AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Humanoïdes associés [corriger]

Les Humanoïdes Associés, « Les Humanos » pour les intimes, sont spécialisés dans les bandes dessinées. La maison a été fondée en décembre 1974 par Mœbius, Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Bernard Farkas. Créée dans le but de publier le mensuel Métal hurlant, elle se spécialise d`abord dans la science-fiction, puis se diversifie dans tous les genres de la bande dessinée.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Les Humanoïdes associés



Dernières critiques
Simetierre

Mon premier livre d'horreur et je ne sais pas vraiment quoi en penser mais une chose est sûre : il m'a marquée et j'avais toujours envie de continuer à lire malgré les atrocités ! L'histoire est très glauque mais je me suis très vite attachée aux personnages et j'ai partagé leur stress, j'ai eu peur pour eux donc je pense que l'objectif de cette lecture est atteint !
Commenter  J’apprécie          00
Le Démon

Un roman magistral sur les affres de la nature humaine. Hubert Selby Jr. traite ici d'un sujet romanesque difficile : la vie d'un homme en proie à un conflit intérieur, à une anxiété telle qu'elle l'empêche de vivre.

Harry White, le héros, est un trentenaire à qui tout réussit : réussite professionnelle, ascension sociale, mariage heureux et pourtant... pourtant quelque chose d'indicible, d'indiscernable ne va pas et lui pourrit l'existence à l'extrême.

Le plus de ce roman est que l'on s'attache à ce personnage par-delà ses actes.
Commenter  J’apprécie          60
Birdking, livre 1

Pour commencer, je tiens a remercier masse critique et les éditions "Les humanoïdes associés" pour cet envoi. L'objet livre est vraiment magnifique. La couverture fait vraiment son effet.



Bref. Il faut dire, qu'avec cet ouvrage, je sors totalement de ma zone de confort. C'est totalement mon style hein, c'est juste les graphismes qui... Ne sont pas du tout à mon goût. Mais, rassurez-vous, ça n'a en rien entaché ma lecture.



Dans ce premier volume, nous allons suivre Bianca, une jeune apprentie forgeron. Suite à a un "entraînement" au château maudit, elle va voir son amie partir au front, pour apporter renfort face aux terribles armées de L'Atlas. Elle ne comprend pas pourquoi elle non plus, elle n'est pas réquisitionnée pour ce battre. Question qui restera sans réponse.



Lors d'un des autres "entraînement" elle va tomber sur une statue, qu'un oiseau refuse qu'elle détruise. Elle accepte et suit l'oiseau a l'intérieur du château en ruine. Elle va tomber sur une chose auxquelles elle ne s'attendait pas.

Entre-temps, son maître reçoit l'ordre de réparer une épée légendaire, ordre qui va changer la vie de Bianca a tout jamais.



****



Ce fut une agréable découverte. Comme dit plus haut, je ne suis pas fan de ce genre de graphisme, mais je salue le travail monstrueux pour ce premier volume. Les personnages sont vivants, expressifs, attachants. L'histoire est prenante et intriguante.



Ce premier volume met en place les personnages, l'univers et l'histoire à venir. C'est une vraie pépite qui me laisse plein de questions en attente et une envie pressante de lire la suite. Je préviens cependant, ce n'est pas ouvrage à être tenu entre toutes les mains. Beaucoup de violence, de sang, les hauteurs ne nous épargnent pas.



De plus, 26 pages de croquis incroyables se trouvent sur la fin.



Si vous aimez la magie, les combats et le côté médiéval. Cette BD est pour vous
Commenter  J’apprécie          00

{* *}