Éditeur : Performance (03/11/2015)
4.08/5   6 notes
Simon Sinek est le leader d'un mouvement qui vise à bâtir un monde dans lequel la majorité des gens sont motivés par le travail qu'ils font. Toute personne ou organisation est en mesure d'expliquer ce qu'elle fait : certaines peuvent expliquer en quoi elles sont différentes des autres, mais très rares sont celles qui parviennent à formuler clairement pourquoi. Le ""Pourquoi"" n'a rien à voir avec l'argent et les profits... Le ""Pourquoi"", c'est la raison qui nous i... >Voir plus

petitsoleilpetitsoleil   05 juillet 2019
Savoir POURQUOI n'est pas la seule façon de réussir,
mais c'est la seule manière de maintenir une réussite à long terme et de profiter de plus de flexibilité et d'innovation.
Lorsque le POURQUOI devient vague, il est beaucoup plus difficile de soutenir la croissance, la fidélité et l'inspiration, ces facteurs étant tous à l'origine du succès. Par difficile, je veux dire que le choix de la stratégie pour motiver un comportement devient la manipulation au détriment de l'inspiration.
C'est efficace à court terme, mais très coûteux à long terme.
petitsoleilpetitsoleil   07 juillet 2019
Etre authentique n'est pas une exigence pour réussir, mais ça l'est si vous voulez que le succès soit durable.
A nouveau, nous sommes ramenés au POURQUOI.
L'authenticité requiert des paroles et des actions auxquelles vous croyez vraiment. (...)
Sans POURQUOI, toute tentative visant à être authentique sera toujours perçue comme étant fausse.
petitsoleilpetitsoleil   06 juillet 2019
Dans tous les cas, revenir à sa raison d'être principale, à sa cause ou à sa croyance originale aiderait certainement ces entreprises à s'adapter.
Plutôt que de se demander CE QUE nous devrions faire pour être les meilleurs, la question suivante serait préférable :
pour quelle raison avons-nous commencé à faire ce que nous faisions au départ et QUE pouvons-nous faire pour que notre raison d'être revive
en tenant compte de toutes les technologies et de toutes les possibilités offertes de nos jours ?
petitsoleilpetitsoleil   06 juillet 2019
Les produits ayant un POURQUOI clair procurent aux gens une façon de dire au monde extérieur ce qu'ils sont et ce en quoi ils croient.

Rappelez-vous que les clients n'achètent pas ce que vous faites,
mais plutôt POURQUOI vous le faites.
petitsoleilpetitsoleil   10 août 2019
Comme nous avons des difficultés à exprimer nos émotions, nous nous tournons vers des métaphores, des images et des analogies pour tenter de communiquer ce que nous ressentons.
Comme nous n'avons pas de langage approprié pour transmettre nos émotions vives, notre but, notre cause ou nos convictions, alors nous racontons des histoires. Nous utilisons des symboles. Nous créons des objets tangibles pour que ceux qui croient aux mêmes valeurs que nous les pointent du doigt et disent : "C'est la raison pour laquelle je suis inspiré."