1974 par Mœbius, Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Bernard Farkas. Créée dans le but de publier le mensuel Métal hurlant, elle se spécialise d`abord dans la science-fiction, puis se diversifie dans tous les genres de la bande dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Les Humanoïdes associés



Dernières parutions chez Les Humanoïdes associés


Dernières critiques
intuosys
  15 mai 2021
Sirènes et vikings, tome 1 : Le fléau des abysses de Françoise Ruscak
Je me suis laissé tenter par la couverture (les sirènes comme créatures principales, je trouve ça génial) hélas j'ai trouvé l'histoire simpliste et prévisible. Les dessins et les couleurs, à l'intérieur, ne sont d'ailleurs pas aussi jolis qu'escomptés. L'oeuvre fonctionne tout de même pour ceux/celles qui apprécient le thème.
Commenter  J’apprécie          10
croquignol
  15 mai 2021
Domu : Rêves d'enfants de Katsuhiro Otomo
Magnifique.

Prosélytisme ne fait pas partie de mon vocabulaire, mais aujourd'hui je fais une exception : oubliez tous les mangas que vous avez lu (à part ceux de Jirô Taniguchi bien sûr), ils sont tous réunis ici.

Tellement cinématographique que les dessins de Katsuhiro Otomo se télescopent dans mon esprit avec des images de "Shining", "The Dark Knight" ou de "L'Exorciste".

Ces "rêves d'enfants" sont sanglants, anxiogènes, monstrueux. Je ne vous les conseille pas, mais je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          139
jujugribouille
  14 mai 2021
Sirènes et Vikings, tome 3 : La sorcière des mers du sud de Livia Pastore
Lors d'une prise de guerre, des vikings font prisonnière une sirène bien étrange. Sur le retour celle-ci séduit le chef des norrois, juste avant que la tempête ne fasse tomber sa cage à la mer.

Enfermée, sous l'eau, elle pond un œuf.

Quelques temps plus tard, alors que la reine des Sirènes est en pleine chasse, elle découvre un jeune triton. Elle décide de le confier à Blodughadda, sa fille. Mais son existence devra rester secrète, sinon...



3ème tome de ce premier cycle dédié aux Sirènes et aux Vikings.

Cette fois l'histoire est centrée sur les sirènes et les tritons.

Le dessin nous plonge sous l'océan et nous propose de belles illustrations des personnages. L'occasion de découvrir des créatures marines ainsi que le roi triton sous une forme de pieuvre géante et menaçante...
Lien : https://www.7bd.fr/2021/01/s..
Commenter  J’apprécie          20