AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Performance


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Errant
  28 octobre 2020
Borderline... mais pas folle ! de Johanne Lavoie
La psychologie m'intéresse, particulièrement les troubles de la personnalité dont fait évidemment partie le trouble de personnalité limite. Cette lecture n'a pas vraiment comblé ma curiosité envers le TPL bien que globalement je trouve que le message principal de l'auteure, la fin de l'auto apitoiement et l'importance de se prendre en main, est positif et passe bien. Mais le récit de sa vie est un peu confus; on peine à bien saisir ce qu'elle impute à la TPL versus ce qui aurait été causé par sa dépression, d'autant plus que la chronologie des évènements est passablement floue. La dernière partie, le “coffre à outil”, souffre moins de ce problème mais aurait eu avantage à être plus développé, notamment lorsqu'elle parle de programmation neurolinguistique puisqu'elle en est coach. Bref ce n'est pas sans intérêt mais je trouve que le travail d'édition a été un peu bâclé. Dommage.
Commenter  J’apprécie          21
cocomilady
  08 juillet 2018
Cabonga, tome 1 : Eternel de Francesca Lo Dico
Une intrigue pas mal, mais peut mieux faire, plutôt young adult en ce qui concerne ce premier tome.



Pour commencer, il faut savoir que cette trilogie est écrite par une auteure québécoise et donc, qu'il y a de nombreux termes difficiles à comprendre car inconnus pour les français de métropole. C'est d'ailleurs un point qui a vraiment gêné ma lecture, surtout au début, c'est pourquoi je tenais à le préciser car on ne me l'avait pas indiqué. Certaines maisons d'édition veillent à modifier le texte pour le rendre plus accessible aux lecteurs Français, là ce n'est pas le cas.



En ce qui concerne l'intrigue, on suit un groupe de jeunes qui partent en vacances dans le réservoir du Cabonga, un lieu particulièrement sauvage et isolé où se trouve un camp de vacances, près d'un lac. Cassy, l'une des filles du groupe, est enchantée de ce voyage qu'elle entreprend avec son meilleur ami, secrètement amoureux d'elle. Mais une fois arrivée, la jeune fille est interpelée par deux maisons isolées, dites hantées, dont elle a rêvé avant leur départ. C'est alors qu'elle fait la connaissance d'Oliver, un garçon au look gothique et à la beauté ténébreuse...



J'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de profondeur dans ce premier tome, même si la seconde partie est bien plus intéressante. Il m'a manqué de l'émotion, du drame, même si un passage est bien trouvé, mais trop vite survolé. L'auteure a les idées, mais tout ceci mériterait d'être approfondi et mieux amené.

Quant aux personnages, même si Oliver est décrit comme ténébreux et irrésistible, j'ai aussi eu un peu de mal à le trouver vraiment attirant.

Par contre, j'ai apprécié le décor, l'ambiance du lieu et ces vacances entre amis. J'aurais d'ailleurs apprécié qu'ils vivent plus d'expériences ensemble.



Je ne peux pas vous dévoiler l'intrigue, mais les révélations faites vers la fin donnent à l'histoire un nouveau souffle, ce qui m'a donné envie de découvrir la suite en espérant une écriture plus mature et une intrigue plus élaborée et puissante. A suivre donc !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
BiancaLegault
  16 décembre 2016
Un pas à la fois de Sasseville Sebastien
WOW une façon de voir la vie avec le sourire. Un livre qui donne le goût de relever des défis, de se lancer dans des projets, Un livre qui donne le pouvoir de se dire "go". Qui dédramatise l'immensité des étapes à franchir. Un livre plein de vivacité et qui donne le courage dont on a souvent besoin. Il n'a rien réinventé mais J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00